Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien

Aller en bas 
+10
decadenzia
flower power
Le Chevalier de la Tour
chasing the dragon
levengeur
le beau lauzun
Chou d'amour
Roi-Soleil
madame antoine
pimprenelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flower power

flower power


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 09/05/2015

Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien   Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:27

Nous n entendions plus beaucoup parler de cette Comédie Musicale. Mauvaise nouvelle. D après cet article on dirait que ce projet n avance plus.

Pour info, l'album de la comédie musicale, sorti au printemps dernier, a réalisé un très mauvais démarrage dans les charts, et une version intégrale devrait sortir au début de l'année 2016, de quoi espérer un nouvel intérêt autour du projet.

Par contre Slimanesera peut-être dans le coup.
http://www.closermag.fr/tele/news-tele/info-closer.fr-un-candidat-de-the-voice-5-dans-une-comedie-musicale-581664
Revenir en haut Aller en bas
flower power

flower power


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 09/05/2015

Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien   Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:02

Enfin des NOUVELLES

Valentin Marceau
À partir de 2017, il tiendra le rôle de Martin, un jeune anarchiste dans l’historic musical de Didier Barbelivien, « Le Chevalier de Maison Rouge », inspiré par le célèbre roman d’Alexandre Dumas sorti en 1845. Le spectacle racontera les derniers mois de vie de la Reine Marie-Antoinette. Notons que le public pourra également retrouver sur le casting le chanteur Mickael Miro et Slimane, que l’on peut voir dans l’émission The Voice.
http://www.aficia.info/actualite-musique/valentin-marceau-de-retour-contraire-77123
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien   Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:48

Une nouvelle qui va briser le coeur de milliers de fans... Wink

Slimane abandonne la comédie musicale de Didier Barbelivien

Relayé par nombre de sites aujourd'hui...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien   Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:58

Par hasard comme ça je tombe sur les paroles de Mon fils mon roi
Très émouvant Sad

Le titre déjà fait un peu ô Richard ô mon roi Wink

Mon fils, mon Roi
Ceux qui t'arrachent à moi
Ne savent rien tu sais
De l'amour d'une mère

Mon fils, mon Roi
Chaque jour pense à moi
Et garde à tout jamais
Cette image de ton père

Mon fils, mon Roi
Ce n'est qu'un au revoir
Mon fils, mon Roi
Fais toujours ton devoir
Et que dans ton devoir
Vienne les mots des prières

Mon fils, mon Roi
Ces hommes autour de toi
N'en fais pas des soldats
Pour partir à la guerre

Mon fils, mon Roi
Sois toujours juste et droit
Et n'abandonne pas
La France à des chimères
Mon fils, mon Roi
Reste toujours fidèle

Mon fils, mon Roi
A la France éternelle
Que la France éternelle
Et Dieu veille sur toi

Mon fils, mon Roi
C'est la raison d'état
Qui veut faire d'un enfant
Un otage, un emblème

Mon fils, mon Roi
Si tu peux écris moi
Surtout ne prend pas froid
Je t'embrasse et je t'aime

Mon fils, mon Roi
Ce n'est qu'un au revoir

Mon fils, mon Roi
Fais toujours ton devoir
Et que dans ton devoir
Vienne les mots des prières

Mon fils, mon Roi
Mon fils, mon Roi


C'est bien ce texte. Emouvant même pour les durs à cuire comme moi  Sad
Revenir en haut Aller en bas
decadenzia

decadenzia


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/11/2015

Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien   Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:04

TRO BEAU Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 143928 Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 143928 Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 143928

_________________
flower  .....she keeps Moët et Chandon in her pretty cabinet..... flower
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 21/11/2014

Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien   Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:18

Eh ben c'est plié Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 244157

La comédie musicale « Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison Rouge » sur laquelle Didier Barbelivien a planché durant de longs mois et qui avait pourtant donné lieu à la sortie d’un disque ne verra finalement pas le jour. Les premières représentations devaient se dérouler cet automne, mais elles n’auront pas lieu.
http://www.aficia.info/actualite-musique/didier-barbelivien-reprend-mots-stupides-aurore-delplace/78242

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 15/03/2016

Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien   Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar - 9:08

Ha oui ? Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 244157

Ce spectacle a été annoncé à plusieurs reprises : 2015, 2016, 2017, mais le projet a été ajourné.

ajourné qu'ils disent sur wiki, pas enterré. Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 244157


_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 15/03/2016

Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien   Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 9:29

Pour se remettre dans l'ambiance, petit shooting photo Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 454943


_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 22/10/2017

Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien   Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:09

Est-il encore opportun de s'interroger sur l'avenir de ce projet ? Surprised
Je suis sérieux, je trouvais le clip prometteur.

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 15/03/2016

Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien   Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 18:32

Bonne nouvelle !!!!! Ce n'est que partie remise !!!! Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 914132

Pour ce qui est du projet sur Marie-Antoinette, tiré du roman d’Alexandre Dumas, “ Le Chevalier de Maison-Rouge ”, il est toujours dans les cartons. Ce n’est pas facile à monter car c’est plus proche du théâtre musical que de la comédie musicale pure. Il faut trouver des producteurs. Mais ça viendra, j’aime prendre le temps…

C'est Didier qui le dit !!!!!

Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 454943 Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 454943 Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 454943 Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 454943 Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 454943 Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 454943 Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 454943

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien   Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:45

Si je comprends tout, la comédie musicale n'est pas encore terminée. Y a-t-il des problèmes avec le financement musical? J'ai écouté les chansons disponibles. Je l'ai beaucoup aimé.

https://www.youtube.com/watch?v=YqaYtXjkW60
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 15/03/2016

Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien   Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:37

Le beau Slimane qui chante comme un dieu Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 405462 Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 405462 Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 405462 Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 405462 Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 405462


_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien   Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comédies musicales
» une comédie musicale française - MARIE ANTOINETTE
» Mickaël Miro dans une comédie musicale sur Marie Antoinette?
» Comédie musicale "Marie-Antoinette" par Michael Kunze et Sylvester Levay
» La maison de Marie-Antoinette par Roberte Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Sur les planches-
Sauter vers: