Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension

Aller en bas 
+23
Craufurd&Sullivan
Deferre
Aglae
pimprenelle
Unhappy Housewife
soho23
Bianfu
amazing grace
Kay Kuffin
Airin
globule
Carl Wilhem Epicouros
Colibri
Cyrio
Hercule Poirot
de La Reinta
Charlotte
Maria Cosway
antoinette sis
Françoise
madame antoine
Chou d'amour
le beau lauzun
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:44

Nous connaissons tous ces événements si douloureux, heure par heure, minute par minute... La reine dans sa cellule, qui écrit sa dernière lettre, la plus belle belle, la plus poignante, qui refuse les sacrements du prêtre jureur, qui écoute malgré elle l'acte d'accusation qu'elle ne connaît que trop...

Elle sort de la conciergerie... monte dans la charrette, l'ignoble charrette...

Un déploiement invraisemblable de forces armées recouvre Paris. Tout le long du parcours, les soldats brandissent leurs fusils.

Pourtant... Imaginons... Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 405462

Imaginons que les perruquiers se soient organisés, qu'ils aient fait appel à d'autres amis de la reine, que, partout dans la foule, ils se soient infiltrés, prêts à intervenir. D'ailleurs, les gens qui sont venus là ne sont pas tous animés de mauvaises intentions, loin de là. Beaucoup sont encore attachés à leur reine, plus encore sont indécis...

Quant aux hommes en armes, qu'ont-ils au fond du coeur? Il se peut, n'est-ce pas, que...

Alors, oui, imaginons que, tout à coup, un désordre se crée, une émeute, juste l'étincelle qu'il faut aux conspirateurs pour enlever leur reine. Very Happy


Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Desord12



... sauver leur reine... sauver leur reine... sauver leur reine...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:35

Et la suite ? Elle s'en sort ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:53

Oui on veut la suite! Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:06

Il me tarde aussi de savoir ce qui va se passer.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/05/2014

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:49

J'aimerais également découvrir la suite... Où irait Marie-Antoinette ? Serait-elle retrouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:44

Mes chers amis, pardonnez-moi de m'être fait attendre... Embarassed Je travaillais pour notre reine, à visualiser son évasion.

Oui, si incroyable que cela paraisse, ce coup de force va réussir, parce que les partisans, les amis et les parents de Marie Antoinette vont unir leurs forces. C'est ainsi qu'ils vont réaliser l'impossible: arracher la reine au couperet qui l'attend.

Profitant du désordre indescriptible qui s'élève alors, un coupé file à brides abattues dans la brume d'octobre, portant à son bord le trésor le plus précieux...


Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Zfuite10

... la reine, brisée, qui a perdu connaissance...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:16

Jolie version Pim Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 914132

Il serait aussi intéressant d'imaginer l'après : comment Marie-Antoinette aurait pu se faire une place hors de France dans un premier temps. Pure uchronie mais intéressant quand même Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 454943


_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: nto   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:15

Ah, Chou... Je n'arrête pas d'essayer d'imaginer des suites à cette évasion... Où Marie-Antoinette peut-elle aller, dans cette Europe où plus personne ne veut d'elle et où sévissent les émeutes et les révolutions? Shocked

Laissons-là à Paris, pour le moment, si vous le voulez bien, mes amis. Il est en effet trop dangereux de la faire voyager, avec l'émoi qu'a suscité son enlèvement. Et puis, la reine ne veut plus bouger.

Dès qu'elle a repris conscience, elle n'a eu qu'une seule pensée: ses enfants... ses quatre enfants, enfermés au temple...


Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Zport10


... parce que, bien sûr, tous les enfants de Marie Antoinette ont survécu. C'est le préalable à toute uchronie. Rien ne peut s'imaginer si on ne part pas de cette base-là. Very Happy Que ceci soit une réalité:


Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 4_enfa11


Et donc, voilà... Marie-Antoinette refuse de s'éloigner de Paris. Les fidèles qui l'ont libérée ont beau la presser, car ils savent qu'elle ne sera en sûreté qu'hors de France, elle ne veut pas quitter la ville sans ses enfants.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:05

C'est une possibilité en effet Wink

Cela dit, lors du départ pour Montmédy, Marie-Antoinette n'était-elle pas partante pour se rendre à l'étranger, contrairement à Louis XVI? J'avoue ne pas en être certain en fait Wink
Sinon je suis d'accord, sa situation aurait été très inconfortable quelque soit son pays de destination....

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:29

Pour le moment, je bloque toujours sur ce point: ses enfants. Elle ne partira pas sans ses enfants. Elle a refusé de le faire lors du complot de Toulan, au temple.




Donc, je la vois difficilement accepter maintenant. Ok, il y a la conspiration de l'oeillet... Suspect Mais, à mon avis, la reine n'a envisagé de concrétiser ce projet que moyennant une intervention chez ses enfants aussi.

Je ne la vois pas du tout s'en aller tranquillos sans eux... Shocked Shocked Shocked

Donc, j'en suis toujours là pour le moment. A Paris, jusqu'à ce que ses fidèles, unis dans le même but, exfiltrent ses enfants du temple. Quatre, ils sont quatre. Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 405462

Après, on verra où faire atterrir la famille réunie. Very Happy

Mais il ne faut pas que ça traîne trop, parce que les enragés vont très vite retomber sur leurs pattes. Profitons de leur désarroi momentané pour fondre sur le temple. A mon avis, les perruquiers, les amis de la reine et les royalistes y sont déjà.

On y va?! Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 549919

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:39

So what ? Vous allez nous raconter la prise de la place ! Sus au Temple ! Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 816927
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:48

Oh, Monsieur Lauzun... Sad Je ne suis pas très forte dans les prises de possession et les batailles... Sad Il faut en effet imaginer que l'union et la cohésion des fidèles de la reine viendront à bout de la surveillance au temple.

Profitant de la relève de la garde, un groupe hétéroclite formé de gens du peuple épris de justice et de royalistes convaincus parvient à pénétrer dans l'enceinte sacrée où sont détenus le jeune roi Louis XVII, son petit frère, ses deux soeurs et sa tante Elisabeth.

Aidés de fidèles infiltrés parmi les sbires de la révolution, dans la plus grande discrétion et un ordre parfait, il font sortir la famille royale de la tour infernale. Very Happy


Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Tour-n11


Allongée sur le lit où, affaiblie, elle repose, au moment même où ses enfants passent à l'air libre, la reine se redresse et, pour la première fois depuis son évasion, elle sourit.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:57

C'est beau Pim, tu écris toujours aussi bien flower

Oui Marie-Antoinette n'aurait jamais pu partir sans ses enfants, du moins sans avoir l'assurance de les retrouver Wink D'ailleurs c'est aussi ce qu'elle a fait vis à vis de Louis XVI!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
antoinette sis

antoinette sis


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2014

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:27

Pourquoi ne pas se faire se retrouver les deux soeurs ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:15

Ah.....cette idée est intéressante et effectivement Naples pouvait être l'une des rares destinations possible de Marie-Antoinette Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
antoinette sis

antoinette sis


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2014

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:49

Il faudrait cependant épargner à cette pauvre famille les affres du voyage d'exil tel que Marie-Caroline l'a enduré... Crying or Very sad Alors, oui, les soeurs se retrouvent, restent un temps à Naples, mais s'en vont vers Vienne avant que la situation de Naples ne se détériore trop, et par la terre, de préférence, pas en navire ! Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 564218

Je suis, comme vous, Amis du Boudoir, une grande fan de réécritures de l'histoire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:54

Chou d'amour a écrit:
C'est beau Pim, tu écris toujours aussi bien flower

Oui Marie-Antoinette n'aurait jamais pu partir sans ses enfants, du moins sans avoir l'assurance de les retrouver Wink  D'ailleurs c'est aussi ce qu'elle a fait vis à vis de Louis XVI!
Tu es trop gentil, Chou... Embarassed Merci... Embarassed Mais, tu sais, c'est le coeur qui parle... Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 405462

Ah, Louis XVI... Tu soulèves un point crucial dans nos uchronies! A quand faire remonter les changements, et que modifier exactement? Pour le moment, je fais rester les quatre enfants, parce que c'est ce qui me paraît l'essentiel. Je ne supporte pas non plus le massacre de Madame de Lamballe. Il est facile de l'éviter en la faisant fuir quelque part, en Angleterre, par exemple.

Mais Louis XVI... Shocked Son exécution est tout aussi injuste et révulsante. Or, la supprimer change considérablement le cours de l'Histoire. Sans le  21 janvier 1793, pas de 16 octobre. Shocked Ou alors on inverse tout, la reine passe en procès alors que le roi s'en est sorti, parce que c'est l'Autrichienne qui est visée. Ca peut s'envisager aussi... Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Mar 28 Oct - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:13

antoinette sis a écrit:
Pourquoi ne pas se faire se retrouver les deux soeurs ? Wink

Bonjour, Antoinette Sis! Soyez la bienvenue dans notre Boudoir. Very Happy

Si vous saviez le nombre de fois que j'en ai rêvé, de ces retrouvailles entre les deux soeurs... Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 405462

D'accord, faisons descendre Marie Antoinette vers le soleil de Naples... Very Happy


Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Les_de11

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:25

Superrbe  Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 914132

pimprenelle a écrit:
Chou d'amour a écrit:
C'est beau Pim, tu écris toujours aussi bien flower

Oui Marie-Antoinette n'aurait jamais pu partir sans ses enfants, du moins sans avoir l'assurance de les retrouver Wink  D'ailleurs c'est aussi ce qu'elle a fait vis à vis de Louis XVI!
Tu es trop gentil, Chou... Embarassed Merci... Embarassed Mais, tu sais, c'est le coeur qui parle... Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 405462

Ah, Louis XVI... Tu soulèves un point crucial dans nos uchronies! A quand faire remonter les changements, et que modifier exactement? Pour le moment, je fais rester les quatre enfants, parce que c'est ce qui me paraît l'essentiel. Je ne supporte pas non plus le massacre de Madame de Lamballe. Il est facile de l'éviter en la faisant fuir quelque part, en Angleterre, par exemple.

Mais Louis XVI... Shocked Son exécution est tout aussi injuste et révulsante. Or, la supprimer change considérablement le cours de l'Histoire. Sans le  21 janvier 1793, pas de 16 octobre. Shocked Ou alors on inverse toute, la reine passe en procès alors que le roi s'en est sorti, parce que c'est l'Autrichienne qui est visée. Ca peut s'envisager aussi... Shocked

Oui l'un de va pas sans l'autre je suis d'accord, et on peut alors aussi imaginer le sauvetage de Louis XVI et de sa famille d'un bloc, le 21 janvier 1793 Very Happy
Je me demande si en ce temps l'Espagne était prête à accueillir Louis XVI ou Marie-Antoinette....on parle peu de l'Espagne, avec le recul Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:39

Prenons un autre embranchement... Avril 1792. Palais des Tuileries. La nuit est tombée depuis longtemps. Mais la reine Marie Antoinette ne dort pas. Elle met sur pied un nouveau plan d'évasion...


Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Zpzign10


C'est parti, ma reine, on y va! Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:10

Tiens, je n'ai pas souvenir de ce tableau Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 79143 C'est un portrait arrangé? Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 35958

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:46

Tu me flattes, Choupinouninet... Embarassed

Dans ce sujet de folie, nous allons pouvoir nous laisser aller à tous les rêves soufflés par notre imagination... et offrir à notre reine adorée une autre destinée... ou plusieurs même, pour qu'elle puisse choisir! Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 405462

Quand veut-elle s'échapper? De la Conciergerie? Des Tuileries? Du Temple? A tous les coups, on est là, au taquet! Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:55

Ah non mais j'étais sérieux en plus, j'avais pas vu la retouche et comme j'aurais été étonné de ne jamais avoir vu un tel tableau j'en devenais sceptique Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 244157

Bref oui respect pour ce travail Pim Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 914132 Tout le monde n'a pas ce talent Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 588717

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Maria Cosway

Maria Cosway


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 05/07/2015

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeLun 5 Oct - 0:16

Oh My ! This is amazing ! I mean the whole topic, because with regards to the paintings I hope Madame Vigee Lebrun and friends won't take you to court for plagiarism ! Wink

_________________
Who knows what lies beneath ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:59

Haha you right, I hope so Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Empty
MessageSujet: Re: Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension   Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 16 octobre 1793 dans une autre dimension
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emission "Aujourd'hui dans l'Histoire" : 16 octobre 1793, la mort de Marie-Antoinette
» 20 octobre 1793: Dans une lettre au Comité de Salut Public, Jean Baptiste Carrier
» 06 octobre 1793 (15 vendémiaire an II): Signatures des témoins au bas de la déposition du 6 octobre 1793
» 13 octobre 1793 (22 vendémiaire an II): Profanations d'octobre 1793
» 24 octobre 1793: Profanations d'octobre 1793

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La captive de la révolution : 1792-1793-
Sauter vers: