Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles Empty
MessageSujet: Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles   Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:51

On connaît les voitures du RER illustrées sur fond de château. Voici que maintenant la gare SNCF de Versailles s'y met! Wink


Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles Jardin10


Ca? Ou autre chose... Ca dépendra des votes!


Transilien SNCF propose aux voyageurs de voter, du 12 au 14 novembre, pour l'installation d'un gigantesque trompe-l'œil. Ces derniers pourront voter sur place, afin de déterminer lequel de ces trois visuels embellira la gare à partir de la fin de décembre : une allée du jardin du château avec une statue, la fameuse Galerie des glaces ou encore la Galerie des Batailles. A vos votes !
http://www.metronews.fr/paris/photos-la-gare-sncf-de-versailles-deguisee-en-chateau-de-versailles/mnkg!8JtQio6ECKI/


J'sais pas, vous, mais, moi, je prends les jardins ensoleillés... Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles 405462

Et le hameau, tiens?! Z'ont pas proposé le hameau?! Shocked Hum... Je vais suivre l'affaire... Suspect

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles   Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles Icon_minitimeVen 14 Nov - 6:20

A moins, chère Pimprenelle, que le trompe-l'oeil choisi ne soit celui-ci ?

Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles Pho5a010

Les voyageurs qui souhaitent voter doivent se rendre directement au stand en gare de Versailles Rive gauche, où des agents seront là pour les aiguiller.

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/11/11/20005-20141111ARTFIG00097-un-trompe-l-oeil-du-chateau-de-versailles-installe-dans-une-gare.php

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles   Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles Icon_minitimeMer 16 Déc - 6:41

Voici la Gare Rive Gauche, débouché des touristes qui viennent visiter le Château, habillée de circonstances.

Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles 53747410

On connaissait déjà les trains décorés aux couleurs du château de Versailles. C’est au tour de la gare de Versailles Rive Gauche, de s’habiller de décors du château en trompe l’œil. Le hall secondaire de la gare prend ainsi des allures de galerie des Glaces. Une fresque que l’on doit à Didier Saulnier, qui a été choisie par les usagers du Transilien lors d’un vote il y a quelques mois. Les entrées de la façade principale rénovée, accueillent les visiteurs avec les angelots sculptés qui ornent les bassins de la Pyramide et de Neptune dans les jardins du château. La signalétique touristique a également été améliorée et un troisième guichet d’accueil ouvert.

http://www.leparisien.fr/versailles-78000/versailles-la-gare-rive-gauche-s-habille-aux-couleurs-du-chateau-15-12-2015-5374747.php

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles   Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles Icon_minitimeJeu 26 Mai - 6:38

L'installation de ces décors résulte, comme les RER C siglés, d'un partenariat entre la SNCF et l'établissement culturel. C'est le public qui a choisi par vote, en novembre 2014, le thème de la décoration entre trois thèmes : la Galerie des Batailles, une allée des jardins et la Galerie des Glaces. Et c'est cette dernière qui, avec plus de 50 % des suffrages, a remporté l'adhésion des usagers.

Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles 58263610
http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/la-gare-versailles-rive-gauche-decoree-elle-aussi-25-05-2016-5826363.php

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles   Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:26

Truc de ouf !!! Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles 35958 Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles 35958 Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles 35958

Les passagers ne l’ont peut-être pas encore remarqué, concentrés dans leur trajet.

Et pourtant depuis la semaine dernière, un lustre trône dans le hall de la gare Versailles château Rive-Gauche (Yvelines).

Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles 25432-10

Un lustre semblable à ceux qui ornent les plafonds de la Galerie des Glaces du château de Versailles.


Ce lustre symbolise aussi le tournant apporté par Louis-Philippe au château : le passage à l’éclairage électrique après l’utilisation des chandelles et bougies.

Les plus attentifs auront d’ailleurs dès leur sortie du train, constaté que les quais étaient eux aussi aux couleurs du château de Louis XIV.

Et en levant un peu la tête, une fresque rappelle que cette gare est le fruit de la volonté de Louis-Philippe, dont l’exposition qui lui a été consacrée par le château de Versailles a réuni près de 500 000 visiteurs.

  • Cette gare est une sorte de tête de gondole de ce que les touristes peuvent voir au château, sourit Stéphane Volant, secrétaire général de la SNCF. Louis-Philippe aurait pu en rêver et nous le faisons !


La gare Rive-Gauche a en effet été voulue par Louis-Philippe pour amener les touristes de Paris à visiter son musée à toutes les gloires de la France. La ligne Paris Montparnasse a été ouverte trois ans après le musée.

12 000 passagers par jour

  • Des événements comme ceux-ci peuvent paraître anecdotiques au regard des établissements que nous servons, a commenté Catherine Pégard, présidente de l’Établissement public du Domaine national de Versailles. Mais pas tant que cela ! On ne sait pas assez que la SNCF défend le patrimoine, rappelle la présidente en soulignant que la société a mécéné la réfection du Grand Trianon. Ensemble, nous avons toujours eu envie d’aller un peu plus loin que ce que nous devions faire.


Et cela fonctionne. L’exposition Louis-Philippe, malgré tous les aléas ayant entraîné des fermetures exceptionnelles du château, a été l’une de celles qui ont accueilli le plus de visiteurs.

À cette occasion, le château avait notamment ouvert plus d’une vingtaine de nouvelles salles (salles des Croisades, du Sacre, Empire) qui feront désormais partie du circuit de visite classique sans supplément de prix.

Du côté de la SNCF, avec la rénovation de la gare Rive-Gauche qui s’annonce, les 12 000 passagers journaliers devraient bientôt pouvoir aussi profiter d’une descente de quai sur du parquet, un pelliculage rappelant celui de la Galerie des Glaces sera en effet bientôt installé.

https://actu.fr/

Absolutely fabulous !!!!! Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles 580524 Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles 580524 Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles 580524

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles   Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:25

C'est époustouflant !

N'empêche, je trouve un peu curieux comme idée...aurais-je mauvais esprit ?
C'est que je me mets dans la peau du modeste/pauvre voyageur qui part bosser, ensommeillé, rongé de souci, et juste de ses sous......Mais apparemment, j'ai tort, puisque le vote a été très net !
Et ma foi, la beauté n'est pas réservée qu'aux "riches" pour une fois......

C'était le petit quart d'heure "cégétiste" de la pauvre Aglaé....... Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles 244157
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles   Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:41

Aglae a écrit:
C'est époustouflant !

N'empêche, je trouve un peu curieux comme idée...aurais-je mauvais esprit ?
C'est que je me mets dans la peau du modeste/pauvre voyageur qui part bosser, ensommeillé, rongé de souci, et juste de ses sous......Mais apparemment, j'ai tort, puisque le vote a été très net !
Et ma foi, la beauté n'est pas réservée qu'aux "riches" pour une fois......

C'était le petit quart d'heure "cégétiste" de la pauvre Aglaé....... Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles 244157

Du point de vue du touriste, il n'y a pas à dire, c'est super attirant. Very Happy Mais, en effet, pour les usagers quotidiens, l'avantage est sans doute discutable. Si je m'en réfère à ce que devient la Bruxelles que j'aimais tant, défigurée à long terme par des travaux aussi inutiles que carrément néfastes aux Bruxellois, l'air du temps se tourne résolument vers le tourisme de masses, au grand détriment des populations locales.

Et puis, on viendra nous gonfler avec les "marches pour le climat" et l'obligation de décroissance ! Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles   Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:53

+ 1


Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles   Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le RER, la gare aux couleurs de Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RER C décoré aux couleurs du Château de Versailles
» Versailles après la Révolution
» Versailles sous la révolution
» Les couleurs de Marie Antoinette
» Elisabeth Vigée Le Brun, les couleurs de l'émancipation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: