Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux

Aller en bas 
+24
betagen
Twiny
Deferre
Rose Rose
Sublime&Silence
Airin
Sido Scorpion
Charlotte
Melle Adelaide
Superglu
de La Reinta
Maria Cosway
Lady Marmelade
Madame Royale
Namtar
Lucrezia P
flower power
le beau lauzun
decadenzia
peter pan
dwarf planet
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:15

Mlle Corday a écrit:
pimprenelle a écrit:
Le plus souvent, du moins à la cour, ils portaient des perruques poudrées, je pense qu'il eût été très inconvenant de se présenter en cheveux.


Pourquoi forcémment des perruques?

Moi, je pense que tant qu'on avait ses cheveux, on les utilisaient! Quitte à ajouter des postiches. A mon avis, seuls les gens d'un certains âge et qui n'avaient plus beaucoup de cheveux se servaient de perruques entières. Louis XVI avait bien les cheveux longs! Après, tout le monde n'est pas gâté par la nature (je sais ce dont je parle!^^), mais les postiches sont là pour y remédier. Vous avez-vu à quel résultat on arrive avec Bagatelle (qui n'a pourtant pas les cheveux très longs) et avec Félicité dans notre tutoriel? Pour Félicité, pas de postiche, que du naturel! Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 413814
Je parlais des hommes, ici. Je pense que ce que vous dites vaut en effet pour les femmes. Mais n'était-il pas d'usage que les hommes portent la perruque à la cour ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:20

Citation :
Beaucoup d'hommes se coiffent avec leurs propres cheveux
Ah ? Bon... D'où me vient ce sentiment que les hommes portaient la perruque à la cour, alors ? De films, peut-être... Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:27

Citation :
 Si Pim pouvait nous faire de ces belles photos dont elle a le secret Wink :bisous1:
Je ne demande pas mieux, surtout avec tous ces bisous... mais à peu près la seule photo de Béart dans ce film est celle-ci :

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Galeri11

Pas de pouf, pas de perruque, pas terrible...  Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:40

Ah! Mince ! T'as pas le film?
Moi c'est à la coiffure de Provence et Artois dans les jardins que je pensais...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:49

Finalement la photo de la couverture de la cassette vidéo est suffisamment représentative de ce dont je parlais Wink...l'exemple nous est donné sous les traits gracieux de la délicieuse Isabelle Gélinas qui interprète Madame de Polignac Wink
Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Mabaar10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:53

Ah, super ! Merci ! Maintenant, nous avons enfin une belle photo de ce film !  Very Happy

Crois-tu cependant la perruque fiable ? Ca fait un peu... gothique, non ?  Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:21

pimprenelle a écrit:
Crois-tu cependant la perruque fiable ? Ca fait un peu... gothique, non ? Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 79143
Gothique? il y a peut-être de cela...mais en relisant mes ouvrages d'Histoire de la Mode pour répondre à notre jeune ami, je suis retombé sur cette description qui m'a immédiatement fait penser aux coiffures de ce téléfilm...qui me semblaient jusqu'alors quelque peu fantaisistes en effet...mais... Rolling Eyes scratch Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:58

Le visage de Mme de Polignac est charmant ... mais en voilà une bien singulière coiffure !!! Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 79143
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar - 8:37

J'ai lu quelque part que la poudre servait aussi à unifier les cheveux et les postiches, à estomper les nuances, justement. On peut donc raisonnablement penser que, lorsque les gens optaient pour cette coiffure, ils choisissaient des rajouts plutôt proches de leur couleur naturelle.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:11

Je pense que pas mal de femmes étaient coiffées avec leurs propres cheveux et des extensions, la perruque devait être utilisée quand les cheveux n'étaient pas aptes à être coiffés ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:07

Notre ami "coiffure marie-antoinette" m'a envoyé par mail pour nous remercier son travail effectué sur les coiffures de l'époque et celles de Marie-Antoinette. Wink
Je posterai les fichiers dès que j'aurai le temps, j'espère demain.

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:11

Chic ! C'est bien gentil à lui ! Ce sera certainement très intéressant. Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:56

Voici les liens vers les documents de son travail : Very Happy

Voir le Fichier : Coiffure_et_perruque_au_XVIIIe_si-cle.docx

Voir le Fichier : Les_coiffures_masculines_-_la_m-me_-poque.docx

Voir le Fichier : Les_diff-rents_types_d_ornement.docx

Voir le Fichier : Rumeur_et_caricatures.docx

Voir le Fichier : quizz.docx

Voir le Fichier : Quizz_reponces.docx

Voir le Fichier : Remerciements.docx

Voir le Fichier : Conclusion.docx

Ce sont des fichiers Word que vous pouvez télécharger ou ouvrir. Par contre ils sont au formt "docx" c'est à dire la version la plus récente de Word, non compatible avec les Word sous XP (...Microsoft.... Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 543852 ). Donc si vous ne pouvez pas les ouvrir dîtes le moi je pourrais les convertir en ".doc" Wink
Notre ami "coiffure marie-antoinette" m'a aussi envoyé un fichier que je ne peux pas metter en ligne, désolé :s:
Il nous a cité dans les "remerciements" c'est très gentil! Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:01

A propos de " coiffure Marie-Antoinette ", je dirais que j'adore celle de Bagatelle que nous avons pu admirer à loisir lors de notre dernière sortie versaillaise . Cette coupe de cheveux est fin XVIII ème en diable et sied comme un gant à notre amie ! Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 413814
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:06

En effet Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:09

Chou d'amour a écrit:
Voici les liens vers les documents de son travail : Very Happy
si vous ne pouvez pas les ouvrir dîtes le moi je pourrais les convertir en ".doc" Wink
:


Wouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, s'il vous plait, cela dépasse mes compétences :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:22

Ok je m'en occupe dans la soirée Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:30

Mon pc a téléchargé des dossiers, mais il dit qu'il ne peut pas ouvrir les trucs en "rels". C'est quoi, c'te bête-là... Suspect

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:31

Citation :
A propos de " coiffure Marie-Antoinette ", je dirais que j'adore celle de Bagatelle que nous avons pu admirer à loisir lors de notre dernière sortie versaillaise .  Cette coupe de cheveux est fin XVIII ème en diable et sied comme un gant à notre amie ! Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 413814
Oh, oui ! Bagatelle a une coiffure superbe et un chic fou !  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:41

pimprenelle a écrit:
Mon pc a téléchargé des dossiers, mais il dit qu'il ne peut pas ouvrir les trucs en "rels". C'est quoi, c'te bête-là... Suspect

En rels? Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 79143 Il te parle flamoutch ton pc ou quoi? Car ça me dit rien là Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 194575
Mais je pense que c'est lié à la compatibilité de Word, attends que je remette les fichiers en .doc Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:52

Les revoilà en format word classique, ça devrait le faire là : Wink

Voir le Fichier : Coiffure_et_perruque_au_XVIIIe_si-cle.doc

Voir le Fichier : Les_coiffures_masculines_-_la_m-me_-poque.doc

Voir le Fichier : Les_diff-rents_types_d_ornement.doc

Voir le Fichier : Rumeur_et_caricatures.doc

Voir le Fichier : quizz.doc

Voir le Fichier : Quizz_reponces.doc

Voir le Fichier : Remerciements.doc

Voir le Fichier : Conclusion.doc

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:08

Chou d'amour a écrit:
pimprenelle a écrit:
Mon pc a téléchargé des dossiers, mais il dit qu'il ne peut pas ouvrir les trucs en "rels". C'est quoi, c'te bête-là... Suspect

En rels? Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 79143 Il te parle flamoutch ton pc ou quoi? Car ça me dit rien là Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 194575
Mais je pense que c'est lié à la compatibilité de Word, attends que je remette les fichiers en .doc Wink
Ouais, maintenant, ça marche, mais le texte est en flamouch. C'est normal ? Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:15

Ah bon? Non chez moi c'est bon Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 79143

T'as des hiéroglyphes?

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:20

Chou d'amour a écrit:
Ah bon? Non chez moi c'est bon  Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 79143

T'as des hiéroglyphes?
Nan...  Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 454943 C'était une farce !  Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 454943 Elle est méga bonne, nan ?!  Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 454943 Qu'est-ce qu'on se marre, dis ?!  Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 454943

Le travail de notre ami est très bien, j'aime beaucoup le quizz, avec ses propositions hilarantes (la moche poule !   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 914132 ). Et c'est sympa de nous avoir cités dans les remerciements, c'est vrai.  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:27

Ah je t'avais cru en plus Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 244157 Comme j'ai déjà eu des signes bizarres sous word à la place des lettres, et comme le flamoutch se rapproche le plus du "bizarre"...c'était envisageable Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 49856

Tant mieux alors! Oui son travail se lit très bien c'est agréable Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18 avril 1675: La révolte des Bonnets rouges
» Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs?
» Les poufs pour homme
» Poufs aux sentiments au Maillon
» Pour les fans de costumes XVIIIe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: