Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux

Aller en bas 
+24
betagen
Twiny
Deferre
Rose Rose
Sublime&Silence
Airin
Sido Scorpion
Charlotte
Melle Adelaide
Superglu
de La Reinta
Maria Cosway
Lady Marmelade
Madame Royale
Namtar
Lucrezia P
flower power
le beau lauzun
decadenzia
peter pan
dwarf planet
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:13

Reinette a écrit:
Quelle horreur... Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 79143

Ah bon, moi je trouve cela "tordant". Ah l'humour quand tu nous tiens. Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 194575 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 194575
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:24

J'ai horreur des animaux "humanisés". Les pubs Orangina me dégoûtent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:06

Reinette a écrit:
J'ai horreur des animaux "humanisés". Les pubs Orangina me dégoûtent...

Ah bon!!! J'essaie de comprendre ce qui peut vous déplaire tout en acceptant votre réaction.
Les animaux "humanisés". En y réfléchissant un peu plus, ah oui, je crois voir où vous voulez en venir, il y a des limites bien sûr. Mais, j'aime tant les animaux que cela me fait plutôt sourire tant que l'on ne les fait pas souffrir ou ridiculiser avec intention de nuire.
Les pubs Orangina ??? Je ne m'en souviens pas....
Bien à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:55

Comme Reinette, sauf les tableaux de ce peintre anglais qui copie des portraits célèbres et y peignant des chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:15

Je trouve aussi cela assez dérangeant, avec la sensation désagréable qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:24

Franchement !

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 7f044410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:28

Franchement moche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:45

Reinette a écrit:
J'ai horreur des animaux "humanisés"....

Beurk ! Mièvres ou moches, pas un pour racheter l'autre . Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 20113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:57

Je ne connais rien au métier de publicitaire, mais normalement, ils doivent attirer le client, pas le faire fuir. La provocation et l'humour sont des arguments de poids. Mais pas le dégoût ! Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 79143

Ahhh que je regrette ces pubs faites par Alain Chabat !






Je ne suis pas fan de l'Orangina mais au moins les pubs d'autrefois me faisaient rire. Un tout autre niveau ! Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:55

Bonjour!!!!
Une question de cheveux: parfois, pour savoir quand un portrait est fait, si je ne connais pas la date, je regarde la forme de la coiffure et je peux, + -, etablir une chronologie comme ça:

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 010Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 111Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 210Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 310Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 410Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 511

logique, n'est pas?

Pas! Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 244157 

L'etonnant est quand je vois qu'il y a des portraits (et non seulement de la reine) que par la date (1785-1790 ...) portent des coiffures, que je crois, démodées...

Ma question: les coiffures hautes et exagerées des années 1770-1780, ont été portées simultanément que les coiffures plus naturelles et legères commes ce des deux dernières images? Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 588717


Dernière édition par J_A_Gabriel le Ven 23 Aoû - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:04

Citation :
Bonjour!!!!
Une question de chevaux: parfois, pour savoir quand un portrait est fait ... 
Si tu n'obtiens pas une réponse dans l'instant, ne monte pas sur tes grands cheveux pour autant !   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 194575 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 194575 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 194575 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 194575 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 194575 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 194575 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 194575 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 194575 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 194575 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 194575 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 194575 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 194575 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 194575 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 194575 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 194575 

Je t'adooore !!!  Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:13

ehh???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:18



... ta petite confusion entre cheveux et chevaux ! Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 49856 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 49856 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 49856 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:20

Désolé!!Embarassed Embarassed Embarassed  déjà rectifié Embarassed Embarassed Embarassed 

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 244157 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:26



Dommage, c'était si mignon !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:34

Mon erreur reste sur ta citation Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 914132 

(mais ne l'enlève pas, s'il te plaît Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 244157 ce sera ma référence pour une autre occasion de chevaux et cheveux)

(petite anecdote: en espagnol, aussi la différence unique est une seule vocale pour les deux mots: caballos, cabellos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:15

Citation :
(petite anecdote: en espagnol, aussi la différence unique est une seule vocale pour les deux mots: caballos, cabellos)

Je sais !  Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 454943   C'est pourquoi tu me rappelles tant ma petite amie Teresa Cabarrus, irrésistible comme toi !  Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 143928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:30

Oh mes amis! Sad  Personne ne peut m'aider avec la petite question que j'ai demandé sur le cheveux!? Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 244157 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:35

Citation :
Bonjour!!!!
Une question de cheveux: parfois, pour savoir quand un portrait est fait, si je ne connais pas la date, je regarde la forme de la coiffure et je peux, + -, etablir une chronologie comme ça:

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 010Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 111Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 210Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 310Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 410Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 511

logique, n'est pas?

Pas! Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 244157 

L'etonnant est quand je vois qu'il y a des portraits (et non seulement de la reine) que par la date (1785-1790 ...) portent des coiffures, que je crois, démodées...

Ma question: les coiffures hautes et exagerées des années 1770-1780, ont été portées simultanément que les coiffures plus naturelles et legères commes ce des deux dernières images? Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 588717
Bravo pour cette magnifique chronologie en peinture !Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 454943 

Je ne pense pas qu'une fois adoptée la coiffure à l'enfant, Marie-Antoinette ait continué à porter des poufs. En effet, elle s'est appelée justement à l'enfant parce que suite à la maternité du premier dauphin, la reine a perdu beaucoup de cheveux d'où une nouvelle coiffure.
Enfin, c'est ce que dit Léonard dans ses mémoires aporcryphes.Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 194575 

Par contre, il est vraisemblable que des artistes médiocres, qui n'accédaient pas forcément au modèle direct mai qui devaient se contenter d'images de la reine déjà diffusées ont continué à la représenter avec une mode périmée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:36

Citation :
Oh mes amis! Sad  Personne ne peut m'aider avec la petite question que j'ai demandé sur le cheveux!? Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 244157 Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 244157
Désolée de ne pas avoir vu ta question plus tôt.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:50

Rassure-toi Reinette, ça n'est pas une question de vie ou mort Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 244157 

J'essaierai de trouver une image des années avant à la révolution et avec une date précise pour illustrer ma question. Wink 

et une autre question qui surgit de ta réponse: comment est la coiffure à l'enfant?? Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:55

Je ne suis pas capable de répondre à ta question, désolé.
Mais sur ce blog, il est indiqué qu'après l'adoption de la coiffure à l'enfant, "on continue à voir des coiffures volumineuses, c’est le domaine réservé à certaines jeunes et vieilles femmes."
http://www.coiffure-ducher.fr/louisxvi_femgene.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:57

Citation :
et une autre question qui surgit de ta réponse: comme est la coiffure à l'enfant?? Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 588717 
C'est cette coiffure-là :

Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Ben15_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 22:00



Tu es sûr ? Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 588717 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 22:15

Je me suis planté? albino 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux   Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18 avril 1675: La révolte des Bonnets rouges
» Coiffures d'alors et de maintenant, des points communs?
» Les poufs pour homme
» Poufs aux sentiments au Maillon
» Pour les fans de costumes XVIIIe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: