Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Ecrits du comte Hans Axel von Fersen

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sido Scorpion

Sido Scorpion

Ecrits du comte Hans Axel von Fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrits du comte Hans Axel von Fersen   Ecrits du comte Hans Axel von Fersen - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:24

Sulpice a écrit:
Ôtez-moi d'un doute, il ne les a pas envoyées comme ça, le gars ? Ce sont des brouillons ? Ecrits du comte Hans Axel von Fersen - Page 2 49856

Bien entendu. Le Comte de Fersen s'est toujours montré d'une grande déférence envers la Reine de France, d'autant plus qu'il était son obligé. Wink

madame antoine

MessageSujet: Re: Ecrits du comte Hans Axel von Fersen   Ecrits du comte Hans Axel von Fersen - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:15

Bien chers Amis du Boudoir de Marie-Antoinette,

Vous trouverez également un sujet entièrement dévolu au Journal du Comte de Fersen.
http://maria-antonia.forumactif.com/t5003-le-dagbok-de-fersen

Quant à l'usage que le Comte faisait éventuellement de son Journal, vous trouverez des éléments de réponse dans les remarques émises ici par l'Historienne Aurore Chery.
http://maria-antonia.forumactif.com/t35288-les-journaux-intimes-etaient-ils-intimes#372318

Bien à vous

madame antoine

madame antoine

MessageSujet: Re: Ecrits du comte Hans Axel von Fersen   Ecrits du comte Hans Axel von Fersen - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:00

Voici un autre écrit du Comte de Fersen passant précisément en vente.

Ecrits du comte Hans Axel von Fersen - Page 2 15578410

Rare lettre sur une pension royale. [En juin 1784, Fersen est revenu à Versailles, et a assisté à une fête donnée par Marie-Antoinette le 21 juin au Petit-Trianon, pour Gustave III et sa suite. Gustave III, qui a donné à Fersen le régiment Royal-Suédois, va le gratifier bientôt d’une pension de 20.000 livres.] « J’ai reçu la lettre que Monseigneur m’a fait l’honneur de m’écrire pour me donner avis de la pension de 20 000ll que le Roi a bien voulu m’accorder, recevés en Monseigneur tous mes remerciements, quant a l’extrait batistere que vous me demandés Monseigneur s’il faut qu’il soit bien exact je ne pourrés vous l’envoyer que de Suede sans cela je pourres en faire faire un a Paris signé du Ministre et de Mr le Baron de Stael [chargé d’affaires de Suède à la cour de France] que j’aurai l’honneur de vous envoyer »…
http://www.alde.fr/

madame antoine

de Neubourg

MessageSujet: Re: Ecrits du comte Hans Axel von Fersen   Ecrits du comte Hans Axel von Fersen - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:06

transgression a écrit:
cuz axel did not write to marie antoinette only  Ecrits du comte Hans Axel von Fersen - Page 2 244157

Ecrits du comte Hans Axel von Fersen - Page 2 Zfer11

to war minister ?

Seems so. silent Anyway important paper.

• L.A.S. à un comte [ministre de la guerre?], page petit in-4. Il réclame la lettre " par laquelle le Roi accorde une prolongation de congé avec appointements aux Suédois qui seront dans le Regiment dont j'ai l'honneur d'être propriétaire… "
    https://www.rouillac.com/

About his military career. (Sorry, my english is terrible Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecrits du comte Hans Axel von Fersen   Ecrits du comte Hans Axel von Fersen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits du comte Hans Axel von Fersen
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2