Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Empty
MessageSujet: Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen    Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Icon_minitimeVen 25 Oct - 16:06

"Le projet Billets pour Trianon est un court métrage écrit par Fabien Cohen, étudiant en troisième année au Cours Florent.

Pour mener à bien ce projet, Fabien, s'est entouré d'une équipe d'acteurs, et de techniciens professionnels bénévoles. Billets pour Trianon est une oeuvre de fiction, qui se passe à l'époque de Marie-Antoinette, à l'aube de la révolution Française.

Le tournage s'est déroulé du 16 au 22 avril 2012, avec une mobilisation exceptionnelle de techniciens professionnels, et de figurants venus de plusieurs pays d'Europe. Nous avons eu la chance de tourner dans des lieux fantastiques comme Le Petit Trianon du Château de Versailles, le château d'Asnières et le château de Vincennes.

Bien sur nous avons eu l'opportunité d'utiliser des outils de qualité : Red One, Machinerie, Décors somptueux, costumes d'époque fabriqués artisanalements avec le plus grand réalisme. Nous avons également bénéficié de l'expertise technique d'escrimeurs de talent pour les scènes de batailles.

Malheureusement, La météo peu clémente est venu rajouter des coûts supplémentaires au film de Fabien. Pour mener à bien la post-production du film et pour aider Fabien à commencer le remboursement de son prêt nous nous en remettons à ce fabuleux outils collaboratif qu'est Ulule, et bien sur, à votre générosité !"


Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Triano10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen    Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Icon_minitimeVen 25 Oct - 16:27

Je viens de trouver sur le site du studio sixty quelques minutes du court métrage et en lisant vos lignes, je me souviens avoir reçu ce jeune homme chez Moi, l'avoir invité à déjeuner et ne plus avoir de nouvelles de son projet !!!!!
il espérait certainement que je pourrais lui faire un gros chèque pour le soutenir, mais mes moyens ne le permettent pas !!!!!!

par courriel, je viens de demander au studio sixty de me céder un DVD du court-métrage, mais si vous en possédez un , auriez-vous la gentillesse de m'en faire copie, sinon me donner les coordonnées du réalisateur pour lui rappeler notre rencontre !!!!!!

Amicalement
MARIE ANTOINETTE Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen    Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Icon_minitimeVen 25 Oct - 16:36

MARIE ANTOINETTE a écrit:


par courriel, je viens de demander au studio sixty de me céder un DVD du court-métrage, mais si vous en possédez un , auriez-vous la gentillesse de m'en faire copie, sinon me donner les coordonnées du réalisateur pour lui rappeler notre rencontre !!!!!!
 
Désolée, chère Marie-Antoinette, je viens seulement de trouver ce lien ( d'où j'ai tiré les quelques lignes ci-dessus ) :

Billets pour Trianon - Ulule
fr.ulule.com/trianon/‎

Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 30/03/2014

Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen    Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:06

Ce court-métrage bénéficie d'une page facebook où il est possible d'en visionner un aperçu.

https://www.facebook.com/video.php?v=3602610419377

Sa filmographie est visible ici.

http://www.imdb.com/title/tt2145472/

Voici une photo d'Elise Maroquin, l'actrice qui interprète le rôle de la Reine Marie-Antoinette.

Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  39407711
http://diffusionph.cccommunication.biz/jpgok/Repmr/394/394077_3.jpg

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)


Dernière édition par madame antoine le Ven 19 Déc - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 30/03/2014

Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen    Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:08

On nous propose une autre page facebook.

https://www.facebook.com/Billets.pour.Trianon

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen    Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:52

De belles photos de tournage à voir sur la page, par exemple...


Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Zzz10
Avec Elise Maroquin, Ingrid Gibot, Cela Yildiz et Eloïse Masse.


Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Zzz12


Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Zzz13
https://www.facebook.com/Billets.pour.Trianon/photos/


La dernière, j'adore! Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  49856 Le teeshirt des Rolling Stones, c'est vraiment trop génial! Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen    Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:00

Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  194575 Joli en effet, et décalé par rapport aux costumes du film Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 21/11/2014

Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen    Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:17

Mes amis,
embarquement immédiat ! Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  454943

Qui ici n'a jamais rêvé pareille aventure ? Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  549919



En visitant le Domaine de Marie-Antoinette au château de Versailles, deux jeunes étudiants, Julien et Alexandre, sont accidentellement transportés à l'aube de la Révolution française au XVIIIe siècle sous le règne de la Reine Marie-Antoinette et du Roi Louis XVI.

Voir aussi ICI

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 15/03/2016

Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen    Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:21

C'est qui le beau gosse en rouge avec les longs cheveux noirs ? Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  244157

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen    Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:38

Trop génial... Me promener à Trianon et rencontrer Marie Antoinette... Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  405462 Le rêve que je fais toutes les nuits... Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen    Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Court-métrage "Billets pour Trianon" par Grégoire Clamart et Fabien Cohen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection et petit Trianon de Richard Baron Cohen
» Le Jeu de Bague chinois
» Projet pour remettre l'épinette de la Reine Marie-Antoinette au Petit Trianon
» 08 décembre 1783: Le corps de feu Mademoiselle est porté, de Trianon, à l’abbaye de Saint-Denis pour y être inhumé
» août 1786: Fêtes au Petit Trianon pour le voyage de l'Archiduchesse Marie Christine, Gouvernante des Pays Bas et soeur de Marie Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: