Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La montre Marie-Antoinette revoit le jour

Aller en bas 
+2
pimprenelle
Chou d'amour
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:11

La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 914132 superbe , merci Chou !! La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 454943

Je ne sais pas si l'originale est à nouveau exposée à Jérusalem depuis qu'elle a été retrouvée en 2007 , mais l'opportunité d'admirer cette sublime réplique à Paris est à saisir pour nos amis parisiens ! La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 709648
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:26

Oui, ça me branche moi-même d'ailleurs La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 244157

J'adore voir des images du mécanisme de cette montre, c'est vraiment hallucinant La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: montre de la Reine   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:28

je sais que je tombe sans doute des nues mais en quoi
consistent les heures "sautantes"
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 1:05

Il s'agit de l'ancêtre de l'affichage digital Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:09

Merci Chou pour l'information, moi qui adore les montres je vais y aller. Peut être cette semaine je suis encore en vacances La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 244157
De toute façon les montres Breguet sont le "must" en matière d'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:44

sophie piper a écrit:
je sais que je tombe sans doute des nues mais en quoi
consistent les heures "sautantes"


Chère Sophie, vous avez rejoint le Boudoir !!!!!!! Very Happy Quelle bonne surprise ! Very Happy Très en retard (j'étais en vacances ) je vous souhaite à mon tour la bienvenue !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:02

Cette montre est sans doute une prouesse de technologie, pour autant je ne la trouve pas jolie ; et même un peu massive (en comparaison de ce qui pouvait se faire à l'époque).

J'avoue avoir un faible pour les petites montres-bagues d'alors La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 244157 :

La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Cj_23510La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Vhm5qx10
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:56

Ah moi j'avoue vraiment admirer cette montre bréguet, tape à l'œil surtout grâce à la complexité de ses mécanismes Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:58

.... étonnantes, ces montres bagues !!!!!! La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:06

Oui. On glissait déjà ce genre de mécanismes dans beaucoup d'objets : bijoux, petites boites, manches de cannes ou d'ombrelles etc...
La deuxième me plait surtout parce que je présume qu'elle sonne les heures. Cling, cling, cling....j'adore !!  La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 244157

Voulez-vous poser cette délicieuse boite sur votre secrétaire ?

La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Mq_40u10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:32

L'une des montres de Catherine II, avec son monogramme en rubis...
J'assume mon penchant Bling-Bling !  Cool

La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Cather10

P.S A l'attention de Pimprenelle : Bien entendu, Catherine the Big ne pouvait décemment se parer que de montres...en pendentif. La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:36

C'est vrai, vous avez un côté bling bling La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:56

J'aime bien la montre de Catherine II La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:58

Que représente le petit motif en rubis, le savez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:00

Je l'ai pourtant précisé... La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 194575
Son monogramme.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:04

Me pardonnerez-vous d'avoir sauté une ligne ? La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:05

Allez oui La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:13

... merci ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:37

Le monogramme en rubis représente le "C" de Catherine en cyrillique c'est-à-dire " 3 " , avec le " II " superposé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:20

Voici la vidéo de la montre Breguet.



Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:13

Merci! Ah on ne s'en lasse pas cheers

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:19

Epinglée parmi les montres hors de prix de chez hors de prix, même pas comme cadeau de Noël, la Bréguet Marie Antoinette:


La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 10-wat10


The Breguet Marie Antoinette – $XX,000,000+

This pocket watch was originally designed by Breguet and has all the features of a smartphone except for texting and calling. The thing is that there were needed over 40 years to finish the watch, time during which Breguet and Marie Antoinette passed away.

http://glamgrid.com/10-watches-more-expensive-than-a-ferrari/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:46

Bonjour,

Cette montre a été exposée à Taiwan.

Du 20 au 30 novembre 2014, la montre de poche Marie-Antoinette Grande Complication N°1160 a fait l’objet d’une exposition unique dans la boutique Breguet de Taiwan.

La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Bregue10

http://fr.worldtempus.com/article/insider/breguet-exposition-unique-taiwan-2401431

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Sublime&Silence

Sublime&Silence


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 31/08/2017

La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 13:33

Je suis peut-être un peu hors sujet, mais d'un autre côté, j'ai eu peur de multiplier les sujets, justement. Wink
Donc, ma petite info je la mets ici.

C’est au XVIe siècle qu’est imaginée la toute première montre-bracelet, mais il faut attendre le XVIIIe siècle pour qu’elle se généralise, avec des noms comme Abraham-Louis Breguet, souvent cité comme l’un de ses précurseurs. Ce n’est qu’en 1880 que l’on retrouve officiellement la trace d’une livraison par Girard-Perregaux de 2 000 montres-bracelets à l’armée impériale allemande. Autre figure marquante : Louis Cartier, qui en 1904 offre à son ami l’aviateur Alberto Santos-Dumont une montre conçue pour être portée au poignet avec un bracelet en cuir.

La montre- bracelet devient la norme.

https://sosoir.lesoir.be/le-bracelet-en-tissu-devenu-tendance

C'est une information qui m'étonne, et je n'en ai encore trouvé aucune illustration. Voir par exemple ce blog qui part d'objets réels et de peintures.
http://www.horlogerie-ancienne-collections.com/montres-du-xviii-eme-siecle/

_________________
Le vide aurait suffi
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 04/10/2017

La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:52

Invité a écrit:
Le monogramme en rubis représente le "C" de Catherine en cyrillique c'est-à-dire " 3 "  , avec le " II " superposé   Very Happy

Non, ce n'est pas un "c", c'est le "e" de Екатерина.

La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Monogr10

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre Marie-Antoinette revoit le jour   La montre Marie-Antoinette revoit le jour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La montre Marie-Antoinette revoit le jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Montre de Marie-Antoinette
» Un roman sur la montre de Marie-Antoinette ?
» Cette montre de 1780 a-t-elle appartenu à Marie-Antoinette?
» 2 novembre, jour de naissance de Marie Antoinette
» Hélène Delalex, Un jour avec Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Reliques, écrits, meubles :: reliques, meubles et objets-
Sauter vers: