Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI

Aller en bas 
+39
le petit tondu
Inuendo
bang bang
Therese Belivet
Hashtag
Airin
Chateaubriand
Juin 1791
Carl Wilhem Epicouros
globule
aspi
Lol Shampoo
Cochevis de Thekla
Dourakine
pilayrou
Aglae
Galaor
montgom tunn
Antoinette Capet
Colibri
juul
bourbon powah
Superglu
Catherine III
chouffe blond
Semaflore
Maria Cosway
Lucrezia P
de La Reinta
The Collector
Biname
Sido Scorpion
O Mon Roi
Le Chevalier de la Tour
levengeur
le beau lauzun
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Jan - 9:09

Après la décapitation du roi, ça a été le chaos Sad
A méditer ........
http://www.lenouveleconomiste.fr/21%E2%80%AFjanvier%E2%80%AF1793-decapitation-de-louis-xvi-33495/

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:57

Malheureusement les changements de régime se passent pratiquement chaque fois dans la douleur....

Ce que nous pouvons regretter quant à notre Histoire, c'est que ce changement est tombé sur un roi qui aurait mérité mieux.

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:21

Un peu en retard mais toujours efficace Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 564218

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 On-thi10
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Jan - 8:47

Bien chers Amis du Boudoir de Marie-Antoinette,

Comme précédemment, des commémorations sont annoncées cette année-ci 2018.

Hommage au roi Louis XVI en présence des Princes de la Maison royale de France

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 21janv10

Cette année, les monarchistes français commémorent le 225ème anniversaire de la mort du roi Louis XVI. La Messe célébrée à la demande de l’Oeillet Blanc pour le repos de l’âme du roi Louis XVI, aura lieu à Paris en présence du chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris, le samedi 20 janvier 2018 à 11h, face au Louvre, en l’église de Saint-Germain-l’Auxerrois, paroisse des rois de France.

Pour faire de ce jour de deuil, un jour d’espérance pour tous les peuples de France, soyez tous présent autour des Princes de la Maison royale de France.

« VIVE LA FRANCE, VIVENT NOS PRINCES »

http://www.la-couronne.org/actualite-royale/hommage-louis-xvi-presence-princes-de-maison-royale-de-france/

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)


Dernière édition par madame antoine le Mer 24 Jan - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Jan - 10:59

Dommage que ces commémorations soient toujours forcément liées aux royalistes. On peut avoir envie de commémorer Louis XVI sans être royaliste, pourtant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bourbon powah

bourbon powah


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 21/02/2015

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Jan - 9:25

le beau lauzun a écrit:
Dommage que ces commémorations soient toujours forcément liées aux royalistes. On peut avoir envie de commémorer Louis XVI sans être royaliste, pourtant. Rolling Eyes

Le principal est de lui rendre hommage dans son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
juul

juul


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 15/09/2016

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Jan - 9:36

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Tumblr10

An excerpt from the minutes of the meeting of the Convention on January 16th and January 17th, 1793. The visible votes include that of Philippe Égalité, Louis’ cousin, for death; and Thomas Paine’s vote for imprisonment and banishment.
http://vivelareine.tumblr.com/

_________________
Tæl til 94
Revenir en haut Aller en bas
O Mon Roi

O Mon Roi


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2016

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Jan - 8:26

Nos coeurs sont avec Lui.

_________________
On ne gouverne jamais une nation contre ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Sido Scorpion

Sido Scorpion


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 05/08/2015

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Jan - 8:42

"Je meurs innocent de tous les crimes qu'on m'impute. Je pardonne aux auteurs de ma mort, et je prie Dieu que le sang que vous allez répandre ne retombe jamais sur la France". Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 405462

_________________
Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Jan - 9:36

Loulou, on t'aime ! Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 646837 Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 646837 Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 646837

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/12/2017

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:54

Bien sûr qu'on a une pensée.

_________________
cui cui cui
Revenir en haut Aller en bas
bourbon powah

bourbon powah


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 21/02/2015

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Jan - 12:56

Très belle messe Louis XVI à Verdelais avec l’abbé Grondona. Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 914132
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Capet

Antoinette Capet


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/02/2016

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:04

On retiendra aussi l'organisation de cette cérémonie en Belgique : Wink

- Ce 20 janvier 2018, une soixantaine de personnes, pour la plupart (très) âgées, ont assisté à une messe de requiem en souvenir du Roi Louis XVI, guillotiné le 21 janvier 1793, il y a 225 ans. Passé inaperçu jusqu'à aujourd'hui, l'événement n'est pourtant pas nouveau. La tradition de commémorer le décès de Louis XVI remonte déjà à plusieurs années. L'église du Couvent Sainte-Anne, rue Wiener, à Watermael-Boitsfort, accueillait cette année Monseigneur Gilles Wach, venu de France. Il est le Supérieur de l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, ordre catholique à l'origine de l'événement.

https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_une-soixantaine-de-fideles-a-une-messe-en-memoire-de-louis-xvi-a-watermael-boitsfort?id=9816743

_________________
J'avais des amis, l'idée d'en être séparée pour jamais et leur peine sont un des plus grands regrets que j'emporte en mourant.
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Jan - 8:12

Le souvenir du Roi Louis XVI fut également célébré en Corse.

Les royalistes n'ont pas oublié la date du 21 janvier, bien sombre anniversaire à leurs yeux. En 1793, à l'âge de 38 ans, le roi Louis XVI était en effet exécuté, "assassiné", sur la place de la Révolution, aujourd'hui place de la Concorde. "En homme digne et courageux, roi par la grâce de Dieu devenu après la première phase de la Révolution roi des Français, il paie de sa vie sa prétendue trahison de la monarchie constitutionnelle", déclarent-ils.
http://m.corsematin.com/article/alata/les-royalistes-commemorent-la-disparition-de-louis-xvi.2275170.html

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
montgom tunn

montgom tunn


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2018

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 8:39

Fils de Saint-Louis, montez au Ciel !

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Tumblr10

Remarquez la petite forme du bourreau. Wink

_________________
Anyway the wind blows, doesn't really matter to me
Revenir en haut Aller en bas
bourbon powah

bourbon powah


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 21/02/2015

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:11

Une messe en mémoire de l’exécution du roi Louis XVI a été célébrée à Verdelais (Sud Gironde).

Revenir en haut Aller en bas
Galaor

Galaor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 09/06/2019

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:00

L'on se prépare à rendre hommage à mon cher frère.

  • **Jeudi 21 janvier 2021 à 18h15,** à Saint-Germain l’Auxerrois sera dite une messe anniversaire en l’honneur de Louis XVI.
    Entrée libre

_________________
J’ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 09/10/2016

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:47

J'y pense aussi...... Sad

En ces temps difficiles, vraiment, à tous égards, je poste ici un texte de Balzac Un épisode sous la Terreur, qui évoque de façon saisissante la mort de Louis XVI;

[ il ne m'a pas été possible de retrouver si, oui ou non, je n'ai pas déjà posté ce texte dans une discussion sur ce forum; je ne crois pas; si cependant c'est le cas, toutes mes excuses; ]


http://www.lire-des-livres.com/un-episode-sous-la-terreur/
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:07

Monseigneur, s'il se sent capable, ferait bien également de se présenter en 2022, afin d'établir une monarchie constitutionnelle (avec son mot à dire). Le neveu Bonaparte l'a fait en 1848. Et Hugues Capet ne fut-il pas un roi élu ?
Si Monseigneur ne se sent pas la volonté, il devrait transmettre ses droits.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 09/10/2016

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:39

Pilayrou a écrit:
Si Monseigneur ne se sent pas la volonté, il devrait transmettre ses droits.

Oui; pour ma part, je suis légitimiste, je suis favorable à Louis XX;
Si il y a sur ce forum des sympathisants Orléanistes, qu'ils me pardonnent, sincèrement....

* je ne suis pas d'accord avec le fameux "traité" excluant de la succession les Bourbons d'Espagne; l'eau a coulé sous les ponts
* le père de l'actuel Duc de Bourbon, était un homme de valeur
* le Duc de Bourbon me semble plus en phase avec notre époque;

Mais nous rêvons.... ( peut-être cela vaut-il mieux....)


En tous cas, en 2022, si nous voulons pouvoir voter avec la certitude que notre vote soit vraiment pris en compte, nous devrions dès à présent réclamer que soient comptabilisés les votes blancs; car sinon, nous courons le risque "d'élire par défaut" un candidat ne nous correspondant pas.....

JE SORS......C'était la minute politique d'Aglaë !!!! Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 405448
Revenir en haut Aller en bas
Dourakine

Dourakine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/04/2018

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:59

Moi j'aime bien Louis XVI mais j'aime aussi la République.

_________________
Aussi longue est la nuit qui me fait penser à vous
Revenir en haut Aller en bas
Biname

Biname


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/12/2016

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:08

Demain, toutes mes pensées iront vers Louis XVI.

_________________
Après moi les mouches
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 09/10/2016

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:00

Dourakine a écrit:
Moi j'aime bien Louis XVI mais j'aime aussi la République.

Je pense, en effet, cher Dourakine, que ce système politique est plus à même de gouverner avec justice.... même si, même si.....

Cher Biname, je penserai aussi à celui qui fut un grand roi, méconnu et injustement guillotiné.....
Revenir en haut Aller en bas
Cochevis de Thekla

Cochevis de Thekla


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 01/07/2018

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 7:41

Pensées pour Louis XVI.

_________________
un peu vif
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 09/10/2016

Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:26

Smile BUZZ sur twitter pour Louis XVI, en 3 ème position, en France...... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI   Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commémorations de la Mort du Roi Louis XVI
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commémoration de la mort du roi Louis XVI
» Commémorations de la Mort de la Reine Marie-Antoinette
» 14 octobre 1747: Edmond Louis Alexis Dubois-Crancé ( A voté la mort du roi Louis XVI)
» La mort de Louis XIV
» La mort de Louis XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Louis XVI-
Sauter vers: