Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan - 14:49

La version proposée par Fleurdelys en page 4 a laissé place a de drôles de...sculptures? Est-il possible de retrouver la photo originale? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: A   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:01

Je possède de nombreux livres sur notre célèbre "ÉLISABETH" mais rien sur ADÉLAÏDE LABILLE GUYARD - il y a un catalogue ancien mais introuvable dans le monde des librairies, alors j'ai fait l'effort d'acquérir le catalogue en anglais sur cette Dame et je vais enfin faire sa connaissance !!!!!!

Bonne journée MARIE ANTOINETTE Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 49856 Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 49856

Un mot, personnellement je ne supporte plus le "A LA ROSE " deuxième version - il est trop galvaudé !!!!! il faudrait monter une collection sur les objets, livres etc... présentant ce tableau !!!!!!! j'ai reçu un cadeau que je ne peux cacher .... un énorme coussin avec ce portrait.... alors je l'accepte !!!!!!TARA apprécie de s'y reposer et il protège le tissu de mon canapé !!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:18

Je ne comprends quel est le rapport entre la cruche postée par Fleurdelys et le Marie-Antoinette à la rose. Shocked

Oui je suis d'accord chère Marie-Antoinette. Ce portrait est exploité de toutes les façons. Il en est devenu presque une marque. Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 15435
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:30

Si d'aventure... a écrit:
La version proposée par Fleurdelys en page 4 a laissé place a de drôles de...sculptures? Est-il possible de retrouver la photo originale? Very Happy

AH oui...je l'ai donc supprimée mais comme je ne me souviens plus de quelle version il s'agissait Fleurdelys serait peut-être plus à même de le faire Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:46

Chère MARIE-ANTOINETTE , vous avez fait là je pense une belle acquisition : Adélaïde Labille-Guiard fut un grand peintre plein de talent et de sensibilité et il est dommage que son portrait de la reine ait été perdu .

E.L. Vigée Lebrun en était très jalouse et fera tout pour l'écarter de la souveraine .. Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:14

Je me souviens plus de ce portrait que j`ai posté Rolling Eyes mais pourquoi l`avoir supprimée Chou, elle était si horrible que ça ? Shocked
Fleurdelys
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:23

C'est vrai, il y a juste marqué "image modifiée...", et plus rien... Shocked

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:24

Oui c'était une sorte de poterie assez moche Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 194575

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:25

Chou d'amour a écrit:
Oui c'était une sorte de poterie assez moche Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 194575
Ah, d'accord... Shocked

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:26

Je pense que l'image d'origine a été remplacée par une autre (la poterie Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 244157 ) sans rapport sur le site où elle était hébergée Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:51

En tout cas elle est disparue, tant pis ! Je me souviens pas avoir posté une poterie moche Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 49856
Fleurdelys
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:10

Non ce n'est pas vous rassurez-vous Wink Au départ il s'agissait bien d'un tableau de Marie-Antoinette Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 244157

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:14

Mais comment ça se fait ? Shocked
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:40

Le site hébergeant l'image a dû la remplacer par une autre, changeant ainsi son adresse URL Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:43

Merci de nous offrir le partage de ce beau tableau. J´aime beaucoup sa finesse , notamment dans les détails de la rose qui s´harmonisent á merveille avec la féminité de Marie-Antoinette.
Les teintes sont choisies avec grand art, de l´art comme l´on n´en fait plus. Pour moi, c´est l´un des plus beaux portraits de la reine.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 10:51

En effet Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:30

Une variante du tableau:
Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Conceptual+Portrait+of+Marie+Antoinette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:36

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 35958 C'est hyper-space , dites-moi !!! Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 588717

L'harmonie des couleurs me plaît, cependant .......... Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:53

Ne pas oublier celui dans le film de Coppola Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 721813

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 B2f81110
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:55

Le premier est...spécial Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 244157
Le deuxième est affreux Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:17

Je n'aime ni l'un ni l'autre. Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 18903 Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 611159
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:22

Chou d'amour a écrit:
Le premier est...spécial Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 244157
Le deuxième est affreux Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 49856

C'est exactement mon avis .............................
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 9:55

Les deux sont immondes et irrévérencieux.Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 L_08hi10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:32

Pour moi ce n'est plus de l'art mais du lard que je ne voudrais pas manger !!! Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 20113
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:11

Beurkkkkkkkkkkk...
Dommage que Susan Herbert ne s'en soit pas inspiré.
Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Madame10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 5 Icon_minitime

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant