Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:53

Oh, Kirsten Dunst n'est pas vilaine????? Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:13

Est-ce une question ou une affirmation ?  Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 49856

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:25

Une réflexion plutôt. De ma part, il faut avouer qu'elle n'est pas moche!
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:06

C'est une jolie file. Mais qui ne ressemble pas à Marie-Antoinette.  Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 49856

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:30

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:50

pas mal ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:51

Pour revenir à l'"EXCELLENT" ( Very Happy ) livre de Marie Delorme: L'anneau sacré du Temple, sur le tableau à la rose, Marie-Antoinette tient un ruban blanc qu'elle aurait offerte à la médium. La reine lui aurait dit: "Le ruban blanc représente mon appartenance à la dynastie des Montagu. Il est le signe distinctif de mon appartenance royale." scratch

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Elisabeth-de-feydeau-jean-louis-fargeon-parfumeur-de-marie-antoinette-o-2262019460-0
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:10

Montagu ?!  Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 79143 (grande famille anglaise arrivé de Normandie avec Guillaume le Conquérant, et toujours représentée, et compte parmi ses branche celle des C. Sandwich)
Montagu=royal !!!

C'est du n'importe quoi !
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:40

Madame de Chimay a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=B6RszEF_Rms
Merci, princesse, c'est passionnant à suivre... Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 405462

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:04

Merci Princesse !
Quelle délectation de voir naître cette reproduction Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 646837
La représentation des étoffes est parfaite...Cependant , la lèvre manque de Habsbourgeoisie...et le regard ne rend pas la douceur originale malgré un travail parfait des yeux...Impression que l'on retrouve dans cette autre reproduction :
https://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=fvwp&v=DyUL3nWy4j0

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:29

Le travail du reproducteur est impressionnant !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:47

Majesté a écrit:
la lèvre manque de Habsbourgeoisie...

Je suis du même avis que vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:18

Intéressant... mais il y a une certaine froideur dans ces tableaux... moi je suis peintre aussi, et pour donner mieux les ombres et les lumières. je dois travailler sur un fond très sombre, je dois le préparer avec du noir du rouge du bleu et aussi du gris, et peu a peu je fais ressortir les lumières... ici bien que les copies soient réussies, je trouve une forte ressemblance à une peinture moderne pareille à celle qu'on peut trouver à Montmartre...
mais je trouve très beau le travail sur les tissus (pas les dentelles) et les roses
mais grâce à cette video j'ai pu apprendre des trucs pour mon prochain portrait!!! Smile
bisous à tous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:39

Intéressant  Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:30

Ah, je suis contente que cette vidéo serve à Sergio !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:47

Cet artiste me fascine absolument : voyez le film de la réalisation de la copie du portrait original à la Rose Wink :
http://vivelareine.tumblr.com/page/371

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:58

Fascinant ! Very Happy Toutefois, ce film n'a-t-il pas déjà fait l'objet d'un post ? De notre ami sergemilan, si mes souvenirs sont exacts ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:01

Il me semble qu'il s'agissait de l'autre version du portrait, avec la robe couleur de la suie des cheminées de Londres... Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 49856

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:08

Vous avez raison ! Very Happy Ce serait bien de lier ces deux posts, ne trouvez-vous pas ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:17

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Mala_r10

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:43

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 646837 Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 646837 Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 646837 Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 646837

magnifique !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:58

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Mapein10

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:13

Pourquoi nous mets-tu ces portraits chez cette pauvre EVLB... Sad Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 194575
Dis, dis ? Je peux les déplacer ? bounce
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:14

Par pitié, oui ! Enlève ces horreurs !!! Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 564218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:15

J'avoue avoir manqué de courage dans le tri...
Pardonne-moi...

Bien à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 6 Icon_minitime

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant