Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:03

En effet, et je n'avais jamais vu ce portrait il me semble Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:50

Il est vrai qu'il y a quelque chose de commun !! Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 79143

Merci pour ce portrait Liesel Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:53

De rien, Madame Sophie Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:53

Petit cadeau pour Chou :
Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 461px-10
La facture diffère encore des portraits que l'on connaît bien...

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:08

Ah qu'est-ce qu'il est beau! Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 516206 Merci majesté! Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 921108

C'est vrai que cette version là ne me dit rien, où l'as-tu eu? Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:15

Superbe !! Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 79143 Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 580524

Merci Majesté Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 405462 Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 31969 Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 914132

Un de plus dans mes galeries Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:23

Chou d'amour a écrit:

C'est vrai que cette version là ne me dit rien, où l'as-tu eu? Very Happy
Dans Google Image...en recherchant des portraits de Louise de polastron... Wink

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:47

Ah ok Wink

Comme quoi...on en découvre vraiment tous les jours Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 914132

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:50

C'est le portrait de la National Gallery of art de Washington, posté ici en noir et blanc : http://maria-antonia.forumactif.com/elisabeth-vigee-lebrun-f47/le-portrait-en-gaulle-t14.htm
Mais, en couleurs, c'est bien mieux en effet.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:20

Exact Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 914132

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:45

Voici une nuance (retravaillée pour un montage qui ressemble à une carte postale...) du portrait que l'on connaît bien :
Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 17752010

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:31

Merci!
Je trouve cette version plus jolie que l'original!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:47

Olivia !!!!! Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 35958 Vous plaisantez !!!!! Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 413814
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:41

Ben non désolée...

J'ai toujours peu apprécié ce portrait dans les tons gris-verts. Très peu Vigée-Lebrun à mon goût.

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 D2743d10

Je ne sais pas pourquoi, c'est vraiment une histoire de goûts.

Dans le genre je préfère largement celui de Gautier-Dagoty:

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Gautie10

Pour moi là c'est Marie-Antoinette superstar!

Je n'ai pas les mêmes goûts en peinture que notre reine, voilà tout! Bon après Elisabeth s'est largement rattrapée. Gautier d'Agoty n'est resté qu'un petit maître.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:51

Alors moi, pas du tout .
J'aime le Vigée, quand le nez de Marie-Antoinette n'est pas rouge tomate comme à l'exposition .
Et je n'adore pas les Dagoty, ni celui-ci, ni le salon de musique ..........

Je sens que je vais me faire conspuer ......... Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 721813 Tant pis !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:58

Mais non! Chacun ses goûts!
Je comprends très bien qu'on ne puisse pas apprécier Dagoty.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:13

Moi aussi, Olivia, j'ai un faible pour tout le bleu du Dagoty. L'allure souveraine me plaît aussi beaucoup... avec tout le too much qui va avec ! Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 580524

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:29

Moi aussi j'aime la préciosité du Dagoty , même s'il n'a probablement pas peint la souveraine d'après nature , mais d'autres portraits : en témoigne la couronne royale totalement fantaisiste alors que sur le portrait de Vigée Le Brun la couronne est bien celle de la reine Marie Leczinska réalisée en 1722 . Ce qui prouve que Louise-Elisabeth eut bien accès aux joyaux de la Couronne pour peindre la reine , d'après le modèle cette fois-ci . Very Happy
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:46

A tout point de vue, le Dagoty est too much... C'est ça qu'est chouette ! Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 454943

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:05

C'est ce côté superstar que j'adore, ou "too much" comme vous dites. Limite kitsch.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:49

That's it ! Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 914132

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:20

Moi, je préfère Vigée-Lebrun Very Happy
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:16

Évidemment je préfère notre Élisabeth.
Mais ce portrait dont on parle qui a été envoyé à Marie-Thérèse est le premier de madame Vigée-Lebrun et pour moi elle n'avait pas encore "attrapé" la grâce de Marie-Antoinette. Elle se rattrapera largement par la suite.
Marie-Antoinette n'a pas osé envoyé celui de Dagoty à sa mère. Étant donné que l'Impératrice s'est plaint du côté comédienne-favorite de celui de madame Vigée-Lebrun, je pense qu'elle a bien fait. Elle aurait fait une syncope devant celui de Dagoty!
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:54

En même temps, elle y est fleurdelysée en suffisance ! Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 405462

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:12

Oui mais bien trop emplumée pour le goût de la maman.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun   Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun - Page 4 Icon_minitime

Portrait à la Rose d'Elisabeth Vigée Lebrun
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant