Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Livre "Moi Augustin, prêtre martyr de la Révolution française" par Marieke Aucante

Aller en bas 
AuteurMessage
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Livre "Moi Augustin, prêtre martyr de la Révolution française" par Marieke Aucante Empty
MessageSujet: Livre "Moi Augustin, prêtre martyr de la Révolution française" par Marieke Aucante   Livre "Moi Augustin, prêtre martyr de la Révolution française" par Marieke Aucante Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:07

Voici un roman historique qui retrace les persécutions subies par un prêtres du fait de la Révolution.

Livre "Moi Augustin, prêtre martyr de la Révolution française" par Marieke Aucante I-moye10

Dans ce roman historique, l’auteur relate la tragédie vécue par 829 prêtres réfractaires déportés par la Terreur sur trois bateaux transformés en prisons flottantes en rade de Rochefort. Le héros du livre, Augustin, est un personnage fictif, mais inspiré par des faits réels : ce limousin d’extraction paysanne sera l’un des survivants de cette déportation durant laquelle périrent 547 prêtres victimes du typhus, de famine et de mauvais traitements. Dans ce roman, l’auteur décrit les ravages de l’intolérance et du fanatisme. En même temps, elle écrit des pages admirables sur la foi, l’amitié, le pardon qui font aussi de ce roman un superbe mémorial à l’Espérance.

Marieke Aucante est grand reporter à France Télévisions, journaliste à l’émission de médiation « Votre télé et vous » de Marie-Laure Augry. Elle est l’auteur d’une douzaine de romans, essais, nouvelles, pièces de théâtre. Pour son engagement dans la protection de l’environnement et son implication dans la formation des professionnels et des familles accompagnant les personnes en situation de handicap, afin qu’elles retrouvent une place digne dans notre société, elle a reçu en juin 2008 les insignes de la Légion d’honneur.


http://www.editions-salvator.com/A-23794-moi-augustin.-pretre-martyr-de-la-revolution-francaise.aspx

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre "Moi Augustin, prêtre martyr de la Révolution française" par Marieke Aucante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Révolution française de 1789, une révolution confisquée (livre de Florence Gauthier)
» 08 juin 1794: François de Paule Augustin de Martimprey- Victime de la Révolution française
» 29 août 1795: Claude Augustin Bourdon de Gramont - Victime de la Révolution française
» Livre "La Révolution Française" par Philippe Pichot-Bravard
» Livre "La révolution Française, Chronique d'une hécatombe" par Jean Minois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Romans-
Sauter vers: