Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Comédies musicales

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:59

Chou d'amour a écrit:
Oui, leur style toujours vu et revu m'horripile beaucoup Comédies musicales - Page 3 244157
Déjà, les vieilles comédies musicales américaines, je dois reconnaître... Mais le grandiloquent à la française, ça, ça me tue. Comédies musicales - Page 3 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:00

Moi elles me passent au dessus, sans la moindre intéraction avec moi Comédies musicales - Page 3 588717

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:01

Avec tout ce dont on nous a gavés, je me disais au gré des ententes...Pauvre Louis XIV ou Pauvre Mozart...je me soulageais de ne pas être allemand pour entendre cette offense musicale à Marie-Antoinette...pourvu que ça ne La rattrappe pas , là... Comédies musicales - Page 3 79143

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:06

Chou d'amour a écrit:
Moi elles me passent au dessus, sans la moindre intéraction avec moi Comédies musicales - Page 3 588717
Moi non plus. J'en ai pas vu une seule.

Par contre, musicalement, "Hair", c'est tout bon, ainsi que "Jesus Christ Superstar" et "Evita". Et n'oublions pas le film "The Wall", du génie pur.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:07

A part Starmania et Hair, j'ai horreur de ce style.
Et puis, on en a ras la casquette, ils nous gavent à la fin! Ils n'ont pas compris que les gens en ont marre ? Comédies musicales - Page 3 816927
C'est désastreux pour Mozart. J'ai voulu le faire découvrir à mes élèves, avec la Flûte enchantée racontée par Claude Rich (j'avais adoré à leur âge) et eux ne me parlaient que de Mozart opéra rock. Sad En même temps la plupart regarde Plus belle la vie, ça va souvent ensemble. Comédies musicales - Page 3 721813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:10

Oh vous aussi vous aimez Hair Pim ?
Je suis très très fan du film de Milos Forman. Je l'ai vu au moins, sans exagérer, une bonne centaine de fois. Mon film culte, archi culte. Comédies musicales - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:13

olivia a écrit:
A part Starmania et Hair, j'ai horreur de ce style.
Et puis, on en a ras la casquette, ils nous gavent à la fin! Ils n'ont pas compris que les gens en ont marre ? Comédies musicales - Page 3 816927
C'est désastreux pour Mozart. J'ai voulu le faire découvrir à mes élèves, avec la Flûte enchantée racontée par Claude Rich (j'avais adoré à leur âge) et eux ne me parlaient que de Mozart opéra rock. Sad En même temps la plupart regarde Plus belle la vie, ça va souvent ensemble. Comédies musicales - Page 3 721813
Ah, j'aime cet air... mais surtout en anglais...


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:15

J'ai horreur de Michel Berger mais alors Starmania, je ne m'en lasse pas.
En français ou en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:17

C'est que la voix de Peter Kingsbury... Comédies musicales - Page 3 405462 Quelle amplitude ! Comédies musicales - Page 3 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:20

https://www.youtube.com/watch?v=EhbxI5eVnM4

Je ne m'en lasserai jamais! Pourtant je ne suis pas spécialement fan des hippies.

Désolée pour les sous-titres en ? suédois ?

M'en fiche parce que je connais par coeur!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:24

Moi, c'est ça :


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:26

En ce qui me concerne je trouve surtout navrant que la majorité des auteurs de comédies musicales se sentent obligés de pomper un personnage existant comme thème de base Rolling Eyes La surprise et le renouveau ne sont même plus là...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:27

Je ne sais plus comment mettre les vidéos directement.
C'est vrai que Pink Floyd c'est grand! Mais alors vraiment pas gai!

Votre réflexion est totalement juste cher Chou d'Amour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:40

Chou d'amour a écrit:
En ce qui me concerne je trouve surtout navrant que la majorité des auteurs de comédies musicales se sentent obligés de pomper un personnage existant comme thème de base Rolling Eyes
Si encore ils avaient pompé Mozart en le rock n' rollisant à la sauce d'aujourd'hui...mais là qu'on me trouve un rapport avec Mozart, avec le XVIIIème dans ce que les média nous font entendre à tout bout de champ Comédies musicales - Page 3 250555 ...C'est de l'anti-culture !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:42

Quand j'avais vu les affiches au début, je me disais : "Quelle bonne idée! Mozart en rock!"
Mais non, rien à voir! Comédies musicales - Page 3 227571
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:43

Oui, la plupart copient, et effectivement certains d'entres eux copient mal en plus Comédies musicales - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:47

J'ai adoré entendre Christophe Maé parler de Monsieur, frère de Louis XIV qu'il a joué : "le frère de Louis XIV était plus extravagant que le roi, c'est pour ça que j'ai bien aimé le jouer". Comédies musicales - Page 3 49856 Comédies musicales - Page 3 49856 Comédies musicales - Page 3 49856
Il n'avait pas l'air d'avoir compris qui était vraiment le duc d'Orléans!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:50

olivia a écrit:
Je ne sais plus comment mettre les vidéos directement.
C'est vrai que Pink Floyd c'est grand! Mais alors vraiment pas gai!
C'est l'histoire d'un type qui devient schizo. Je trouve que ça décrit très bien l'enfermement progressif dans ses murs intérieurs.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:51

C'est bien ce que je disais : pas une ambiance festive!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:53

olivia a écrit:
C'est bien ce que je disais : pas une ambiance festive!
C'est pas vraiment le qualificatif qui convient aux Pink Floyd, en effet... Comédies musicales - Page 3 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:57

Mais ils ont composé des bijoux !
J'adore leur album Dark Side of the moon.
Et puis leur concert à Pompéi!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:02

"Atom Heart Mother". Comédies musicales - Page 3 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:07

Je suis plutôt Wish You Were Here.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:10

Aussi... Et "Father Shout"... ouhouhouh... Comédies musicales - Page 3 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:19

Je ne connais pas assez! Vous avez l'air de beaucoup aimer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comédies musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales   Comédies musicales - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comédies musicales
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 29 novembre 1780: Les comédies sont suspendues
» Février 1719: Comédies qui ont été jouées devant Louis XV
» Opéra et concerts
» 11 juin 1726: Jeu de chaises musicales à Versailles
» Spectacles grandes eaux musicales à Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Sur les planches-
Sauter vers: