Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le chevalier d'eon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:14

Un animé japonais "Le chevalier d'éon" est actuellement en cours de sortie, sous forme de DVD (j'en ai vu à la fnac Le chevalier d'eon 244157 ) :

Titre: Le Chevalier D'Eon
Année: 2006
Auteur: Tow Ubukata
Studio: Production I.G
Genre: Seinen, historique, horreur
Opening: "BORN" de Miwako Okuda
Ending: "OVER NIGHT" d' Aya
24 épisodes de 24 minutes


Le chevalier d'eon Chivalietwf1

Le chevalier d'eon Vlcsnap27567ka8

Le chevalier d'eon Vlcsnap29532ft0

Le chevalier d'eon Vlcsnap33949iv1

Ce site (d'où j'ai pris ces images) en parle, et donne ce petit résumé du scénario :

Nous sommes au 18ème siècle, la France est sous le règne de Louis XV.
Une barque où repose le corps d'une jeune fille, vogue sur la Seine.
Il s'agit de Lya, la soeur de D'Eon de Beaumont.
Celui-ci a rejoint le service secret de renseignements, afin de retrouver le meurtrier de sa soeur.

Récemment, plusieurs femmes se font kidnapper dans les rues de Paris.
D'Eon et ses partenaires sont chargés d'enquêter sur ces sombres méfaits...


J'ai aussi appris que Marie-Lezcsinska y avait un rôle non négligeable Le chevalier d'eon 244157
Les dessins et l'animation semblent plus que correctes, et même très bien faits!

Une sorte de "Lady Oscar" sous Louis XV en moderne quoi flower

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:01

Autour du personnage et de cet univers manga, la bande dessinée, le dvd et un roman : http://www.lafoliedix-huitieme.eu/ftopic1216-le-chevalier-d_eon-tow-ubukata.php.

Enfin, je crois savoir (non!!??) que, bientôt, sortira une bio du célèbre chevalier par...LA Lever en personne !
Quoi ? Elle lâche Marie-Antoinette ? Le chevalier d'eon 194575
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:19

Pas tout à fait... Marie Antoinette a voulu rencontrer la chevalière... Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:48

Et d'ailleurs ,à cette occasion, le chevalier a trop baissé la tête dans la galerie des Glaces, sa perruque a basculé et découvert un crâne tout chauve... pale

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:43

Oups ! Le chevalier d'eon 194575 Excès de testostérone ? Le chevalier d'eon 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:09

Je ne sais pas pkoi mais je crois que je vais aimer ce manga! Smile Wink

Quant à la Lever, j'en suis navré. Moi qui comptais me lancer dans l'aventure. Tant pis et trop tard.
Mais à mon avis ce n'est pas pour rien. Il y a environ un an, un projet de téléfilm sur le chevalier était sur le feu, pour France 2 je crois. Le rôle du chevalier devait être tenu par Johnny Depp je crois. J'avoue que l'idée était plaisante mais je ne sais pour quelle raison, cela fut abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:46

C'est un des mangas auxquels je m'intéresse actuellement. Personnellement j'ai testé le livre, le manga et le dessin animé et c'est ce dernier qui m'a le plus marqué: très bien réalisé, une histoire captivante (qui peut heurté à première vue par son aspect "fantastique" et assez libre du mythe du chevalier) mais tout étant cohérent on s'y fait. Je vous le conseille surtout à ceux qui ont déjà vibré sur le manga "Les roses de Versailles" (ou Lady Oscar) de Rioko Ikeda
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:50

Pour ma part j'hésite...je trouve les dessins et les couleurs magnifiques, ainsi que les musiques (j'ai vu une bande annonce), mais l'histoire en elle-même je ne sais pas si je vais accrocher, le chevalier d'éon ne me passionnant pas non plus comme Marie-Antoinette Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:53

Moi aussi Marie-Antoinette reste première dans mon coeur mais je trouve le personnage de D'eon très interessant (c'est pour ça que j'ai fais le rapprochement avec le personnage fictif d'Oscar qui en est inspiré).
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:21

Oui je reste curieux aussi...je verrai si je craque en passant à la fnac Le chevalier d'eon 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:41

Chou d'amour a écrit:
Oui je reste curieux aussi...je verrai si je craque en passant à la fnac Le chevalier d'eon 244157

Si ça se trouve, tu vas craquer, comme sur le manga avec Marie-Antoinette, et dans deux ans, peut-être, le temps que ça prenne bien, nous verrons apparaître sur internet un forum appelé "le salon du chevalier d'Eon". Le chevalier d'eon 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:48

Non avec "Lady Oscar" je n'ai pas eu à craquer car je suis tombé dessus par hasard à la télé entre midi et deux Le chevalier d'eon 194575
Avant je regardais "Olive et Tom" avec des amis pour nous marrer, et quand j'ai vu qu'ils passaient "Lady Oscar" je me souviens avoir été très déçu car j'en avais de mauvais souvenirs...comme quoi j'ai bien fait de persister Le chevalier d'eon 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:59

hannnnnnnn lalalalalala j'hallucine comme ça à l'air d'être bien, je cours me l'acheter après mes partiels c'est obligé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:09

Le chevalier d'eon 244157 Vous pourrez nous donner votre avis! lol!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:16

aucun souci mais ce ne sera pas avant fin mai début juin...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:59

Oh mais il n'y a pas de stress pas de soucis! Le chevalier d'eon 709648
Merci d'avance! Si cet animé retient de bons avis je pense que je l'achèterai aussi Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:28

Pour ma part, je l'ai fini depuis longtemps et j'ai adoré.
Bourré de fautes historiques, et de science fiction, les costumes et les décors n'en restent pas moins parfaits, ainsi que les dialogues, le graphisme, la musique et le scénario. Par contre, ceux qui n'aiment pas la science fiction feraient bien de s'abstenir, sauf si ils voient le côté à double facette de cet Anim' hors du commun, qui, derrière de beaux effets spéciaux, tentent de marquer le pouvoir des mots, et la révolution, sous une forme extérieur totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:37

pimprenelle a écrit:
Pas tout à fait... Marie Antoinette a voulu rencontrer la chevalière... Wink

Je crois que je vous en ai deja parlé sur ce forum, mais bon....

Quand à sa perruque, c'est bien du Gaillardet, car meme à son age elle en n'avait pas besoin.
Suivre le Bal de Présentation a la cours 1755


Ce manga est bien loin d'etre le premier sur le chevalier d'eon, il y meme un jeu.....


Rien a voir avec le personnage

http://madamedeon.e-monsite.com/

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:39

personnellement, j'ai dû lire deux ou trois biographie sur le chevalier, et réellement, ce personnage m'attire irrésistiblement! Que ce soit à la sauce Gaillardet (criblée de fantasmes mais tellement drôle!), ou bien avec Jacques Levron, l'on s'en régal, et s'est tant mieux, tant c'est un personnage haut en couleur!
Ensuite, pour revenir au Dessin Animé, il s'est décliné en manga papier, et roman, mais de jeu... quésako? vous avez quelque chose dessus?
PS: je suivrai la construction de votre site!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:40

Je vous remercie de suivre mon site.

Je ne suis pas très douée dans ce genre de rédaction et cela fait pas toujours ce que je veux. mais tant pis, j'apprends.
De plus j'ai pas mal de documents à mettre et pas toujours au bon format.

Il me semble que nos chemins se sont croisés Madame.... Le chevalier d'eon 49856

C'est un jeu Asiatique ou Lady OSCAR s'aventure dans un dédale de salles, pour retrouver je ne sais quoi, car j'ai pas finis à comprendre l'intégrale Embarassed Elle se bat contre des tas de gens...en bref, j'ai pas trouvé cela terrible à en point d'en faire l'achat. Je trouve que les dessins sont médiocres, graphique 0 pointé, les personnages nuls, rien a voir avec une soit disant 'Lady oscar" .....pur fantasme du créateur.
non vraiment je ne suis pas fan, alors que j'ai tant a faire.
Je suis sur la reconstruction d'une de ces robes, peut être celle de présentation a la cours. J'ai quelque peu de descriptifs encore moins sur le tissus. Si vous avez une description je suis "preneuse".

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:42

je chercherai dans mes livres, je vous en tiendrais au courant!
mais il est vrai que mise à part une description de Rose Bertin sur une de ses affreuses robe noire, la garde robe de Messire d'Eon est assez peu... décrite et étoffée (sauf si on regarde ses dépenses!!^^)
Lady oscar en jeu vidéo?! MY GOD j'aurai aimé voir les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:06

Oui j'avais oublié qu'un jeu avait été fait à partir de l'animé Le chevalier d'eon 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: LE CHEVALIER D'EON   Le chevalier d'eon Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:22

Un spectacle totalement nouveau sera présenté dans la bonne ville de LYON de NOVEMBRE A DECEMBRE 2010
Personnellement je ferai le déplacement pour le 12 ou 13 Novembre

Bonne soirée Le chevalier d'eon Affich10 MARIE ANTOINETTE Le chevalier d'eon 454943 Le chevalier d'eon 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:39

Connaissez vous le film de Jacqueline Audry: Le secret du chevalier d'Eon avec Andree Debar et Bernard Blier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chevalier d'eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'eon   Le chevalier d'eon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chevalier d'eon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antoinette et Alexandra, par Déon Bessière
» BD sur le chevalier d'Eon
» Le chevalier d'Eon
» Le chevalier d'Eon
» Chevalier de St Georges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: