Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le petit tondu

le petit tondu


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/06/2015

Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont Empty
MessageSujet: Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont   Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:34

A signaler dans le cadre du Bicentenaire de la Bataille de Waterloo, ces grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont en présence de son Altesse Royale le Prince de Galles et de son épouse.

Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont Mabate10

Pour d'autres photos et informations :
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20150617_00665420&pid=2319527

http://www.rtbf.be/info/regions/brabant-wallon/detail_la-ferme-d-hougoumont-un-lieu-charge-d-histoire-pour-les-anglais?id=9008929

http://www.rtbf.be/info/regions/brabant-wallon/detail_ferme-d-hougoumont-la-ceremonie-a-debute-en-presence-du-prince-charles-et-de-camilla?id=9009139

https://www.rtbf.be/video/detail_direct-hougoumont?id=2024298

http://www.rtl.be/videos/video/540082.aspx

http://www.rtl.be/info/belgique/politique/charles-et-camilla-inaugurent-la-ferme-d-hougoumont-renovee-731974.aspx

http://www.lacapitale.be/1312649/article/2015-06-17/waterloo-1815-c-est-parti-avec-l-inauguration-d-hougoumont-renove-photos

http://forces.tv/02119235

Vive l'Empereur !

Lanthelme Grenadier

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont Empty
MessageSujet: Re: Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont   Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:25

Merci d'avoir posté cette information. Je l'ai suivie aussi. Very Happy

Soyez le bienvenu dans notre boudoir, le petit tondu. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont Empty
MessageSujet: Re: Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont   Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:49

salut l"empereur Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 921108

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont Empty
MessageSujet: Re: Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont   Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:30

Oui bienvenue sur le Boudoir de Marie-Antoinette le petit tondu Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 709648

Ces cérémonies sont un sacré événement, c'est vrai que ce n'est pas tous les jours le bicentenaire de la bataille de Waterloo Very Happy

Je regrette juste que les autorités française boudent un peu ces événements...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont Empty
MessageSujet: Re: Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont   Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:44

Oui, c'est marrant, nan?! Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 49856 Ils se trouvent plein de raisons pour justifier leur absence. Le plus gros que j'aie entendu, c'est hier soir à la radio, un gars qui disait que la France était représentée par l'empereur des Français.


Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717


Et ta mère, elle est représentée par quoi, ta mère? Par son short devant l'prisu?!  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont Empty
MessageSujet: Re: Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont   Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:22

Bonjour, Le Petit Tondu,

Je vous accueille également de bon coeur dans le Boudoir de Marie-Antoinette.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont Empty
MessageSujet: Re: Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont   Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:38

pimprenelle a écrit:
Oui, c'est marrant, nan?! Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 49856 Ils se trouvent plein de raisons pour justifier leur absence. Le plus gros que j'aie entendu, c'est hier soir à la radio, un gars qui disait que la France était représentée par l'empereur des Français.


Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717


Et ta mère, elle est représentée par quoi, ta mère? Par son short devant l'prisu?!  Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 244157

Et sa soeur? Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717

J'ai eu l'occasion hier soir de lire un autre argument expliquant cette absence notable de la France, et celle de l'Allemagne aussi : beaucoup estiment (à juste titre d'un certain point de vue) que Waterloo est la victoire des monarchies classiques face aux nouveaux régimes basés sur les idées nouvelles (même si celui de Napoléon reste peu commun Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 244157 ). Et il est vrai que lors de ces commémorations la plupart des familles royales d'Europe ont fait le déplacement. Donc la France, et l'Allemagne, ont-ils préféré refuser une sorte de nostalgie d'anciens régimes au détriment des idées nouvelles et de nos Républiques? C'est effectivement une possibilité..
Bien sûr je ne suis pas d'accord avec cet argument, qui est justifiable certes, mais je pense que nous devrions quand même avec le recul nécessaire pour passer outre cela.
Pour mettre tout le monde d'accord, peut-être faudrait-il que l'Europe fête aussi Austerlitz Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 244157 Nul doute que la France y sera cette fois Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont Empty
MessageSujet: Re: Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont   Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:51

Pffff... Cette Europe qui ne parvient pas à se faire et reste campée sur ses égoïsmes nationaux... Rolling Eyes

Perso, je trouve qu'on ne devrait pas commémorer une bataille, par principe. Mais, si on le fait, tous les protagonistes doivent être présents. Donc, le pays de Napo, celui de Wellington, celui de Blücher... au moins!

La France qui ne vient pas, ça fait un peu mauvais perdant et l'Allemagne qui se débine ça fait "je retiens ma respiration jusqu'à ce que l'Angleterre me rende ma victoire". Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 244157

Je crois que là se trouve le noeud du problème et que le reste n'est que prétexte.

Cela dit, qu'est-ce qu'on nous bassine, en Belgique, avec cette commémoration! C'est surtout un gros coup de pub... Surtout que les patelins se disputent la localisation de la bataille! La bataille de Waterloo serait en fait celle de Braine-l'Alleud. Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717

http://focus.levif.be/culture/musique/braine-l-alloo-la-version-politiquement-correcte-du-tube-d-abba-video/article-normal-401237.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont Empty
MessageSujet: Re: Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont   Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:26

Oui et je pense aussi que La France n'a pas à avoir honte de Waterloo, car beaucoup d'historiens estiment que c'est à partir de cette bataille que la légende de cet homme a commencé.
Que la France (et l'Allemagne) éprouvent des difficultés éthiques à commémorer la victoire des monarchies d'antan peut se comprendre, mais ils auraient pu au moins venir (autrement que via un ambassadeur....le notre doit se sentir seul Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 194575 ) pour Napoléon lui-même Very Happy

Citation :
La France qui ne vient pas, ça fait un peu mauvais perdant et l'Allemagne qui se débine ça fait "je retiens ma respiration jusqu'à ce que l'Angleterre me rende ma victoire".

Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 194575 Ouais c'est peut-être ça aussi Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 49856

La France devrait être fière je trouve d'y aller, même si Waterloo a été une solide défaite, car elle s'en est relevée tout de même. Et puis rien ne nous empêche de faire une contre-commémoration pour Austerlitz Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 194575 Tu crois qu'il faudrait y inviter qui? Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 588717

Je te rassure en France aussi on nous en parle beaucoup de ces jours de commémoration Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 244157 Nos politiques y seraient allés on n'en parlerait moins je suis sûr Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont Empty
MessageSujet: Re: Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont   Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandes cérémonies à la Ferme d'Hougoumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand-maître des cérémonies
» ATTENTION VERSAILLES FERME !!!!
» 17 mai 1785: Cérémonies de baptême du duc d'Enghein
» 17 mai 1785: Cérémonies de baptême du duc d’Enghien
» Le long de l’ancienne voie qui reliait Paris à Orléans, une ferme-auberge du XVIIIe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: