Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Le Château de Canon

Aller en bas 
AuteurMessage
madame antoine

madame antoine

Nombre de messages : 6248
Date d'inscription : 30/03/2014

Le Château de Canon Empty
MessageSujet: Le Château de Canon   Le Château de Canon Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:35

Voici un domaine intéressant à visiter. Il s'agit du Château de Canon dans le Calvados. A la beauté des lieu s'ajoutent les activités qui y sont organisées.

Le Château de Canon Vlcsna10

L'été et les vacances ne sont pas finis. Le château de Canon installé à Mézidon-Canon dans le Calvados propose tout au long de l'été des visites pour retourner vivre au siècle des Lumières.

A cette époque, au château de Canon, on reçoit la bonne société du XVIIIe siècle. Le propriétaire du moment s'appelle Jean-Baptiste Jacques Elie de Beaumont. C'est un célèbre avocat et grand ami de Voltaire. Le château en lui-même "reflète tout l'esprit des Lumières" nous explique Alice Le Breton, médiatrice culturelle du Château de Canon.

Les jardins aménagés à la française et à l'anglaise sont restés comme ils ont été créés au XVIIIe.Et trois siècle après, les propriétaires sont toujours des descendants des de la famille Elie de Beaumont.

L'été, tout autour du miroir d'eau (notre photo), des jeux d'époque sont organisés ainsi que des visites pour le plus grand plaisir des spectateurs. Des pâtisseries qui s'inscrivent dans ce cadre sont aussi distribués pour toutes les personnes désireuses de s'approprier les lieux le temps d'un après-midi (jusqu'à la fin du mois d'août).


http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/calvados/ce-chateau-appartient-la-meme-famille-depuis-l-epoque-des-lumieres-789799.html

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Château de Canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: