Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

maquillage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

maquillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maquillage   maquillage - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 6:34

Merci , très chère Madame de Périgny, pour ce précieux témoignage d'époque...sur le terrain même maquillage - Page 3 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: maquillage   maquillage - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:20

Merci, chère Mme de Périgny, pour cette jolie photo ! Votre maquillage est subtil et léger, tout en douceur . Very Happy
Il est certain qu'il fallait éviter d'avoir la main lourde pour se farder, comme cela reste vrai à notre époque . Tout est dans le dosage et du blanc et du rouge ...
Aujourd'hui, c'est le contraire, les yeux et les lèvres ont la priorité et sont rehaussés de toute une palette de couleurs parfois très vives . Dans les années 70 , c'était même du pur délire !!!
J'avoue adorer le maquillage au khôl à l'égyptienne ( pas pour moi, évidemment ! ) . farao

On a beaucoup dit que, au XVIIIème, les messieurs étaient aussi maquillés que les dames, qu'en est-il ?

Je suis sûre que tous les petits vieux ( maquillage - Page 3 49856 ) du Boudoir se souviennent de :

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: maquillage   maquillage - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:04

Même pour moi qui me maquille les yeux intensément en 2011, le maquillage 1750 est une toute autre approche de la beauté! C'est différent.

Oui les hommes peuvent se maquiller. Le style est cependant plus discret, moins apprêté que pour les femmes. On éclaircit le teint et rehausse les joues. C'est une version masculine du maquillage finalement!

Mon mari l'est ici: http://lashim.myphotoalbum.com/view_photo.php?set_albumName=album81&id=img_4986

Son teint est unifié et ses joues rosies...Lors de notre prochaine activité, je vais essayer de prendre une meilleure photo du résultat.

L'objectif chez les hommes est de laisser croire que c'est la Nature qui lui a donné ce teint clair et ce rouge de santé... Wink Tandis que chez les femmes le même adage prône, mais laisse la Nature oser d'avantage avec une main humaine pour l'aider...un peu!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: maquillage   maquillage - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:09

Et puis le teint clair c'était pour montrer que l'on n'était pas bronzé donc que l'on ne passait nos journées aux champs donc que l'on était riche non?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: maquillage   maquillage - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:33

Le maquillage que vous nous montrez et que vous avez fait reproduit 1750 me laisse pantoise parce que je n'y vois ni la trace d'un blanc ou d'un rouge quelque part sur votre visage; rien ne transparaît !

Je ne vois rien de significatif en regardant votre photo de tout le travail de maquillage que vous décrivez.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: maquillage   maquillage - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:56

Le maquillage de votre mari est très léger et très seyant.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: maquillage   maquillage - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:09

Le maquillage est toujours "bouffé" sur les photos. En vrai cela n'est jamais pareil. Il faut voir! C'est pas pour rien que le maquillage photo est impossible à porter au quotidien.

J'ai fouillé une photo où je ne suis pas maquillée...Mais bon, c'est pas le même angle, ni la même lumière. Mon teint est plus clair et le rouge plus "controlé".

Je vais essayer de prendre des photos dans le même contexte avant-après lors de mes prochaines activités.

De toute façon je ne cherche pas à convaincre personne. Je partage. Et désire peut-être un peu, bien humblement, amoindrir le cliché du gros masque blanc plaqué de taches rouges... maquillage - Page 3 194575

maquillage - Page 3 Maqui210maquillage - Page 3 Maui110
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: maquillage   maquillage - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:11

Merci infiniment, Madame de Périgny !
Vous nous apportez tout le témoignage dont nous rêvions...moi en tous cas Wink

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: maquillage   maquillage - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:51

Oh oui ! Nous sommes très friands de vos témoignages, chère Madame de Périgny, parce qu'ils sont vécus. maquillage - Page 3 405462

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: maquillage   maquillage - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:40

Je suis d'accord Razz . Mais la pommade de blanchiment du teint, de quoi est elle faite? Peut-on se la procurer? maquillage - Page 3 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: maquillage   maquillage - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:03

Le vrai blanchiment de teint, je vous le déconseille fortement .
Pour du maquillage très clair (surtout pas du blanc qui fait clown ) , allez voir la gamme de sticks chez "Paris Berlin" ( je n'y suis pas actionnaire maquillage - Page 3 49856 ).

Ici http://tc.revues.org/224?&id=224 un article bien fait sur la céruse.

Dernière édition par clioxviii le Lun 19 Mar - 13:03, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: mouche et ventaille   maquillage - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:31

on peut expliquer bien le code pour utiliser les mouches ou le ventalille?
Par example on dit que mettre le ventaille sur le visage à droit ça siginifie "parlez moi" etc.. maquillage - Page 3 454943
merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: maquillage   maquillage - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:05

Voici maquillage - Page 3 Img07711
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: maquillage   maquillage - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:29

Qu'est ce que le "rouge" au juste ? Du rouge à lèvres ? Marie Antoinette en aurait mis lors du cérémonial du matin...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: maquillage   maquillage - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:16

Plutôt sur les joues ; on n'évite d’attirer l'attention sur la bouche because les dents maquillage - Page 3 35958

maquillage - Page 3 Pompad10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: maquillage   maquillage - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:19

Ok mais les femmes pouvaient comme même mettre du rouge sur les lèvres...
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: maquillage   maquillage - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:40

De Cléopâtre à Marie-Antoinette : comment se maquillent les femmes ?

Tutoriel super sympa et très bien expliqué! Very Happy Bon... Sur le XVIIIe, c'est plus Pompadour qu'Antoinette, mais c'est chouette quand même! Very Happy

Les yeux fardés de Cléopâtre, la peau diaphane et les pommettes roses de Marie-Antoinette, le regard noir des vamps dans l'entre-deux-guerres... Chaque époque de l'histoire a connu ses tendances en matière de maquillage. La maquilleuse britannique Lisa Eldrige a étudié leur évolution. Une leçon d'histoire où l'on apprend aussi les techniques utlilisées dans le temps pour le maquillage, comme les Grecques, qui se coloraient les lèvres avec des fraises...
http://www.dhnet.be/lifestyle/beaute-mode/de-cleopatre-a-marie-antoinette-comment-se-maquillent-les-femmes-562de51a35700fb93005ba8a

pimprenelle

MessageSujet: Re: maquillage   maquillage - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:55

Une image qui n'est (malheureusement) pas dans le tuto:

maquillage - Page 3 83558710

maquillage - Page 3 Sans_t10

Queen of France

MessageSujet: Re: maquillage   maquillage - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:25

J'apprécie vraiment le maquillage que l'on peux voir sur l'image de Pimprenelle , il ne semble pas complexe du tout et représente parfaitement le style que la reine pouvait avoir , c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas présent dans le tutoriel , de plus ça aurait pu faire un joli make up lors d'une soirée costumée ou autre Smile

flower power

MessageSujet: Re: maquillage   maquillage - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:29

Je suis complètement dingue de make up cinéma !! maquillage - Page 3 580524 Les gens confondent souvent Rococo et Marie-Antoinette, et ce n'est pas du tout pareil vu qu'avec Marie-Antoinette on passe à un maquillage beaucoup plus naturel, comme dans le film. maquillage - Page 3 405462

Je prévois de faire ça pour Halloween et donc je nous ai trouvé quelques tutos pas trop mal maquillage - Page 3 405462 Ils sont en anglais mais on comprend quand même ce qu'il faut faire.

Le premier c'est des pros. Il est intéressant pour le teint et les yeux surtout.

Après c'est des filles comme nous qui montrent leur truc. Le premier pas mal mais oublie la mouche pour Marie-Antoinette et les lèvres trop de lipstik.

Mon préféré. J'aime bien parce que la fille le fait vraiment naturel et qu'elle garde ses cheveux à elle. Super résultat maquillage - Page 3 405462 maquillage - Page 3 405462

madame antoine

madame antoine

MessageSujet: Re: maquillage   maquillage - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 9:55

Dans la série des produits dangereux, nous avons la célèbre Eau de Pigeon que Mr Fargeon préparait pour la Reine Marie-Antoinette.

Il nous a même légué sa recette dans son livre L’art du parfumeur paru en 1801 : deux pigeons vidés et coupés en morceaux, quatre noyaux de pêche et 12 blancs d’œuf que l’on fait macérer pendant 12 heures dans du lait de chèvre ; puis on met le tout au soleil trois jours et on finit à la cave. On se demande comment Marie-Antoinette n’était pas couverte de pustules avec cette infâme décoction.
http://www.europe1.fr/emissions/le-kiosque-de-samuel-etienne/petite-histoire-des-cosmetiques-mauvais-pour-la-sante-et-laffaire-penelope-fillon-2980403

madame antoine

MessageSujet: Re: maquillage   maquillage - Page 3 Icon_minitime

maquillage
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3