Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Marie-Antoinette par André Castaigne

AuteurMessage
le beau lauzun

le beau lauzun

Marie-Antoinette par André Castaigne Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette par André Castaigne   Marie-Antoinette par André Castaigne Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:05

André Castaigne, d'abord, c'est un dessinateur génial du début 20e qui est surtout connu pour ses illustrations de livres, notamment pour Le fantôme de l'opéra, genre noir et mystérieux. affraid

Il a fait un tableau très sombre du procès de Marie-Antoinette. affraid

Marie-Antoinette par André Castaigne Zz13
Marie Antoinette being taken to her execution 1901

J'adore ! Marie-Antoinette par André Castaigne 549919 C'est absolument creepy ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par André Castaigne   Marie-Antoinette par André Castaigne Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:56

Ah, mais c'est une magnifique découverte, ça! Marie-Antoinette par André Castaigne 914132 Je ne connaissais pas cette illustration. J'adore! Je trouve qu'elle rend parfaitement compte des ténèbres qui ont envahi la reine à l'entente du verdict. Je vois à peine à me conduire... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'aime tellement ce tableau que je l'ai posté sur notre page facebook! Very Happy

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par André Castaigne   Marie-Antoinette par André Castaigne Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:22

Super! Beaucoup de passionnés de Marie Antoinette et du XVIIIe vont pouvoir découvrir eux aussi ce tableau inconnu! Marie-Antoinette par André Castaigne 646837 Notre ami ROCOCO ART a partagé sur sa page très fréquentée ma publication Facebook d'hier! Marie-Antoinette par André Castaigne 646837

André Castaigne est un dessinateur actif au début du XXe siècle. Il est essentiellement connu pour ses illustrations de livres et de romans noirs. Voici la vision qu'il donne en 1901 de l'issue du procès de Marie Antoinette. L'atmosphère sombre chère à l'artiste cadre tout à fait avec les faits et les sentiments. La reine vient d'être condamnée. Elle traverse une salle envahie de ténèbres où elle ne voit plus "à se conduire" pour entrer dans l'antichambre de la mort.
https://www.facebook.com/385507194960204/photos/a.385571538287103.1073741830.385507194960204/517176115126644/?type=3&theater

Merci à Rococo Art pour la caisse de résonance qu'il a offerte ainsi à ce beau tableau, avec ses milliers de lecteurs! Wink
https://www.facebook.com/Rococo-Art-1416474965280081/timeline/

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par André Castaigne   Marie-Antoinette par André Castaigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette par André Castaigne
Page 1 sur 1