Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Empty
MessageSujet: Re: translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815   translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:54

Voici la représentation de la translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette , à Saint-Denis le 21 janvier 1815, musée Carnavalet :

translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Cimeti10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Empty
MessageSujet: Re: translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815   translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:56

Superbe image !

Savez-vous qui en est l'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Empty
MessageSujet: Re: translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815   translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:03

Concernant la mort du Roi il y a 2 semaines je suis tombé sur un site qui présenté la lame de guillotine ayant servi à executer Marie Antoinette... ce serait un musée mais je ne sais plus où ni comment je suis tombé sur cette page...
C'est bien sur une attribution sujette à doutes mais c'est assez terrifiant de penser que cette lourde hache d'acier est venu se poser sur le cou de notre être aimé.

J'ai des photos du musée Tussaud où justement on voyait le moulage des têtes guillotinées... bon je sais c'est très très glauque ce que je vous propose mais je trouve que c'est aussi très intéressant de pouvoir visualiser l'atrocité qui fut commise.

Je ne mettrait en ligne ces photos que si bien sûr on m'en donne l'autorisation Smile

en attendant...

translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 2ch9qw10
Louis XVI - Chapelle Expiatoire

translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 W72cmb
autre gravure translation de cendres
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Empty
MessageSujet: Re: translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815   translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:22

Oui les images de moulages des têtes guillotinées sont connues en effet, enfin j'ai en mémoire celles légèrement sanglantes pale
Mais évitons de trop les montrer, ça pourrait heurter la sensibilité de jeunes lecteurs translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 244157 Et le concept de tels moulages m'échappe Rolling Eyes

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Empty
MessageSujet: translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815   translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:21

Invité a écrit:
Voici la représentation de la translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette , à Saint-Denis le 21 janvier 1815, musée Carnavalet :

translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Cimeti10

Bien à vous.

Again, avec meilleure définition... Wink

translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Zzz-xv10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Empty
MessageSujet: Re: translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815   translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:59

Louis XVI à Saint-Denis :

translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Zz20

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Empty
MessageSujet: Re: translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815   translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
translation des restes de Louis XVI et Marie-Antoinette à Saint-Denis le 21 janvier 1815
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 janvier 1815: Translation des cendres de Louis XVI et de Marie Antoinette
» 21 janvier 1816: Célébration de la Mémoire de Louis XVI et Marie-Antoinette en la Basilique Royale de Saint-Denis
» Restes de Louis XVI et de Marie-Antoinette
» 18 janvier 1815: Exhumation des restes de la Reine
» A Saint Denis, Louis et Antoinette se refont une beauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Directoire, Empire, Restauration-
Sauter vers: