Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les yeux de la Reine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flower power

flower power


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/05/2015

Les yeux de la Reine Empty
MessageSujet: Les yeux de la Reine   Les yeux de la Reine Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:43

Je pense que c'est de Vigée Le Brun mais je ne suis pas sure

Les yeux de la Reine 04e47710

vous pouvez m'aider ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
flower power

flower power


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/05/2015

Les yeux de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de la Reine   Les yeux de la Reine Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:44

c'est quel tableau je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Cochevis de Thekla

Cochevis de Thekla


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 01/07/2018

Les yeux de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de la Reine   Les yeux de la Reine Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:46

Les yeux de la Reine était si ma mémoire est bonne, d'un bleu de faïence.
Des scientifiques se sont penchés sur le mystère de la couleur de nos yeux, sur le pourquoi de ce bleu qu'ont certains.

  • C’est bien connu, les yeux possèdent une force séductrice incroyable. Certains sont attirés par ceux qui se veulent foncés, d’autres les préfèrent clairs, mais personne ne s’est jamais demandé à quoi était due cette différence de teinte.

    Une récente étude menée par une équipe de l’Université de Copenhague a découvert une mutation génétique datant de 6 à 10 000 ans, qui serait à l’origine de la couleur bleue des yeux de tous les humains.

    Ces personnes descendraient donc toutes du seul et même ancêtre.

    Le professeur Eiberg du Département de biologie cellulaire et moléculaire affirme qu’au commencement, nous avions tous les yeux bruns, mais que le gène OCA2 dans nos chromosomes avait été affecté par une mutation génétique qui a entrainé la création d’un interrupteur qui a bloqué la capacité de produire ces yeux marrons.

    En fait, OCA2 est impliqué dans la sécrétion de la mélanine, responsable de la couleur de nos cheveux, de nos yeux et de notre peau.

    Le commutateur ne désactive pas complètement le gène, mais réduit plutôt son action pour diluer efficacement les yeux bruns en bleu.

    Autrement, les êtres humains seraient privés de mélanine et cela conduirait à ce que l’on appelle l’albinisme.

    Le professeur Eiberg explique que ceux qui ont les yeux bleus ont tous hérité du même interrupteur dans leur ADN, et que ceux ayant les yeux foncés ont une variation individuelle considérable dans la zone de leur génome qui contrôle la production de mélanine.

    Ces découvertes sont, bien entendu, le fruit d’une décennie de recherches ayant débuté en 1996 et impliquant, pour la première fois, le gène OCA2 comme responsable de la couleur des yeux.

    Durant ces études, le scientifique et son équipe ont procédé à l’analyse de l’ADN mitochondrial et à la comparaison de la teinte des yeux bleus de Jordaniens, de Danois et de Turcs.

    Heureusement, la mutation des yeux bruns en bleu n’a aucun impact sur les chances de survie de l’Homme.

    Ce phénomène est donc tout à fait normal, exactement comme celui concernant la couleur des cheveux, la calvitie, les taches de rousseur ou les grains de beauté. Il montre juste qu’en génétique, rien n’est constant et que mère Nature n’en fait qu’à sa tête.

    Attendons — nous à d’autres remous d’ici quelques années. Qui sait ? On aura peut-être de belles surprises !

    Publié par Camille Losserand
    https://ohchouette.com/


Donc si j'ai bien compris le raisonnement, les gens aux yeux bleus sont des mutants. Wink

_________________
un peu vif
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Les yeux de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de la Reine   Les yeux de la Reine Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:49

Cochevis de Thekla a écrit:
Donc si j'ai bien compris le raisonnement, les gens aux yeux bleus sont des mutants. Wink

Nous sommes tous le résultat de mutations qui ont réussi. Les yeux de la Reine 914132 C'est farce. Les yeux de la Reine 914132

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de la Reine   Les yeux de la Reine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux de la Reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aristocrates appliquant un bandeau sur les yeux de Louis seize et la duchesse de Polignac mettant la main sur ceux de la Reine
» Yeux de Louis XVII.
» L'Art du XVIIIème siècle
» 19 mars 1747: Deuil pour la reine de Pologne, mère de la reine
» Second étage - Aile centrale - Appartement de la Reine - 11 Salle du collier de la Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par artiste :: Elisabeth Vigée-Lebrun-
Sauter vers: