Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:05

Parlant de DVD voici, ce que j`ai découvert sur google connaissez-vous ce film ?

http://www.priceminister.com/offer/buy/3237660/La-Mort-De-Marie-Antoinette-DVD-Zone-2.html

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:27

Voici ce que j`ai commandé sur amazon cheers

http://www.amazon.ca/La-Petite-Musique-de-Marie-Antoinette/dp/B000FOTI4K/ref=sr_1_10/701-5000586-6353956?ie=UTF8&s=dvd&qid=1193577978&sr=1-10

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:33

La caméra explore le temps est l'émission télévisée d'Alain Decaux et André Castelot...Le film a terriblement vieillit surtout lorsqu'on a vu "L'Autrichienne" ...
La Petite Musique de Marie-Antoinette était passée sur Arte il y a quelques mois, je l'ai donc en cassette...J'ai sutout le souvenir de la chanteuse lyrique très Polignac de style Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:56

Je vois que vous êtes tout comme moi une mordue et une fidèle d'Amazon Fleurdelys! Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses 244157

J'avais aussi commandé ce film (sur amazon Wink )...comme Majesté l'a dit il est très vieux et il est assez mou, mais historiquement parlant il est plutôt bien réussi et juste je trouve, donc au final je le conseille...mais à ne pas regarder si on a sommeil Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:05

Non seulement vieilli, je dirai, mais aussi partial ! C'est tout juste si les gardiens n'invitent pas Marie Antoinette à prendre le thé ! Bien cool sur son lit, elle demande des nouvelles de ses enfants, puis son petit ouvrage... Rolling Eyes Gentils, les messieurs de la révolution, gentils... Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:05

Ce que j`ai commandé c`est  La petite musique ce Marie Antoinette

Or voici un article sur le DVD.

http://www.classiquenews.com/voir/lire_chronique_dvd.aspx?id=146

En effet le film est passé le 6 juillet 2006 sur Arte.

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:47

Tiens? Je ne crois pas l'avoir celui-ci....

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:23

Il y a un trés joli bonus sur le petit thêatre de la Reine, sur ce DVD.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:31

Un site qui ravira les fans ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:46

Ah moi mon premier film que j'ai vu sur Marie-Antoinette c'est "La Rose de Versailles" Very Happy
Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses P14
C'est d'ailleurs ma première référence tout compris...

Sinon si on parle de film à proprement parler, c'est "L'Autrichienne"...oui j'ai démarré très fort Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:56

Ce qui me semble pénible, dans tous ces films, c'est que tous, avec le recul, sont très connotés de leur époque. C'est normal, vous me direz, ou à tout le moins inévitable... Rolling Eyes mais cela n'en reste pas moins regrettable.

"L'Autrichienne" est celui qui échappe le plus à tout espèce de pollution. Une vraie réussite, un film inspiré !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:48

C'est certain, l'époque "Si Versailles m'était conté" avec des cavaliers, par exemple, qui chevauchent en tenue impeccablement nickel manquent de crédibilité...
L'Autrichienne est historiquement indémodable car il est fidèle à l'Histoire ! Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses 921108 il est magique Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:13

Je me range dans le camp de Pim (on est au moins deux !), c'est la série de Lefranc que j'ai vue en premier sur la Reine. J'en ai gardé une belle émotion et quand je peux revoir cette série, l'émotion est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:19

Ce week end j'ai revu le film. Un petit chef d'oeuvre du genre. Il y a un détail qui m'a amusé. Quand Fersen arrive à Versailles le 10 mai 1774, la grille royale est installée ! Quand je pense au battage qui est fait autour cela donne une bonne idée de ce que cela représentera.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:49

J'entends une interview de Marina Vlady au cours de laquelle l'actrice qui a tourné avec Jean Delannoy la Princesse de Clèves salue le cinéaste qui va bientôt avoir 100 ans... Very Happy Shocked Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses 413814 cheers

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:35

pimprenelle a écrit:
J'aime beaucoup la photo avec la clop... Comme quoi, il est possible de fumer avec classe...  Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses 85158

Comme Bogart !    (C'est Humphrey que j'aime, parce que les fumeurs ...  niet. )
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:16

Citation :
Citation :
J'aime beaucoup la photo avec la clop... Comme quoi, il est possible de fumer avec classe...  Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses 85158

Comme Bogart !    (C'est Humphrey que j'aime, parce que les fumeurs ...  niet. )
Moi, j'aime Humphrey et les politiquement incorrects !  Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:27

J'ai créé un nouveau sujet pour nos discussions sur les talents des différentes Marie Antoinette :
https://maria-antonia.forumactif.com/cinematographie-f14/la-meilleure-marie-antoinette-a-l-ecran-t1283.htm#44899
Tout le monde pourra ainsi dire à l'aise celle qui l'a le plus touché...
flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:58

Merci Pimounette bonne idée! flower

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:10

Mais oui, la discussion paraissait enthousiasmer tout le monde...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:15

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:59

Elle est ingrate cette Sofia Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses 405448
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:45

fleurdelys a écrit:
Elle est ingrate cette Sofia
Est-ce de son visage aussi que vous parlez? Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:33

Ben non ! c`est son attitude Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses 139651
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:35

Oui elle reste assez mignonne malgré tout Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Empty
MessageSujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses   Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films sur Marie Antoinette et le XVIII, les potins...
» Films sur Marie-Antoinette : anachronismes et photos de tournage
» Films sur Marie Antoinette et le XVIIIe, les lieux de tournage
» Marie-Antoinette ! Les muses de Sofia Coppola en cinq films
» Miniatures représentant Marie-Antoinette du XVIIIème siècle (généralités)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: