Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ligne vs Chateaubriand

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ligne vs Chateaubriand Empty
MessageSujet: Re: Ligne vs Chateaubriand   Ligne vs Chateaubriand Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:32

Oui, à moi aussi , il me fait cet effet là , tout comme Chateaubriand d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ligne vs Chateaubriand Empty
MessageSujet: Re: Ligne vs Chateaubriand   Ligne vs Chateaubriand Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:35

Madame de Chimay a écrit:
Oui, à moi aussi , il me fait cet effet là , tout comme Chateaubriand d'ailleurs !

Encore une victime de ce cher François René !!! Quel séducteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ligne vs Chateaubriand Empty
MessageSujet: Re: Ligne vs Chateaubriand   Ligne vs Chateaubriand Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:37

Oui, en voilà un qui sait parler aux femmes ! Ah ! Ligne vs Chateaubriand 887322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ligne vs Chateaubriand Empty
MessageSujet: Re: Ligne vs Chateaubriand   Ligne vs Chateaubriand Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:47

Madame de Chimay a écrit:
Oui, en voilà un qui sait parler aux femmes ! Ah ! Ligne vs Chateaubriand 887322

Quel triomphe! Le temps ni la mort n'abolissent pas le charme des grands séducteurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ligne vs Chateaubriand Empty
MessageSujet: Re: Ligne vs Chateaubriand   Ligne vs Chateaubriand Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:47

Vous avez lu les Mémoires d'Outre-tombe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ligne vs Chateaubriand Empty
MessageSujet: Re: Ligne vs Chateaubriand   Ligne vs Chateaubriand Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:50

Madame de Chimay a écrit:
Vous avez lu les Mémoires d'Outre-tombe ?

Oui! Souvenirs, souvenirs ... Je me suis même offert la version dans la Pléiade le jour où j'ai été reçu au baccalauréat!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ligne vs Chateaubriand Empty
MessageSujet: Re: Ligne vs Chateaubriand   Ligne vs Chateaubriand Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:59

François-René est breton . C'est dire s'il a toute l'âme d'un marin ! Ah ! La marine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ligne vs Chateaubriand Empty
MessageSujet: Re: Ligne vs Chateaubriand   Ligne vs Chateaubriand Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:54

diphildor a écrit:
Madame de Chimay a écrit:
Oui, en voilà un qui sait parler aux femmes ! Ah ! Ligne vs Chateaubriand 887322

Quel triomphe! Le temps ni la mort n'abolissent pas le charme des grands séducteurs !!!

C'est fascinant, n'est-ce pas !!! Le pouvoir de séduction ne s'émousse pas par delà les siècles ... Ligne vs Chateaubriand 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ligne vs Chateaubriand Empty
MessageSujet: Re: Ligne vs Chateaubriand   Ligne vs Chateaubriand Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:55

C'est la suprême victoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ligne vs Chateaubriand Empty
MessageSujet: Re: Ligne vs Chateaubriand   Ligne vs Chateaubriand Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:59

Thanatos, au tapis !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ligne vs Chateaubriand Empty
MessageSujet: Re: Ligne vs Chateaubriand   Ligne vs Chateaubriand Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:11

Je n'ai jamais lu Chateaubriand mais à voir vos réactions, je manque quelque chose ! Ligne vs Chateaubriand 454943

Pour ce qui est de Ligne, ses Mémoires furent pour moi une révélation. Peu d'auteurs m'ont autant fait craquer ! Ligne vs Chateaubriand 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ligne vs Chateaubriand Empty
MessageSujet: Re: Ligne vs Chateaubriand   Ligne vs Chateaubriand Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:40

Lisez François-René et alors là , vous allez craquer , complètement craquer !
Aaaaahhh ! Ligne vs Chateaubriand 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ligne vs Chateaubriand Empty
MessageSujet: Re: Ligne vs Chateaubriand   Ligne vs Chateaubriand Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:03

Madame de Chimay a écrit:
Oui, en voilà un qui sait parler aux femmes ! Ah ! Ligne vs Chateaubriand 887322

mais pas aux hommes ! Je m'y étais essayé à lire les Mémoires d'outre-tombe , car le titre était beau, mais elles me sont tombées des mains, ces mémoires !

Alors que Ligne, j'ai dévoré ses mémoires, publiées par le Mercure de France .... Ligne vs Chateaubriand 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ligne vs Chateaubriand Empty
MessageSujet: Re: Ligne vs Chateaubriand   Ligne vs Chateaubriand Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:05

Citation :
Alors que Ligne, j'ai dévoré ses mémoires, publiées par le Mercure de France ....  Ligne vs Chateaubriand 405462

N'est-ce pas ? Ligne vs Chateaubriand 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ligne vs Chateaubriand Empty
MessageSujet: Re: Ligne vs Chateaubriand   Ligne vs Chateaubriand Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:31

Je trouve Chateaubriant égocentrique, alors que Ligne est affable, doux, en un mot symapthique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ligne vs Chateaubriand Empty
MessageSujet: Re: Ligne vs Chateaubriand   Ligne vs Chateaubriand Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:46

Oh ! Je crois que c’est justement le nombrilisme de Ligne qui m’a agacé... Ligne vs Chateaubriand 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ligne vs Chateaubriand Empty
MessageSujet: Ligne vs Chateaubriand   Ligne vs Chateaubriand Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:00

Tu verras qu'adorer la plume de Chateaubriand n'empêche pas de goûter comme une friandise celle, exquise, de Ligne !
J'ai beaucoup aimé Les mémoires d'outre-tombe, mais chez Ligne, outre son style, le plus spirituel de son temps, c'est l'homme que j'aime !

Mais ne t'inquiète pas, tu as tout le temps de tenir ta promesse ... d'ailleurs tu as plus urgent à lire  Wink , et puis, je serai tellement déçue si tu demeurais insensible à la séduction de Ligne ..............

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne vs Chateaubriand Empty
MessageSujet: Re: Ligne vs Chateaubriand   Ligne vs Chateaubriand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne vs Chateaubriand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chateaubriand
» Chateaubriand, précurseur du romantisme
» 07 octobre 1642: Philippe de Chateaubriand
» 04 septembre 1768: François-René de Chateaubriand
» La droite imaginaire. De Chateaubriand à François Fillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Mémoires-
Sauter vers: