Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr

Aller en bas 
+38
Inuendo
Absalom
Tascher de La Pagerie
escale a bangkok
Aglae
spa monopole
cassos
Lol Shampoo
flower power
Sublime&Silence
Grandier A
soho23
Chakton
Duc de Gotham
Cochevis de Thekla
decadenzia
tropico
herodias
Airin
Hercule Poirot
O Mon Roi
moriarty
Vlad Tepes
Note For Later
le beau lauzun
Craufurd&Sullivan
Autumn in NY
chasing the dragon
mrs butterfly
agrippine
Le Chevalier de la Tour
cril17
Lucrezia P
pimprenelle
Lady Marmelade
madame antoine
Chou d'amour
de La Reinta
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:00

Ah bon? Shocked Je viens de tout lire et les bras m'en tombent. Shocked D'après cet article, ces petites pièces ne sont pas l'appartement de Fersen à Versailles, pour finir?
https://maria-antonia.forumactif.com/t2461-fersen-logements-et-femmes?highlight=logements

C'est à ne plus rien y comprendre?! Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Lady Marmelade

Lady Marmelade


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2015

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:49

Un nouvel article qui montre que ce livre apporte la preuve définitive de l'amour absolu qui a uni Marie-Antoinette et Axel : Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 405462 Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 405462 Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 405462

http://time.com/4171550/marie-antoinette-children-letters-affair/

J'en copie un passage :

Historian and author Evelyn Farr compiled the most complete set of extant letters between Marie Antionette and her intimate confidant Axel von Fersen, a Swedish diplomat and count. The pair used codes and invisible ink, among other strategies, to keep their messages private. And Farr said that after scrutinizing the cryptic love letters, she believes Fersen fathered two of Marie Antoinette’s children.

Voilà . La messe est dite . Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 454943 Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 454943 Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 454943 Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 454943

.

_________________
TUTTO A ME GUIDA
Revenir en haut Aller en bas
Craufurd&Sullivan

Craufurd&Sullivan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 14/06/2016

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:44

La messe ? scratch

_________________
Il y a si peu de gens qui nous témoignent un vrai attachement!
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:41

Une expression. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Note For Later

Note For Later


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/08/2016

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:32

Quelle étonnante théorie ! Smile

Selon l'auteur de cet article, la relation entre Marie-Antoinette et Axel de Fersen a cessé parce que La Fayette voulait surprendre la reine en flagrant délit d'adultère, ce qui l'aurait amenée à adopter une attitude plus froide envers son amant. En conséquence de quoi il aurait entamé une liaison avec Eléonore Sullivan.

Vous avez déjà lu une théorie pareille ? scratch
http://people.com/royals/new-clues-reveal-how-marie-antoinettes-secret-love-affair-was-doomed/


_________________
One learns one's scale
Revenir en haut Aller en bas
chasing the dragon

chasing the dragon


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/02/2015

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:34

C'est Ms Farr qui dit comme ça ? Shocked Je ne me rappelle pas d'avoir lu ça dans son livre. pale

_________________
Well at least they got the address right.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes

Vlad Tepes


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/12/2014

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:45

“Tout ce qui est excessif est insignifiant.” a dit ce bon vieux Talleyrand. On est en plein dedans. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moriarty

moriarty


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/12/2015

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:01

Pas encore eu le temps de le chercher, ce livre. Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 49856

_________________
Il est si beau qu'il tombe dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 15/03/2016

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:03

Note For Later a écrit:
Quelle étonnante théorie ! Smile

Selon l'auteur de cet article, la relation entre Marie-Antoinette et Axel de Fersen a cessé parce que La Fayette voulait surprendre la reine en flagrant délit d'adultère, ce qui l'aurait amenée à adopter une attitude plus froide envers son amant. En conséquence de quoi il aurait entamé une liaison avec Eléonore Sullivan.

Vous avez déjà lu une théorie pareille ? scratch
http://people.com/royals/new-clues-reveal-how-marie-antoinettes-secret-love-affair-was-doomed/

Bizarre truc ... scratch

Axel a commencé à fréquenter Eléonore au début de la révolution non ? scratch Si pas avant. scratch

... comprends pas ... Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 611159

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai - 8:54

Qui a lu son dernier livre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Marmelade

Lady Marmelade


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2015

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai - 11:44

Moi !!!!! Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 580524 Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 580524 Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 580524

.

_________________
TUTTO A ME GUIDA
Revenir en haut Aller en bas
O Mon Roi

O Mon Roi


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2016

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:26

Moi aussi, et je ne suis pas convaincu. Comment Ms Farr a-t-elle fait pour lire les passages caviardés dans les lettres du comte de Fersen avec rien que son ordinateur ? Elle doit avoir une bécane de compétition ! Shocked

_________________
On ne gouverne jamais une nation contre ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Marmelade

Lady Marmelade


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2015

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 10:16

Que les septiques viennent donc nous rejoindre !!!!! Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 454943 Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 454943 Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 454943

Codes, invisible ink, secret seals, go-betweens . . . theirs was a romance fraught with peril and cloaked by intrigue. This was no ordinary couple: Marie-Antoinette, the last Queen of France and her devoted lover, Swedish soldier and politician Count Axel von Fersen. Only their correspondence dealing with political matters had come to light before British historian Evelyn Farr turned detective to reveal the dangerous passion that united the ill-fated Queen and her bold and brilliant lover.
Föredraget hålls på engelska.

https://www.tickster.com/sv/events/2jw8b4m6vydhvkv/2018-03-22/foredrag-i-love-you-madly

.

_________________
TUTTO A ME GUIDA
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:58

Et le beau Lauzun ? Où est-il dans cette affaire ? On l'oublie bien aisément ! Neutral
C'est vrai quoi à la fin Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 79979
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot

Hercule Poirot


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 29/12/2017

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:54

Dans sa dernière publication ( clic here ) Evelyn Farr croit déceler un rapport entre le surnom donné par la reine à son fils -Chou d'amour- et le surnom employé par Valentin Esterhazy envers Fersen -Le Chou-.

Il s'agit en réalité d'une lecture erronée de la correspondance de Valentin Esterhazy, à savoir -Le Chou- pour -La Chose-. Le surnom de Fersen était -La Chose-.

Il fallait que ce soit corrigé.

_________________
Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 19/09/2015

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:10

Intervenant "Hercule Poirot", plus je vous lis, plus votre souci du détail m'enchante. Vous n'avez pas choisi votre pseudonyme par hasard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
herodias

herodias


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2018

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:27

Un livre qui m'a semblé bien capillotracté.
Revenir en haut Aller en bas
tropico

tropico


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2016

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:07

Pas lu et pas près de le lire !! Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 588717


_________________
D'où vient le capitaine? Il a perdu la raison.
Revenir en haut Aller en bas
decadenzia

decadenzia


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/11/2015

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:44

Trouvé sur les quais. Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 454943 je vous en dirai plus quand je l'aurai lu. pour le moment, il fait la queue comme les autres sur ma table de nuit. Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 49856

_________________
flower  .....she keeps Moët et Chandon in her pretty cabinet..... flower
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:07

Et maintenant, lu ? Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 588717
Revenir en haut Aller en bas
Cochevis de Thekla

Cochevis de Thekla


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/07/2018

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:15

le beau lauzun a écrit:
Et maintenant, lu ? Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 588717

Oui. Franchement, ça ne vaut pas la peine. Gardez votre argent. Il n'y a rien dans ce bouquin.

_________________
un peu vif
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:57

Il se tient pour le moment une discussion houleuse sur la page wiki de Louis XVII. Shocked
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Louis_XVII#R%C3%A9tablir_l'%C3%A9quilibre

Pauvre petit Louis Charles... Je vous engage, si le coeur vous en dit, à venir vous y exprimer. Very Happy

Dans ce contexte, mon ami Benjamin Warlop-Majesté m'autorise à publier dans le Boudoir un commentaire qu'il avait fait au moment de la sortie de ce livre :

Majesté a écrit:
Beaucoup de bruit pour ... "ça"

On ne peut nier le travail d'Evelyn Farr dans la recherche des lettres restantes qui manquaient à la correspondance entre Marie-Antoinette et Axel de Fersen. Mais au final, qu'apprend-on? Qu'ils s'aimaient... Qui l'ignorait encore? Ce qu'on y rappelle cependant c'est l'aspect manipulateur du suédois dans ses correspondances. Oui, le comte ment ! et assez régulièrement ! Ainsi peut-on se demander quels sentiments il éprouvait vraiment pour Marie-Antoinette ... et pour la Reine de France... ce qui s'avère être une nuance ! En somme à ces questions, la correspondance n'apporte aucune réponse. MAIS l'auteure commente l'Histoire d'une manière très personnelle. Elle n'en sait pas davantage que nous. Mais elle commente. Cet apport singulier, qui décrédibilise le travail de recherche, est à considérer comme du roman. Evelyn m'avait prévenu : elle me conseillait de ne pas lire son livre. J'aurais imaginé le contraire, si elle avait été si sûre de son fait. Mais elle ne semble vouloir prêcher que des "convertis" à sa thèse. C'est peu ambitieux.

Benjamin W.
Posté le 04 juin 2016

Magistralement dit ! Merci pour le partage, cher Benjamin. Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 405462

Chers amis lecteurs du Boudoir, je vous renvoie aussi à cette discussion... mouvementée... Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 49856
https://maria-antonia.forumactif.com/t6975-fersen-le-pre-de-deux-des-enfants-de-marie-antoinette?highlight=pere

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Gotham

Duc de Gotham


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2018

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:21

Cochevis de Thekla a écrit:
le beau lauzun a écrit:
Et maintenant, lu ? Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 588717

Oui. Franchement, ça ne vaut pas la peine. Gardez votre argent. Il n'y a rien dans ce bouquin.

Pas aimé non plus, on ne dit pas assez sur le Roi Gustave III, le roi du comte de Fersen et son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 22/10/2017

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 5:06

decadenzia a écrit:
Trouvé sur les quais. Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 454943 je vous en dirai plus quand je l'aurai lu. pour le moment, il fait la queue comme les autres sur ma table de nuit. Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 49856

Attention de ne pas confondre avec l'autre roman de cette autrice. tongue

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 S-l30010

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
Cochevis de Thekla

Cochevis de Thekla


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/07/2018

Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:34

Merci de prévenir, puisque tout est de la même eau. Wink

_________________
un peu vif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr   Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette et le comte de Fersen par Evelyn Farr
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine Marie-Antoinette et le Comte de Fersen
» 08 avril 1793: Le comte de Fersen à Marie-Antoinette
» Un tableau de Marie-Antoinette avec le comte de Fersen ?
» Découvrez la correspondance entre Marie-Antoinette et le comte de Fersen
» Marie-Antoinette et le comte de Fersen : amis ou amants ? (Philippe Delorme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Etudes sur le personnage de Marie Antoinette-
Sauter vers: