Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeLun 23 Juin - 10:30

Voici un superbe buste de cire, signé Lecomte...qui a plus de chance de représenter Marie-Antoinette :
Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? B6e4_110
il est tout de même à 800€ de prix de départ...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:12

Intéressant, en effet, c'est un buste inconnu. Du moins, de moi ! Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:15

La coiffure ne compte aucun accessoire...c'est rare et original Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:33

En voici d'autres vues :
Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? B9cf_110
Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? B77f_110
Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? B89a_110
Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? B99a_110
Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? B745_110

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:05

Je possède un buste de Lecomte et....la signature n'est pas la même Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? 79143

Pourtant le mien possède des preuves irréfutables de son authenticité  affraid

Ce buste est il en cire ? En ce cas peut être que la signature est différente.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:17

Il est en effet en cire, mon cher...vous pouvez donc être rassuré Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:29

Du moins on l'espère..... Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:30

Tu sais que j'ai écrit cela par pure jalousie et convoitise, mon cher! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:37

Grrrr ! Et encore vous ne l'avez pas vu, ce jour là j'ai intérêt à faire attention lors de votre sortie !

Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:20

Il est joli, mais c'est vrai que j'ai du mal à reconnaître vraiment la Reine Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:11

Pourtant, les traits caractéristiques y sont, visage étroit, long nez aquilin... les cheveux sont pourtant un rien trop romantiques à mon goût.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:12

C'est surtout le bas du visage que je ne reconnais pas : les lèvres et le menton...il manque le côté Habsbourg Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:27

Oui et non, je trouve... Les lèvres sont épaisses, mais ce ne sont pas le siennes, je suis d'accord avec toi. C'est comme les yeux, ils sont trop tristes, et les sourcils ne suivent pas l'arc parfait de ceux de Marie Antoinette. En fait, il manque la fierté à laquelle nous ont habitués les autres bustes... ce qui fait que, si on me disait que celui-ci représente une autre femme, je ne serais pas plus étonnée que ça... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:44

Pour moi, c'est le sourire qui est trop triste, et l'ovale du visage trop long...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:00

Voilà, il manque le fameux air hautain qui a tant énervé Hébert Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:32

Citation :
Grrrr ! Et encore vous ne l'avez pas vu, ce jour là j'ai intérêt à faire attention lors de votre sortie

Oui je m'entraîne à courir avec des gros poids encombrants sous le bras....pour le jour J. Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:36

Pimprenelle a écrit:
Oui et non, je trouve... Les lèvres sont épaisses, mais ce ne sont pas le siennes, je suis d'accord avec toi. C'est comme les yeux, ils sont trop tristes, et les sourcils ne suivent pas l'arc parfait de ceux de Marie Antoinette. En fait, il manque la fierté à laquelle nous ont habitués les autres bustes... ce qui fait que, si on me disait que celui-ci représente une autre femme, je ne serais pas plus étonnée que ça...

Vous êtes dure ..... Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? 194575
Et celui-ci alors ? Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? 49856

Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? 10025012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:46

Oui, c'est peut-être la Reine, mais l'attitude et le costume ressemble à celui de MADAME DE LAMBALLE !!!!!! il y a bien les trois fleurs de lys !!!!!!
pour revenir au buste en couleurs.... j'ai possédé il y a longtemps le couple "en couleurs" et je l'ai échangé contre un bel objet, plus rare !!!
le biscuit était semble-t'il d'époque de SEVRES mais sous la restauration on a ressorti des bustes cachés, lorsqu'un ordre de destruction a été donné par l'administation , qui étaient à PARIS - des petites manufactures parisiennes avec des "repareurs" en chambre ont alors mis sur le biscuit des couvertes de couleurs !!!!! c'est comme cela que l'on trouve des bustes, avec maquillage, dignes d'une comédienne !!!!!!


Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Lambal10

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:47

J'ai eu la même impression. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:57

En réfléchissant, je ne suis pas riche en documents sur MADAME ELISABETH, voici une gravure qui ressemble beaucoup au buste !!!!!QU'EN PENSEZ-VOUS ??????

Amicalement MARIE ANTOINETTE



Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Madame12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:14

Pour moi aussi c'est madame Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:56

C'est d'abord ce que j'ai pensé en le voyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:59

MARIE ANTOINETTE a écrit:
En réfléchissant, je ne suis pas riche en documents sur MADAME ELISABETH, voici une gravure qui ressemble beaucoup au buste !!!!!QU'EN PENSEZ-VOUS ??????

La ressemblance est troublante, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:21

Je m'étonne que personne n'ait remarqué l'extraordinaire similitude avec le buste en cire présenté sur la première page du forum. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:27

Citation :
Voici un superbe buste de cire, signé Lecomte...qui a plus de chance de représenter Marie-Antoinette :
Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? B6e4_110
il est tout de même à 800€ de prix de départ...

Bien à vous.

Maintenant que vous le dites... J'avais complètement oublié ce buste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Empty
MessageSujet: Re: Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?   Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par Lecomte, buste de Marie-Antoinette ou de Madame Elisabeth?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vendre : buste de Marie-Antoinette ou de Mme Elisabeth ?
» Buste étrange de Marie-Antoinette
» buste de Marie-Antoinette
» buste de marie antoinette par le moine
» Buste présumé de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Les bustes et statues-
Sauter vers: