Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Marie-Antoinette fait salon au Bristol Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
de La Reinta

de La Reinta

Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 15/03/2016

Marie-Antoinette fait salon au Bristol Paris Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette fait salon au Bristol Paris   Marie-Antoinette fait salon au Bristol Paris Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:33

Je n'ai rien changé au titre de l'article, il est perfect !! Marie-Antoinette fait salon au Bristol Paris 914132

Marie-Antoinette fait salon au Bristol Paris

Marie-Antoinette fait salon au Bristol Paris 12196210
Marie-Antoinette fait salon au Bristol Paris © Roméo Balancourt
http://www.lesechos.fr/week-end/gastronomie-et-vins/restaurants/021902643431-marie-antoinette-fait-salon-au-bristol-paris-1219621.php

Si vous voulez voir de près la merveille, vous savez donc où aller Marie-Antoinette fait salon au Bristol Paris 405462
Mais c'est pas tout ! Marie-Antoinette fait salon au Bristol Paris 454943

Il y a une histoire, en plus ........ Marie-Antoinette fait salon au Bristol Paris 405462

Le portrait de Marie-Antoinette veille sur les hôtes du Café Antonia, nouvel écrin du Bristol Paris. L'archiduchesse a d'ailleurs inspiré ce salon à l'élégance très parisienne, tant par son nom - elle était surnommée Antonia par sa mère Marie-Thérèse d’Autriche -, que par l'ambiance feutrée du lieu, hommage à l’esprit « Maison à la française ». Tout, dans ce nouveau café, est une invitation au luxe et à la quiétude, des tissus et coussins épais, signés des maisons Frey, Lelièvre et Etro, au mobilier Louis XV et Louis XVI conçu dans les ateliers Taillardat.

Et puis, pour les gros gourmands Marie-Antoinette fait salon au Bristol Paris 49856

Le raffinement est aussi dans l'assiette grâce à une carte, entre terre et mer, élaborée par le chef Eric Frechon, suivi d'une nouvelle création pâtissière de Laurent Jeannin. Tout naturellement baptisé l’ « Antonia », ce dessert imaginé à partir d’un biscuit à la cuillère, imbibé de vanille bourbon et de gingembre frais, se veut une alliance originale autour du chocolat blanc et du pamplemousse rose.
Enfin, dans cet esprit de plaisir mais aussi de légèreté, le Bristol Paris dévoile une nouvelle offre de jus de fruits, de même qu'un petit-déjeuner santé. Des délices qui n'auraient sans doute pas déplu à une certaine Antonia.


Ah ça c'est sûr ! Marie-Antoinette fait salon au Bristol Paris 454943 Douceurs et jus de fruits, un peu, qu'elle va adorer, la Reine des reines ! Marie-Antoinette fait salon au Bristol Paris 405462

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
gedekrogrodwa

gedekrogrodwa

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2018

Marie-Antoinette fait salon au Bristol Paris Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette fait salon au Bristol Paris   Marie-Antoinette fait salon au Bristol Paris Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:19

Puisqu'on parle du Bristol Wink

  • Communiqué : Le renouveau tout en nuances du Bristol Paris

    Le Bristol Paris apporte la touche finale à sa rénovation complète, en dévoilant des chambres et des suites à son image : élégantes, lumineuses, et divinement dans l’air du temps.

    C’est une belle matinée d’automne. Le soleil encore généreux caresse de ses premiers rayons la moquette crème et les boiseries peintes d’un vert de gris poudré de la chambre d’un élégant appartement Parisien. Près d’un fauteuil à fines rayures bleu ciel et blanches, un bouquet de roses pastel est posé sur la ravissante coiffeuse Louis XVI, face au jardin, pour se préparer tout en douceur ; le lit couvert d’une couette vaporeuse, de grands oreillers moelleux et d’un jeté de lit grège uni invite à la paresse. C’est beau, apaisant, simple et d’une élégance folle. Bienvenue dans l’une des Suites rénovées du Bristol Paris, magnifique illustration d’un Palace qui vient d’écrire son nouveau style, sans oublier son âme.

    Après ses trois restaurants, son jardin, son spa et son bar, Le Bristol achève son ambitieux programme de rénovation en apportant une touche contemporaine à la décoration de ses chambres et ses suites, en faisant appel au cabinet d’architecture MM-Design, dirigé par la Comtesse Bergit Douglas.

    Marie-Antoinette fait salon au Bristol Paris Arton110

    Pour le Palace, il a imaginé des espaces jouant sur la douceur des couleurs, la simplicité des lignes, le raffinement du style Louis XVI et la sobriété des décors. Une touche unique que l’on retrouve par exemple déjà au Café Antonia, dans la Colonnade et les salons. Un style plus léger, épuré, magnifiquement équilibré. Les boiseries anciennes sont peintes des nuances pastel de vert, de bleu, de gris pâles ou de blancs cassés Farrow & Ball.

    Car dans ces pièces au luxe paisible et au chic sans faille, on conjugue avec classe le passé au présent : des lampes aux pieds de porcelaine côtoient des liseuses en laiton et des bibliothèques en chêne clair aux lignes très contemporaines, des bergères ou des tables en bois de rose. Sur les lits de style Louis XVI, les couvre-lits fleuris ont laissé place à des jetés unis aux camaïeux de beige, d’ocre, de vert céladon ou de bleu-gris.

    Les plus belles matières et les plus grandes maisons habillent ces appartements cosy au confort absolu : Loro Piana, Pierre Frey, Taillardat, Kingcome Sofa, Vaughan, Manuel Canovas ainsi que de nombreuses œuvres d’art. Le Bristol, dévoile ainsi sa riche histoire au détour d’un couloir, d’un mur ou d’un salon, mais sans ostentation, fidèle à ce style inimitable qu’on appelle le chic.

    On ne quitterait plus ces refuges d’exception s’ils n’étaient situés au cœur d’une ville qui a tant à offrir.
    Dans ces appartements au charme feutré, on cultive le luxe le plus rare et le plus précieux qu’un Palace puisse nous offrir : se sentir ici exactement comme chez soi.
    https://www.tendancehotellerie.fr/



_________________
emêrpus noitacitsihpos al tse éticilpmis al
Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette fait salon au Bristol Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: