Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les beaux gosses de la Révolution

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les beaux gosses de la Révolution Empty
MessageSujet: Les beaux gosses de la Révolution   Les beaux gosses de la Révolution Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:17

Citation :
Citation :
Selon A. Caiani, Camille Desmoulins était furieux que la Cour porte le deuil de "despotes étrangers" et aurait écrit en ce sens dans "Les Révolutions de France et de Brabant".
Cela ne m'étonne pas de la part de ce crétin des Alpes de Desmoulins . Rolling Eyes 
Oui c'était des enragés ces types.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les beaux gosses de la Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les beaux gosses de la Révolution   Les beaux gosses de la Révolution Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:20

... des enragés, oui, mais Camille était un abruti . Même son père ne pouvait pas le souffrir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les beaux gosses de la Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les beaux gosses de la Révolution   Les beaux gosses de la Révolution Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:23

Ah bon? Je ne sais pas grand chose sur Camille Desmoulins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les beaux gosses de la Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les beaux gosses de la Révolution   Les beaux gosses de la Révolution Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:31

C'était tout ce que l'on voudra sauf un type remarquable ... Sa biographie par Raoul Arnaud n'est guère élogieuse .
Je l'ai lue avec stupéfaction . J'en étais restée à l'image d'épinal qui nous montre un jeune-homme flamboyant, séduisant . Je t'en fiche !  
Je tâcherai de te retrouver, demain, l'avis de son père sur son rejeton . Tu verras.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les beaux gosses de la Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les beaux gosses de la Révolution   Les beaux gosses de la Révolution Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:33

L'image du beau mec flamboyant, c'est Saint-Just aussi non? Il m'intéresse celui-là aussi. Les beaux gosses de la Révolution 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les beaux gosses de la Révolution Empty
MessageSujet: Les beaux gosses de la Révolution   Les beaux gosses de la Révolution Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:43

Non . Beaux mecs, ce sont Hérault de Séchelles et Barbaroux . Leurs contemporains les comparaient à Antinoüs .  ( drunken drunken drunken drunken drunken  )

Je n'ai pas dit que Desmoulins était beau . D'ailleurs il ne l'était pas .
C'est le cinéma qui l'a idéalisé, à tort .

Sur Saint-Just, je te conseille Albert Ollivier, deux tomes très roboratifs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les beaux gosses de la Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les beaux gosses de la Révolution   Les beaux gosses de la Révolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les beaux gosses de la Révolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annie Lacroix-Riz : Révolution d’octobre et Révolution française – mythes et réalité historique
» La Révolution française de 1789, une révolution confisquée (livre de Florence Gauthier)
» La République de James Harrington (1611-1677) de la Première Révolution anglaise à la Révolution française
» Les 12 plus beaux opéras du monde
» Les plus beaux films en costumes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations conflictuelles de Marie-Antoinette-
Sauter vers: