Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Pour les fans de costumes XVIIIe

Aller en bas 
+4
madame antoine
de La Reinta
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:32

Effectivement on ne trompe pas les connaisseurs   Very Happy

Nous avons deux robes début Renaissance (Carmene et moi même), celle de Élisabeth plus tard, pour finir celle de Fanny

Chambord........ Obligé pour un événement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 12 Oct - 14:27

..... début Renaissance, Renaissance plus tardive ...... : on sent un souci d'authenticité qui est le fruit d'un travail de recherche iconographique, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:24

Merci Lya :p
et Merci pour vos touchantes reactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:37

Un petit tour a Vaux le Vicomte ce week end

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 13354_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:41

Lorsque vous êtes en costumes, comme cela dans la neige, est-ce que vos robes et jupons ne sont pas trempés ? Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 79143
Vous n'avez pas attrapé froid, j'espère ?

L'effet des flocons qui voltigent est ravissant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:44

Superbe! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 914132

J'y étais allé cet été en juillet pendant les fortes chaleurs, ça me change Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:56

Si le bas est mouillé bien sûr. Je vous assure que marcher dans la neige, avec une robe XVIIIème, de plus à Vaux le Vicomte, il y règne une plénitude incomparable, un je ne sais quoi de fantastique, un rêve éveillé.
Je dois dire que le château est chauffé par ces cheminées et qu'il fait bon vivre dans cet endroit....C'est un endroit familial, où les décorations de noël sont fantastiques

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Img_9412

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 13354_11

Je suis a gauche sur la photo

C'était la minute de Lya...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:04

Très belle ambiance en effet Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:51

Sous vos robes longues, vous pouvez vous permettre des après-ski ! Ni vu ni connu, j't'embrouille ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 49856 Mais votre amie à droite sur la photo, en robe arrivant à la cheville, ne peut être chaussée que de souliers ???
Il faut souffrir pour être belle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:52

SUBLIME!!!!!
J'adore, j'adore!!!!!

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:58

Marcher avec des après ski sous une robe, je  vous en laisse la primeur. Je vois mal l'ensemble  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:59

Ah ça ! Nos amies du Bosquet sont drôlement douées !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:00

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 914132 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:14

Citation :
Ah ça !  Nos amies du Bosquet sont drôlement douées !!!!! Very Happy

Je leurs laisse le choix historique de leurs chaussures, mais je pense pas qu'elles soient de mise dans ces lieux. Mais cela me fait bien rire de cette anecdote vraiment cocasse.  Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 405448

merci encore de cette information, que je vais, de ce pas, raconter..... Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:19

C'est un quiproquo, ma chère Lya !   Je répondais à Mme de Périgny qui s'extasiait sur vos toilettes !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:24

Le bosquet, mais nous ne somme pas du Bosquet, très chere, mais de L'ATELIER DE ROSE BERTIN, il ne peut y avoir confusions
Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:30

Allons bon ! Je mélange tout ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 79143
Qui est du Bosquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:34

Lya, Elisabeth Vigée Lebrun, Fanny et moi meme avons créer notre association il y a quelques mois : L'Atelier de Rose Bertin Smile (il y a surement d'autres personnes ici qui font parties d'ailleurs)

Et d'autres personnes font parties du Bosquet



Mais Vaux sous la neige à quand même bien du charme comme vous dites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:35

Personne sur ces photos
Le Bosquet c'est rendu a Vaux Samedi
et L'atelier de Rose Bertin le Dimanche.


Dernière édition par Lya de Beaumont le Mar 22 Déc - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:42

Félicitations, et longue vie à l'Atelier Rose Bertin !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:43

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:44

Merci Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 49856
Nous espérons avoir encore plein de belles photos à soumettre à votre œil critique en 2010 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:50

Vous voulez dire, notre œil ébahi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:53

Nous avons hâte Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:47

Et moi et moi !!!

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Vauxn_27
(ce petit sourire crispé vient du fait que la canne supportait mon poids ^ ^)

Je n'ai même pas voulu porter de cape afin de ne pas cacher ma robe redingote alors de là à mettre des boots Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 35958

Non, généralement les gens du Bosquet sont plutôt XVIIe et nous XVIIIe (mais pas que...). Encore que là il me semble qu'eux aussi étaient en XVIIIe, mais s'il y a des gens du Bosquet ils pourront confirmer ou infirmer Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 564218
Nous nous étions partagés les jours (eux le samedi et nous le dimanche), comme ça il y aura eu des costumés tout le WE. Cela fait plus d'animation pour ce château qui nous accueille si gentiment...

Bon, par contre, l'atelier devait venir en force (vingt personnes confirmées) pour finalement se retrouver à quatre (inconscientes) qui se demandaient si elles pourraient repartir le soir après ce blizzard !

L'accueil des visiteurs est toujours aussi gentil ! Ils apprécient vraiment de voir des gens déambuler en costume d'époque (et ils croient quasiment tous que nous sommes des employés du château !). Il y a même eu un enfant qui nous a dit un "c'est la maison de la madame ?" (trop mignon Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 914132 )


Nous espérons vraiment tenter le hameau de la reine ce printemps **croisons les doigts**


Ah, et une dernière photo :

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Vauxn_15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de costumes XVIIIe
Revenir en haut 
Page 20 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costumes de ballet au XVIIIe siècle
» Des costumes pour noël
» Tableaux pour documentation sur les costumes
» Bon plan pour les fans de Marie-Antoinette
» Sites sur la mode et les costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: