Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pour les fans de costumes XVIIIe

Aller en bas 
+4
madame antoine
de La Reinta
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: POUR LES FANS DE COSTUMES...   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:50

Rien ne vous échappe ! J'avais également relevé ces petites erreurs, mais la beauté des images les fait aisément oublier, ne trouvez-vous pas ? Personnellement, j'ai un faible pour la toilette de soirée bleue et l'avant-dernière robe blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:03

Choix impossible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:14

Citation :
Personnellement, j'ai un faible pour la toilette de soirée bleue
Inspirée par celle portée par la marquise de Pompadour sur ce célèbre portrait, par François Boucher.
Cela vous dit quelque chose, chère Clioxviii...Wink

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Pompad10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:28

Wouiiiiiiiii Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: re nos création   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:08

Coucou je suis nouvelle.
Sinon ta robe est magnifique et j'aime beaucoup ce violet ou tu à acheter le tissu? Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 516206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:17

J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOR



penser vous que je serai capable d'en faire autan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:57

Si vous me permettez ces quelques notes...

La 1ère photo postée est une robe de confection selon les habitudes du théâtre. Cette façon d'attacher la pièce avec des rubans n'est pas bonne du tout.

La 2e ne se boutonne pas. Les aillettes servent à l'épingler sur le corps baleiné avant d'y épingler le manteau de la robe.

La 3e image est celle d'une pièce de corps baleiné dit "à la duchesse", rien à voir avec celles de robes.

Notez que toutes mes pièces d'estomac sont hyper molles. Il y a que 2-3 épaisseurs de lin piqué et le dessus garni. C'est le corps baleiné porté en dessous qui est rigide.

Une fois la pièce épinglée, on resserre la robe avec le lacet dissimulé sous les plis du dos. Sinon, votre robe va être mal ajustée.


La jupe posée sur les paniers et le corps baleiné. Notez qu'il est mieux de faire son corps et ses paniers avant de couper la robe.

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 53637310

Épinglage de la pièce d'estomac sur le corps.

Vous pouvez voir les étapes photographiées ici, par une autre personne:
http://www.marquise.de/en/1700/howto/frauen/18anziehen.shtml

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:10

Merci, chère Madame de Périgny ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 454943
Coquin de sort ! C'est tout un art de s'habiller, presque un cérémonial ! Quand on pense à la vitesse avec laquelle on saute dans son jean aujourd'hui . C'est l'affaire de quelques minutes de la tête aux pieds .
Combien de temps vous faut-il pour ajuster tous ces beaux atours ?
Le résultat vaut la peine que vous vous donnez, en tout cas : vous êtes très belle !!! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:14

Je viens de voir les questions pour les robes renaissance...

Si vous permettez encore...
Si je puis aider...

C'est encore et toujours des épingles...des épingles. Pas pour rien qu'on en retrouve des tonnes dans les fouilles archéologiques!

Il y a dessous une robe au corsage bien baleiné qui est lacée au dos.

On met la robe de dessus et on la lace.

Pour cacher le laçage on épingle un plastron...

Il y a aussi la possibilité de points de couture. Sur les tableaux, les petits points peuvent autant être des points que des têtes d'épingles.

Voilà! Aucune fermeture y paraît!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:24

Impressionnant !!! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:33

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 454943 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 454943 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 454943 la robe à la française une fois que j'aurai fini ma garde robe empire, c'est l'étape de mai à août! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 194575 et j'avoue que j'opte pour la simplicité, donc la tienne me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:38

Merci Madame de Périgny  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:49

Je trouve ça génial d'avoir de telles connaissances!
Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 516206

Porter une vraie robe à la française puis tout le reste jusqu'à l'empire! Mon rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:01

magnifique !!!!

Oui une garde robe Louis XV, euh ... résoudre le problème plus de place dans l'armoire oh oh Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:52

Vous êtes vraiment une artiste, Madame de Périgny ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 914132

Merci de partager avec nous tous ces merveilleux détails !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:17

C'est une saveur que de visiter en votre compagnie votre garde-robe, merci infiniment , Madame de Périgny !

Bien à vous. Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 921108
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:47

Vos photos sont magnifiques , chère Madame de Périgny . Ces robes mettent en valeur toute la féminité.
Vous êtes vraiment une artiste dans l'âme . Merci de nous avoir fait partager votre travail !
C'est un vrai bonheur de voir ces si beaux résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:00

On mesure bien la précision de votre travail, et la passion qui vous anime...
Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Fév - 3:26

Vous me voyez ravie si ces réalisations vous aident à mieux comprendre le "fonctionnement" des vêtures d'autrefois! I love you
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Fév - 6:44

Oh, oui, toutes ces expériences que vous partagez avec nous nous aident à y voir un peu plus clair... Je me régale à vous lire ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:08

Merci, Madame ; superbe.
Pour voir très nettement l'ajustage dans le dos : les images d'habillage de la Marquise de Merteuil pendant le générique des Liaisons dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:33

Donc, dans ce film-là, les infos sont fiables ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:09

Carrément : l'épinglage du manteau de robe à la pièce d'estomac y est bien représentée aussi.
Jusqu'à la coiffure de Valmont, capturée à l'arrière dans une bourse en taffetas noir qui est retenu autour du col par un ruban noir...un vrai voyage dans le temps que ce film-là Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 405462 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Drunken_smilie Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 405462

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:10

Ah... je vais m'embarquer, alors... Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:25

je confirme les liaisons dangereuses c'est le must! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 516206
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de costumes XVIIIe
Revenir en haut 
Page 23 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costumes de ballet au XVIIIe siècle
» Des costumes pour noël
» Tableaux pour documentation sur les costumes
» Bon plan pour les fans de Marie-Antoinette
» Sites sur la mode et les costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: