Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Pour les fans de costumes XVIIIe

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:54

merveilleux !!!  Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:45

Citation :
Les intérieurs des chapeaux XVIII  hommes sont comme neufs  . Pourquoi ?
Et aussi pour ne pas abimer la poudre .
D'où son nom de "chapeau de bras "
On trouve des chapeaux XVIII usés, graissés en dessus et à l'état neuf à l'intérieur.Souvent, il était même impossible de se coiffer avec, la calotte étant absolument ronde et n'ayant pas la forme du crâne.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:56

La poudre, vous voulez dire celle pour se poudrer le nez ?!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:00

Sûrement celle des cheveux.

A ce propos, dans Si Paris nous était conté, il est dit que cette mode de poudrer les cheveux en blanc pour les dames viendrait de madame de Pompadour qui l'a imposée pour couvrir ses cheveux blancs précoces. J'aimerais savoir si c'est juste. Very Happy

Ce film est au moins à regarder pour le procès de Marie-Antoinette : très bien rendu. Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 405462

Ensuite, j'ai arrêté ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:04

Citation :
La poudre, vous voulez dire celle pour se poudrer le nez ?!
 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 35958   Vous portez votre chapeau sur le nez ?
Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Sticke10 pas trouvé avec un chapeau  Very Happy

Dernière édition par clioxviii le Mer 12 Oct - 20:08, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:06

olivia a écrit:
Sûrement celle des cheveux.

A ce propos, dans Si Paris nous était conté, il est dit que cette mode de poudrer les cheveux en blanc pour les dames viendrait de madame de Pompadour qui l'a imposé pour couvrir ses cheveux blancs précoces. J'aimerais savoir si c'est juste. Very Happy

Je profite du rétablissement de ma connection pour préciser que les dames se poudraient déjà les cheveux à l'époque de la Régence ... Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:13

C'est bien ce qui me semblait...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:14

Je n'avais pas pensé aux cheveux, j'essayais de comprendre ! C'est pas beau de se moquer des plus faibles comme ça !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:15

Les hommes aussi .
Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Xcvb10 1731, un peu après la Régence .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:15

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 31969  Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 31969
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:27

Certains historiens font de la réduction de la hauteur des dossiers des sièges Régence la conséquence du poudrage des chevelures!
Hypothèse charmante qui ne fait pas l'unanimité, mais c'est là un autre sujet de discussion ... Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:26

Je vois que Clio vous glisse quelques clichés que j'avais gardé en secret Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 49856 J'aime autant vous livrer celui ci on refaisait l la gravure :"La rose mal défendue"

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 La_ros10

J'ai vraiment l'air d'un vieux pervers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:28

.......je dirais plutôt un fieffé coquin !!! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:29

Dormez-vous également avec votre chapeau vissé sur la tête ??? Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 49856 Pardon! Je vous taquine !!! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:31

Non pas mais avec cinq oreillers, un traversin et je dors assis comme dans le temps Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:14

Citation :
Je vois que Clio vous glisse quelques clichés que j'avais gardé en secret Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 49856 J'aime autant vous livrer celui ci on refaisait l la gravure :"La rose mal défendue"

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 La_ros10

J'ai vraiment l'air d'un vieux pervers

Non , pas du tout pervers ; mais étant donné le sens de la fleur   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 49856  Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:17

Qu'entendez-vous par là?
C'est plutôt la plume qui semble s'ériger... Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 49856

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:35

Offrir sa fleur : offrir sa virginité .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:38

clioxviii a écrit:

Qoui , quoi, quoi ? Ciel, qu'entends-je ? Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 523482

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Sans-t18 " Une dame ne parle pas de ce genre de chose en public, et encore moins à un homme "
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:45

clioxviii a écrit:

Il serait temps!!! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 85158
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:47

Elle oublia dans les bras du basochien la promesse qu'elle avait faite à sa marraine de vendre sa fleur 2003 [1802]
Elle ne pensait pas alors que je méditais de cueillir la fleur la plus précieuse de son bouquet 1985 [1741 ou 1741]
◊ Comment, Monsieur Philippes, vous connoissez donc ce vieux pillier de Bordel qui vient de ravir à cette belle Nymphe sa fleur virginale ? 1957 [1624]
◊ Un nommé Collin qui venait d'habitude chez cette cousine et qui profita d'un moment d'absence de cette Tonton pour lui cueillir sa première fleur [25/01/1760] 1905 [autour de 1759-1763]
et a proposé sa première fleur à M. de Villepatour [11/01/1765] 1908 [autour de 1760]
J'ai peut-être fait pas mal de trucs que t'as pas à savoir, mais j'ai gardé ma fleur. Par les temps qui courent, c'est un capital. 1996 [1995]

(Figuré) Virginité d’une femme.

Il est bon de garder sa fleur;
Mais pour l’avoir perdue il ne se faut pas pendre — (Jean de la Fontaine, La fiancée du roi de Garbe)

Déflorer flower Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 921108

Dernière édition par clioxviii le Jeu 13 Oct - 9:51, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:44

Ça donne envie d'en faire sois-même mais niveau coût et réalisation ça doit demander énormément. J'aimerais être capable de faire ma robe pour mon opéra mais bon je sais pas comment m'y prendre c'est d'un tragique Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 588717
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:02

Je crois qu'il y a sur ce forum certaines personnes qui peuvent vous donner quelques conseils...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:08

Mais pour l'instant je doit trouver le patron adéquate sinon je ferais rien du tout et j'avoue qu'un patron de ce type est si simple à trouver où alors je cherche pas au bonne endroit de plus je me demande le coût que je doit prévoir pour un tel projet j'avoue n'en avoir aucune idée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:12

Ah, vous voulez parler des tissus ?

Marché St Pierre à Montmartre

http://www.marchesaintpierre.com/

Je ne sais pas si cette adresse peut vous aider...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 38 Icon_minitime

Pour les fans de costumes XVIIIe
Page 38 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant