Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

C'est Elle ça ??

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zebulon

zebulon

C'est Elle ça ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Elle ça ??   C'est Elle ça ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 10:00

"C'est Elle ça ?" Les experts disent que oui.

C'est Elle ça ?? - Page 2 Zzzz213

C'est Elle ça ?? - Page 2 Zzzz212

"Bas-relief en ivoire sculpté figurant la Reine Marie Antoinette de profil, XIXe siècle - H. 6 cm (dans un encadrement rond en bois noirci"
https://www.interencheres.com/commissaire-priseur/scp-mazzoni-et-neyt-et-le-havre-encheres-273/

Mais on a du mal à le croire. C'est Elle ça ?? - Page 2 35958 Quel pif ! C'est Elle ça ?? - Page 2 35958

betagen

MessageSujet: Re: C'est Elle ça ??   C'est Elle ça ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:34

Non mais ho ? C'est Elle ça ?? - Page 2 35958

C'est Elle ça ?? - Page 2 F4db3d10

C'est Elle ça ?? - Page 2 E830c110

Moi je dirais plutôt Suzanne Sarandon. C'est Elle ça ?? - Page 2 49856
OK c'est catawi. Rolling Eyes

soho23

MessageSujet: Re: C'est Elle ça ??   C'est Elle ça ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 11:08

Et donc, à votre avis ? C'est Elle ça ?? - Page 2 564218

C'est Elle ça ?? - Page 2 15682910

C'est en vente chez Henry’s Auktionshaus en Allemagne et ils l'estiment à 2 800 €.

• Unbekannter Künstler, Frankreich, um 1785, Porträt der Marie Antoinette in typischer majestätischer Pose, Öl/Lwd, durchgehend krakeliert, Pastelltöne, Porträt aus der Zeit, ca. 78x59/ 89x70cm, Rahmen

Unidentified artist, France, around 1785, portrait of Marie Antoinette in typical majestic pose, oil / canvas, crazed throughout, pastel shades, portrait from the time, approx. 78x59 / 89x70cm, frame

https://www.henrys.de/

Et donc, si je comprends bien, ils disent que c'est Marie-Antoinette parce que la pose est noble ? C'est Elle ça ?? - Page 2 564218

Administrateur
globule

MessageSujet: Re: C'est Elle ça ??   C'est Elle ça ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 11:17

soho23 a écrit:
Et donc, si je comprends bien, ils disent que c'est Marie-Antoinette parce que la pose est noble ? C'est Elle ça ?? - Page 2 564218

Bah on dirait bien. C'est Elle ça ?? - Page 2 244157 Pourtant, la reine au livre, ça donne plutôt ça
http://maria-antonia.forumactif.com/t5882-portrait-de-la-reine-au-livre-en-robe-rouge
ou ça
http://maria-antonia.forumactif.com/t1258p75-marie-antoinette-au-livre-en-robe-bleue

soho23 a écrit:
Et donc, à votre avis ? C'est Elle ça ?? - Page 2 564218

Bah non quoi. C'est Elle ça ?? - Page 2 49856

Bint Georch

MessageSujet: Re: C'est Elle ça ??   C'est Elle ça ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:46

Les portraits montrés plus haut ne me paraissent pas représenter Marie-Antoinette. Et que pensez-vous de celui-ci ?

C'est Elle ça ?? - Page 2 46610

Les vendeurs considèrent que c'est sans doute Marie-Antoinette jeune fille.

• 18th Century French school - Oil painting - Half-length portrait of a young woman, her hair ornately dressed with pearls, relined canvas 28.5ins x 22.75ins, in carved and gilded frame
    Note: Bears a handwritten label to stretcher which is illegible. This portrait is thought to be that of the young Marie Antoinette.
    https://www.thecanterburyauctiongalleries.com/

Je m'avoue très dubitatif. Ni les traits ni le costume ne correspondent.

Cochevis de Thekla

MessageSujet: Re: C'est Elle ça ??   C'est Elle ça ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:54

C'est certain, la ressemblance n'y est pas. On dirait plus sa mère jeune. Wink

C'est Elle ça ?? - Page 2 Marie-10

En même temps, l'aigrette, les perles dans les cheveux et le manteau d'hermine sont dans le ton.

Bint Georch

MessageSujet: Re: C'est Elle ça ??   C'est Elle ça ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:06

Oui, les traits sont plus proches de ceux de Marie-Thérèse (quel beau portrait dans sa robe bleue !).

D'accord avec les points communs (aigrette et perles) mais le manteau de la reine de France est bleu et non rouge.

C'est Elle ça ?? - Page 2 2015_p10

MessageSujet: Re: C'est Elle ça ??   C'est Elle ça ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

C'est Elle ça ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2