Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Versailles en costume d'époque, qui ose?

Aller en bas 
+6
transgression
decadenzia
de La Reinta
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:27

 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 887322  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 454943 Venez donc à notre prochaine sortie, début juillet : nous vous planquerons !!!  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 454943  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 887322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:32

Ce pourrait être une excellente idé, cependant je ne suis pas tout à fait certain d'être sur Paris en Juillet, je risque de flâner sur les remparts de mon Saint-Malo, au cœur des ruelles escarpées où fut jadis Chateaubriand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:05

Antoine de Coulon a écrit:
Ce pourrait être une excellente idée, cependant je ne suis pas tout à fait certain d'être sur Paris en Juillet, je risque de flâner sur les remparts de mon Saint-Malo, au cœur des ruelles escarpées où fut jadis Chateaubriand !
 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 405462
J'aime beaucoup la ville et Chateaubriand, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:46

A propos de Versailles demain, quel souk pour prendre des billets de train avec leur fichue grève !!!!!! Je suis obligée d'aller à Paris et de repartir de Paris .
Quel est le plus simple pour aller de Paris à Versailles ? Montparnasse, sans doute ... Est-ce un R.E.R. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:55

RER C! Mais attention y en a plusieurs. Mais ce n'est pas trop compliqué avec un plan.
De Montparnasse, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:00

Merci, Olivia !  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:03

C'est bien le RER C qui arrive le plus près du chateau :
http://www.chateauversailles.fr/preparer-visite-/individuels/acces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:05

Vous descendrez normalement à la gare des Chantiers.
Vous remontez la rue (une petite promenade de 10 minutes) et vous arrivez sur l'avenue de Paris!

Sinon, il y a une autre ligne de RER qui vous fait descendre à la gare du côté de l'hôtel de ville.

Mais normalement de Montparnasse, c'est la gare des Chantiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:12

C'est celle où j'arrive normalement , directement, quand tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:35

Vu, hier, sur la place devant les grilles du château, Sa Majesté arrivant en carrosse :

 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Versai16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:40

 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 914132
Ça ne me choque pas. Aller à Versailles en tenue adéquate me semble logique. Chapeau et épée de rigueur pour les messieurs. On ne peut pas interdire les gens à s"habiller comme ils veulent tant que ça reste décent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:43

La perruque !!!

 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 0019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:32

Mais c'est vrai que son look fait plus rock-star décadente des années 70 que courtisan versaillais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:03

En vérité, ce monsieur costumé était très sympa . Nous avons bien discuté ( j'attendais le Comte Axel , j'avais le temps ... ) .
Je lui ai dit qu'il n'avait en principe pas le droit de pénétrer dans l'enceinte du château ainsi vêtu et qu'il allait se faire jeter .
Il m'a répondu qu'il le savait pertinemment, que cela lui était déjà arrivé, qu'il s'était vu presque brutalement empoigné pour regagner la sortie . Il revenait avec un comparse, cameramen, pour peut-être à nouveau tenter le coup, filmer la scène d'exclusion manu militari et témoigner de la manière dont on est reçu à Versailles ....... mais tout cela dans la bonne humeur, une espèce de pied de nez !  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 454943

 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Versai18

Comme leur démarche était une manière de forfaiture, mi-humoristique, mi-sérieuse, il a placé sur le nez de sa D.S. noire un petit drapeau de pirate ( à tête de mort ) . Étaient-ils de joyeux plaisantins, des journalistes, je ne sais pas ... En tout cas, je me suis bien amusée avec eux, et puis le Comte est arrivé . Nous sommes partis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:17

Très sympathique en effet!  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 914132

Mais pourquoi donc peut-on se faire jeter pour sa tenue ?
J'y ai vu des femmes en burka, et c'est moins dérangeant qu'un type qui veut se la jouer trip Louis XIV ?  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 624322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:45

Je pense que si les costumes étaient autorisés, les puristes de haut vol ne seraient pas légion . En tout cas, ils ne seraient pas la majorité .
Il y aurait surtout des gens plutôt déguisés dans des atours approximatifs voire fantaisistes pour ne pas dire grotesques, et puis des rigolos ou provocateurs qui pourraient se pointer en Astérix, Cromagnon, Martien ... Que sais-je ?
Versailles deviendrait n'importenawak total foutrac !  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 56173
Cela me semble la seule explication plausible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:45

olivia a écrit:

J'y ai vu des femmes en burka, et c'est moins dérangeant qu'un type qui veut se la jouer trip Louis XIV ?
Hum...vous cherchez la polémique hein ?  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 194575
La burka est un habit traditionnel, pas un déguisement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:49

Humf...Suspect

Pour répondre, je ne souhaite pas non plus voir des guignols à Versailles. Mais enfin une tenue dans l'esprit Louis XIV n'a rien d'incongru à Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:01

Ce que je ne comprends pas c'est que dans mes souvenirs d'enfance versaillaise, lors de 14 juillet, les gens s'habillaient dans le style Ancien Régime. C'est même à ces occasions que j'ai vu mes premiers costumes d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:19

Aucune idée  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 244157

Mais bon en ce qui me concerne je ne suis pas forcément pour un élistisme du costume qui voudrait que seuls ceux qui ont les moyens ou même les connaissances de l'histoire des costumes et du métier de couturier puissent apparaître costumés en public. Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!


Dernière édition par Chou d'amour le Dim 18 Avr - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:27

Tant que ça ne fait pas dans le hors-sujet total et que c'est par sincérité et non pour une bonne partie de rigolade, je suis tout à fait d'accord avec Chou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:08

En réalité, la chose n'est pas si compliquée qu'elle n'y paraît, j'ai visité les jardins de Versailles en costume XVIIIème à trois reprises déjà, grâce à un petit secret de polichinelle que je suis prêt à partager mais uniquement de vive voix au château de Vaux pendant la journée Grand Siècle du 20 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:14

Bonsoir, Marquis ! Very Happy
Il est dommage qu'Antoine de Coulon ne soit pas parmi nous, en cet instant, pour vous lire .
Cette intrusion costumée à Versailles lui tient tellement à coeur !  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:21

Bonsoir Madame, c'est grande joie que de vous retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:47

Citation :
Je pense que si les costumes étaient autorisés, les puristes de haut vol comme ne seraient pas légion . En tout cas, ils ne seraient pas la majorité .
Il y aurait surtout des gens plutôt déguisés dans des atours approximatifs voire fantaisistes pour ne pas dire grotesques, et puis des rigolos ou provocateurs qui pourraient se pointer en Astérix, Cromagnon, Martien ... Que sais-je ?
Versailles deviendrait n'importenawak total foutrac !  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 56173
Cela me semble la seule explication plausible .

Un arrêt du conseil d'état interdit et prévoit amende et/ou emprisonnement depuis 1968 pour tout porteur de déguisement ou costume sur la voie et en lieu dit public, il prévoit en outre une aggravation des sanctions lorsque le visage est caché   Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 194575
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles en costume d'époque, qui ose?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costume designers
» Les sous-vêtements des hommes
» Ouvrages sur la mode et le costume
» Marie-Antoinette Costume
» Couleur du costume porté par le roi le 10 août.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: