Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le peuple en peinture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le peuple en peinture Empty
MessageSujet: Re: Le peuple en peinture   Le peuple en peinture Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:09

Perséphone a écrit:
L'homme tout à droite en porte un.
Le peuple en peinture Accord10

vous pouvez m'indiquer des autres tableaux avec le sujet des pauvres comme celui ici?
merci!
Le peuple en peinture 944963
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le peuple en peinture Empty
MessageSujet: Re: Le peuple en peinture   Le peuple en peinture Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:42

Vous pouvez faire des recherches sur Jean-Baptiste-Siméon Chardin, Jean-Baptiste Greuze...
Personnellement, je n'aime pas trop Greuze pour ses scènes de genre car je trouve que ses peintures sont trop "mises en scène". Je préfère largement Chardin qui est un de mes peintres préférés ! Smile

Voici quelques peintures d'eux :

Le Bénédicité - Chardin, 1740
Le peuple en peinture Jean-b13

La Blanchisseuse - Chardin, 1737
Le peuple en peinture A048410

Le fils puni - Greuze, 1778
Le peuple en peinture Greuze10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le peuple en peinture Empty
MessageSujet: Re: Le peuple en peinture   Le peuple en peinture Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:53

Il y a aussi Bartolomé Esteban Murillo et Georges de La Tour pour le XVIIe siècle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le peuple en peinture Empty
MessageSujet: Re: Le peuple en peinture   Le peuple en peinture Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:36

Et aussi Louis Watteau (XVIIIe siècle), comme ces tableaux :

Le peuple en peinture Thesto10
La Tempête


Le Violoniste
Le peuple en peinture The_vi10

La Jolie Colombe
Le peuple en peinture La-jol10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le peuple en peinture Empty
MessageSujet: Re: Le peuple en peinture   Le peuple en peinture Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:48

Perséphone a écrit:
Vous pouvez faire des recherches sur Jean-Baptiste-Siméon Chardin, Jean-Baptiste Greuze...
Personnellement, je n'aime pas trop Greuze pour ses scènes de genre car je trouve que ses peintures sont trop "mises en scène". Je préfère largement Chardin qui est un de mes peintres préférés ! Smile

je trouve que chardin aussi est surtout pour la basse bourgeoisie , il n'y a pas de tableaux sur le vrai peuple, je pense
Mais bien sûr il est super bravo!
Le peuple en peinture 914132
j'ai trouvé ça, un certain Talleyrand mais pas notre prélat Le peuple en peinture 49856

Le peuple en peinture Talley10

je voudrais avoir des tableaux ayant comme sujet la pauvreté dans la rue ( pour comprendre, les pauvres dans la façon de Caravaggio par exemple, avec les pieds pas si propres) Le peuple en peinture 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le peuple en peinture Empty
MessageSujet: Re: Le peuple en peinture   Le peuple en peinture Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:09

princesse a écrit:
j'ai trouvé ça, un certain Talleyrand mais pas notre prélat Le peuple en peinture 49856

Si, si...il s'agit bien de notre év^que libertin Le peuple en peinture 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le peuple en peinture Empty
MessageSujet: Re: Le peuple en peinture   Le peuple en peinture Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:17

ah oui! c'est lui, je me suis trompée avec le nom de l'auteur du tableau. il ressemble un peu à la façon d’être un dandy comme Oscar Wilde dans ce tableau, notre M. de Talleyrand

Le peuple en peinture 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le peuple en peinture Empty
MessageSujet: Le peuple en peinture   Le peuple en peinture Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:29

princesse a écrit:
Perséphone a écrit:
Vous pouvez faire des recherches sur Jean-Baptiste-Siméon Chardin, Jean-Baptiste Greuze...
Personnellement, je n'aime pas trop Greuze pour ses scènes de genre car je trouve que ses peintures sont trop "mises en scène". Je préfère largement Chardin qui est un de mes peintres préférés ! Smile

je voudrais avoir des tableaux ayant comme sujet la pauvreté dans la rue ( pour comprendre, les pauvres dans la façon de Caravaggio par exemple, avec les pieds pas si propres) Le peuple en peinture 244157

Sinon, mais c'est un peintre du XVIIe siècle, il y a Le Nain !
Quelques oeuvres :
Le peuple en peinture Lenain10

Le peuple en peinture Lenain11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le peuple en peinture Empty
MessageSujet: Re: Le peuple en peinture   Le peuple en peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peuple en peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN PEUPLE ET SON ROI
» Le XVIIIe siècle au quotidien
» Un peuple et sa révolution
» Louis XVI et le peuple
» Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Peinture, dessin et sculpture-
Sauter vers: