Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La Rose de Versailles

Aller en bas 
+4
meteor
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:28

Bonjour à tous

J'ai entendu parlé d'un manga appelé "Rose de Versailles" (en 3 tomes) concernant la Reine. J'aimerais avoir votre avis si par hasard vous l'avez lu !

La couverture
La Rose de Versailles Rosedeversailles2230220fy8
La Rose de Versailles Rosedeversailles2230220fy8.1afec941ec

Merci par avance

Amicalement, Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:47

En ce qui me concerne j'ai vu le dessin animé mais je n'ai jamais lu le manga :s:
Je ne pense pas que ça me déplairait, mais les dessins me gènent un peu, ce n'est pas le style que je préfère...cela dit tout ceux que je connais qui l'ont lu ont bien aimé donc je pense que ça doit valoir le coup Very Happy

"Lady oscar", membre de ce forum, l'a lu je crois Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:24

Moi je les ai tous les trois, bon à savoir qu'à la base j'adore ce que fait l'auteur.
L'histoire est coupée en deux livres

Le premier livre, on a Marie Antoinette qui avec son caractère bien trempé refuse de parler a la Dubarry l'accent est mis sur ça, puis le fait que Madame de Polignac arrive dans ça vie puis Fersen ou pour l'auteur l'histoire d'amour est inévitable.

Puis dans le deuxième livre on a d'abord la fin de vie d'Oscar et André, ensuite seulement on a la fin de vie de Marie Antoinette.

Même si j'aime cette histoire, il a trop de rajouts de chose qui non pas exister.
D'abord le général de Jarjays a une fille Oscar qui deviendra le chef des gardes royale est amie de Marie Antoinette.
André Garnier l'ami d'enfance d'oscar.
Rosalie Lamorière, fille cachée de Madame de Polignac qui deviendra amie avec Oscar.
Madame de Polignac n'a qu'une enfant Charlotte.
On ne voit même pas Lamballe ne serait ce qu'une fois
L'histoire d'amour de Fersen est plus que poussée
Le frère de Marie Antoinette n'existe pas.
Et à savoir que l'uniforme d'oscar des gardes royal n'est pas du tout de cette époque mais fut pris de celle de Napoléon Ier
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:34

Oui ça résume assez bien les plus grosses bévues...on peut aussi rajouter le fait que la Comtesse de la Motte soit la soeur adoptive de Rosalie La Rose de Versailles 244157
Mais ce ne sont pas des bévues dans le sens où l'auteur a fait exprès de faire ces erreurs (contrairement à Coppola)..."Lady oscar" ne se veut pas historique à 100% Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:37

Chou d'amour a écrit:
"Lady oscar" ne se veut pas historique à 100% Very Happy
Coppola non plus diront ses défenseurs... Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:37

Ce qui est dommage c'est que les japonaises de cette époque se toutes mise en tête qu'Oscar et André existaient réellement. Et comme elles ne connaissaient pas l'Histoire de France beaucoup ont pris content l'Histoire de Marie Antoinette et lors de leur venue en France beaucoup a Versailles on demander ou est ce que l'on pouvait trouver la demeure d'Oscar..^^;
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:28

La Rose de Versailles 194575 Ah oui j'imagine leur déception La Rose de Versailles 194575

Si elles cherchent le vengeur masqué aussi ça va être dur La Rose de Versailles 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:29

Mais Bernard Chateler a existé mais bon certes pas sous ce visage...et encore moins marié à Rosalie..^^
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 18:04

Bernard Chateler... Suspect

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 18:05

c'est lui qu'on voit dans si versailles m'était contée, non?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 18:18

Oups ! Aucun souvenir ! La Rose de Versailles 79143 Je ne l'ai encore vu qu'une fois. Il va falloir que je me reconcentre dessus... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:54

moi j'ai lu les trois tomes! vous avez bien résumé les "grosses bourdes", mais dans l'ensemble j'ai adoré les lire! plus que regarder le DA!
Pour ce qui est de Rosalie, rien n'est mis au grand jour, et on avait tellement de liaisons à l'époque, que la Polignac ait eu une fille illégitime n'est pas improbable!
Par contre, sauriez vous si il existe une bio sur Madame de Polignac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:10

Il y a un livre sur Madame de Polignac qui ne devrait pas tarder à sortir, allait sur le sujet madame de Polignac et en page 18 vous le trouverez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:12

merci! ça fait longtemps que je l'attends!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:48

Frédérique de Blaux a écrit :
Citation :
Pour ce qui est de Rosalie, rien n'est mis au grand jour, et on avait tellement de liaisons à l'époque, que la Polignac ait eu une fille illégitime n'est pas improbable!
Pour un homme ça restait discrêt, mais une femme comme Polignac c'était plus repérable, surtout que Marie-Antoinette était très attentive aux grossesses de son amie Very Happy
Mais bon...tout reste possible malgré tout...mais on n'est sûr que Rosalie n'était pas sa fille La Rose de Versailles 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:34

Chou d'amour a écrit:
Frédérique de Blaux a écrit :
Citation :
Pour ce qui est de Rosalie, rien n'est mis au grand jour, et on avait tellement de liaisons à l'époque, que la Polignac ait eu une fille illégitime n'est pas improbable!
Pour un homme ça restait discret, mais une femme comme Polignac c'était plus repérable, surtout que Marie-Antoinette était très attentive aux grossesses de son amie Very Happy
Mais bon...tout reste possible malgré tout...mais on n'est sûr que Rosalie n'était pas sa fille La Rose de Versailles 244157
oui mais elle dit l'avoir eu à quinze ans! c 'est possible (même si ce n'est pas Rosalie) qu'elle ait eu un adultère vers ces années où elle ne connaissait pas encore le grand monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:08

Frédérique de Blaux a écrit:

oui mais elle dit l'avoir eu à quinze ans! c 'est possible (même si ce n'est pas Rosalie) qu'elle ait eu un adultère vers ces années où elle ne connaissait pas encore le grand monde!
Faut pas abuser de la fleur d'orange ! drunken

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:16

Frédérique de Blaux a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Frédérique de Blaux a écrit :
Citation :
Pour ce qui est de Rosalie, rien n'est mis au grand jour, et on avait tellement de liaisons à l'époque, que la Polignac ait eu une fille illégitime n'est pas improbable!
Pour un homme ça restait discret, mais une femme comme Polignac c'était plus repérable, surtout que Marie-Antoinette était très attentive aux grossesses de son amie Very Happy
Mais bon...tout reste possible malgré tout...mais on n'est sûr que Rosalie n'était pas sa fille La Rose de Versailles 244157
oui mais elle dit l'avoir eu à quinze ans! c 'est possible (même si ce n'est pas Rosalie) qu'elle ait eu un adultère vers ces années où elle ne connaissait pas encore le grand monde!



Mme de Polignac a eu quatre enfants:
Agalé qui sera duchesse de Guiche
Armand marié à Idalie de Nivenheim (sans postérité)
Jules deux mariages postérité actuelle Maison de Polignac
Melchior postérité actuelle Grimaldi
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 4:19

A 15 ans Yolande était déjà mariée? :s:
Je ne me souviens plus...mais si ce n'est pas le cas alors ce n'est pas un adultère La Rose de Versailles 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: ROSE DE VERSAILLES   La Rose de Versailles Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 10:27

Chou d'amour a écrit:
A 15 ans Yolande était déjà mariée? :s:
Je ne me souviens plus...mais si ce n'est pas le cas alors ce n'est pas un adultère La Rose de Versailles 244157


Yolande de Polastron épouse Jules de Polignac, le 7 Juillet 1767, à Paris, en l'église Saint-Sulpice. Elle a 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 10:50

Un âge tout à fait normal, somme toute. En revanche, je me demande pourquoi Madame de Polignac a permis que Guichette convole si tôt. A peine 13 ans, si je ne m'abuse ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: rose de versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:01

pimprenelle a écrit:
Un âge tout à fait normal, somme toute. En revanche, je me demande pourquoi Madame de Polignac a permis que Guichette convole si tôt. A peine 13 ans, si je ne m'abuse ? Shocked


Oui, treize ans à peine, mais le feu vert des parents de Guichette, pour la consommation du mariage, n'est pas donné. Les jeunes-filles pouvaient être mariées très tôt cela n'autorisait pas les rapports sexuels si la nouvelle mariée n'était pas nubile. C'est le cas de Guichette. Ce sera le cas de Louise de Lussan d'Esparbès qui épouse le vicomte de Polastron, jeune frère de Yolande : mariage, yes, crac crac, no ! Polastron est renvoyé aussi sec à son régiment.
De même Armand (fils de Yolande) quand il épousera Idalie de Nivenheim, sera expédié in petto, je ne sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:55

Dans "Lady Oscar", il y a tout un feuilleton sur le maiage entre la fille de Polignac et le Duc de Guiche...elle ne veut pas se marier si jeune avec une personne aussi âgée et du coup ça vire au mélo-drame sentimental, et elle finit par se suicider La Rose de Versailles 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: rose de versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 12:00

N'importe quoi, Guiche était jeune aussi.
La fin de Guichette fut horrible: elle périt brûlée vive en essayant de secourir sa fille dont la robe s'était enflammée. C'était en 1804.

N'empêche, il faudra que je vois ce Lady Oscar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 12:17

Citation :
N'importe quoi, Guiche était jeune aussi.
La fin de Guichette fut horrible: elle périt brûlée vive en essayant de secourir sa fille dont la robe s'était enflammée.   C'était en 1804.

N'empêche, il faudra que je vois ce Lady Oscar !

j'avoue que l'histoire d'Aglaë (charlotte) est romancée, et très inventée, mais je trouve que cela donne un charme, ça permet de développer l'autre facette de Yolande, et de donner un exemple de la femme du XVIIIe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Versailles   La Rose de Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rose de Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comédies musicales
» Un nouveau film d'animation pour les 50 ans de La Rose de Versailles ?
» Presque La Rose de Versailles (Lady Oscar) sur Nintendo Switch
» 1783: Vigée Lebrun, Marie-Antoinette à la rose, huile sur toile (113 x 87 cm) au château de Versailles
» Rose Morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Autres-
Sauter vers: