Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Versailles: les grilles du château

Aller en bas 
+6
Semaflore
decadenzia
madame antoine
levengeur
Chou d'amour
pimprenelle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:56

Elle est belle, elle est noble... Elle est pleine de prestance et de charisme. On la suivrait jusqu'à la mort !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:03

Cette prestance fière, cette lèvre provoquante, ce regard droit et sûr, ce maitient si digne...je pense que c'est Marie-Antoinette Versailles: les grilles du château - Page 3 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:28

Pim a écrit:

Citation :
Donc, le seul moyen d'en avoir une, c'est de téléphoner le matin et de prier le ciel pour être tombé sur un jour avec. Puis, une deuxième petite prière pour qu'il y ait encore de la place

C'est étrange, ce n'est pas l'éxpérience que j'ai eu. Vous parlez des visites conférences organisées par le Chateâu? Il y a un programme des événéments pour l'année que l'on peut demander, et qu'ils envoient à domicile. Jusque là je n'ai pas eu de mauvaises surprises, mais il faut réserver sa place bien en avance, et confirmer quelques jours avant.

Pour tous les Français sur le site (sous le régîme fiscal français), le tout meilleur moyen d'éviter ce sentiment, par ailleurs pleinement justifié, de payer partout, est de devenir membre des amis de Versailles. Pour un paiement autour de 60 EUR par an, fiscalement déductible à 60% ou plus, on a un accés illimité au Chateau et au domaine de MA. L'investissement d'environ 20 euros est très vite rentabilisé, et on ne paie nulle part. Je ne fais pas la queue non plus, il y a une porte dédiée, du moins il y en avait une avant la nouvelle grille, je ne sais pas si cela a changé.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:01

C'est comme ça que ça se passe pour Marie Antoinette, hélas. Rolling Eyes La première fois que j'ai vu les appartements, j'avais eu de la chance. Ce week-end-ci, on en a eu moins.

Mais je trouve que ce n'est pas une manière de fonctionner qui tient la route. Quand les gens viennent de loin pour voir quelque chose en particulier, le minimum, c'est qu'ils puissent être assurés de ne pas s'être déplacés pour rien !

Il faudrait que les visites des petits appartements de Marie Antoinette soient programmés, et qu'on puisse réserver une visite en ligne.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:22

Comme notre cher Baron, étant membre des amis de Versailles, tout est gratuit, et vous avez une remise importante sur les visites guidées des petits appartemments. Vous recevez un programme avec les visites programmées au minimum 3 mois avant. Mais habitant non loin de Versailles, je reconnais que c'est un peu brouillon pour les visiteurs occasionnels. Versailles: les grilles du château - Page 3 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:30

Tiens, je ne savais pas! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:31

Comte Axel a écrit:

Citation :
et vous avez une remise importante sur les visites guidées des petits appartemments
Tiens, je ne savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:31

Espérons que les petits appartements de Marie Antoinette bénéficieront un jour du même traitement que les autres visites conférences, cher comte...

Parce que, là, comme c'est fait pour le moment... Rolling Eyes Il n'est même pas possible d'organiser son voyage en fonction de cette visite, puisque les agents de l'info n'apprennent que le matin même s'il y en aura une !

Je ne trouve pas cette organisation très respectueuse pour les passionnés... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:33

C'est ce que je pense faire aussi l'année prochaine quand je n'aurai plus ma carte d'accès magique Versailles: les grilles du château - Page 3 244157
Car faire toutes ces queues et payer de partout...très peu pour moi :s:

Mais je confirme, il n'y a aucune visite guidée des appartements de la Reine prévue à l'avance...on nous a bien dit à 3 reprises qu'il fallait téléphoner le matin même...super pratique Rolling Eyes

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:45

Je trouve moi aussi que les visites du château sont de plus en plus compliquées et les guides s'en plaignent.
En septembre 2006 j'ai fait les appartements de Marie-Antoinette puis du Roi. Les deux guides étaient ultracompétents, super intéressants. La première s'est retenue mais m'a fortement déconseillé de vouloir me présenter au concours de guide RMN, car elle m'a dit que la politique actuelle est de ne plus recruter, maintenant c'est vivent les casques audio. Pour la visite des grands appartements, je l'ai vite enlevé car c'est vraiment chiant. Et si on veut poser des questions? Mais un casque coûte moins cher que quelqu'un qu'il faut payé. Je me sens concernée étant guide l'été. Elle a rajouté que d'ici dix ans il n'y aura plus de ministère de la Culture. Et au train où ça va je veux bien la croire... Surtout quand on sait qui est notre nouvelle ministre de la Culture.
Le deuxième, pour les petits appartements de Louis XV et Louis XVI, s'est vraiment lâché. Il m'a même dit que Christine Albanel alors présidente était une connasse. Texto! Pour un guide de Versailles! Si lui le dit, je veux bien le croire. Il a rajouté que les conservateurs ne sont plus du tout respecté. Celui du château de Fontainebleau a même été limogé parce qu'a refusé l'accès à Coppola. Mais biensûr un film promis au succès a plus d'intérêt qu'un conservateur. Il s'est plaint toute la visite, ce qui ne l'empêchait pas d'être passionnant.
Au printemps dernier j'ai fait un tour rapide au château, avec ma mère qui faisait son retour aux sources (elle était au lycée à Versailles). On ne souhaitait pas visité le château (la foule nous a fait fuir) mais au moins se balader dans le parc. Et bien non payant, 8 euros! C'était les grandes eaux. Mais pour des provinciales qui montent à Paris très rarement, y a de quoi râler. Surtout quand on sait que l'entrée était gratuite et libre sous l'Ancien Régime!
On a réussi discrètement à se faufiler vers le bassin de Neptune et entrer dans un bosquet (avec une statue dorée de victoire militaire il me semble).
Perso, je trouve que les façades font trop neuves. Il faut bien les restaurer, mais laisser une patine qui montre l'âge vénérable du château. Et Marie-Antoinette l'a connu après près de cent ans de construction.
Pour terminer, la création du Domaine de Marie-Antoinette me dégoûte. Utiliser son nom pour faire du fric! Versailles: les grilles du château - Page 3 580524
Je souhaite de tout cœur que le château et ses anciens habitants soient valorisés mais pas en en faisant un Disneyland!
Dès que possible je m'inscris en tant qu'Amie de Versailles!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:54

J'ai aussi horreur des casques audio, ça me saoule très vite et je préfère de loin un guide, plus vivant et plus naturel, ou au pire ne rien avoir du tout comme commentaire :s:

Citation :
Le deuxième, pour les petits appartements de Louis XV et Louis XVI, s'est vraiment lâché. Il m'a même dit que Christine Albanel alors présidente était une connasse. Texto! Pour un guide de Versailles! Si lui le dit, je veux bien le croire.
Versailles: les grilles du château - Page 3 194575 Oui ça ne m'étonne pas Versailles: les grilles du château - Page 3 194575
Et puis on voit bien ce qui l'intéresse vraiment depuis l'élection de Sarkozy...

Je trouve que le Trianon a vraiment été mis en valeur depuis 2 ans, on peut accéder et visiter le Temple de l'Amour, le théatre, et la grotte, qui étaient alors inaccessibles, donc que le "Domaine de Marie-Antoinette" soit payant, admettons. Par contre typiquement, Dimanche, on a dû payer alors que le château du Trianon est fermé...on a juste payé pour les jardins, et je trouve cela vraiment abusé.
Bon bien sûr quand on aime on ne compte pas, mais nous on est passionné. Je pense juste aux touristes étrangers qui doivent débourser de fortes sommes très souvent pour quelque chose qui n'est pas encore finalisé Rolling Eyes

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:14

Le problème actuel c'est que nous tombons dans la haute saison et que les visites de WE deviennent vite l'enfer Versailles: les grilles du château - Page 3 176811 Dommage pour un endroit paradisiaque.
Je me rappelle de ma première visite qui date de 1984, et nous avions un guide conférencier digne de ce nom pour visiter les grands appartements, la galerie des Glaces et les appartements intérieurs du roi. Et c'était superbe et non la course.
Personnellement en novembre dernier j'ai visité les petits appartements de MA et nous étions un petit groupe. Et là c'était agréable. Mais je n'avais pas prévu cette visite, je ne l'ai su qu'au dernier moment. En tant que membre des amis de Versailles vous avez un programme et certaines visites sont prévues longtemps à l'avance. Attention cela reste marginal. Je ne comprends pas pourquoi maintenant il faille payer pour voir les Grandes Eaux, auparavant cela était gratuit. Il y a de l'entretien mais payer à chaque fois devient prohibitif, surtout pour une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:15

Chou d'amour a écrit:
J'ai pu voir les nouvelles grilles de mes propres yeux (désolé j'avais oublié mon appareil le premier jour et le deuxième jour j'ai oublié de prendre les grilles en photo Embarassed ...mais celles de Comte Axel sont très bien donc ça va Versailles: les grilles du château - Page 3 244157 ).
Très belles grilles en effet, elles flashent très bien, peut-être même un peu trop en fait Versailles: les grilles du château - Page 3 194575
Mais il serait quand même bien que tous les échafaudages et les bâtiments annexes d'accueil des visiteurs soient enlevés, car ça gâche un peu l'entrée :s:


merci Chou pour le commentaire concernant mes photos Versailles: les grilles du château - Page 3 516206
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:06

Je dois avouer que je suis d'accord avec vous, Olivia. Faire de la thune à tout prix, au mépris des touristes, des guides et, in fine, des lieux me dégoûte profondément. C'est un sentiment que j'ai ressenti dans pas mal d'endroits en Europe. En tant que visiteurs, il est clair qu'on est juste là pour raquer, le plus possible.

Ce n'était pas le cas à Versailles auparavant. Au contraire, l'entrée libre aux jardins de Marie Antoinette permettait aux gens de concilier visite et promenade, dans une atmosphère bonenfant qui eût réjoui la reine.

Malheureusement, le tiroir caisse semble se poster au coin de chaque bosquet. Dommage...

Quant aux guides, c'est un petit peu comme pour nous, les profs. On finira par nous remplacer par des logiciels. Et puis, on perdra tout, parce qu'on aura négligé le plus important, le facteur humain.

Boh... Si on enlève aux touristes la dimension émotionnelle et le respect le plus élémentaire, un jour ils ne se fatigueront plus à prendre des trains et des avions, ils visiteront le monde en virtuel. Moins fatiguant ! Versailles: les grilles du château - Page 3 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:13

Citation :
Je trouve que le Trianon a vraiment été mis en valeur depuis 2 ans, on peut accéder et visiter le Temple de l'Amour, le théatre, et la grotte, qui étaient alors inaccessibles, donc que le "Domaine de Marie-Antoinette" soit payant, admettons. Par contre typiquement, Dimanche, on a dû payer alors que le château du Trianon est fermé...on a juste payé pour les jardins, et je trouve cela vraiment abusé.
Je suis d'accord que l'accès au petit Trianon soit payant. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi coupler les deux Trianons. Donc, accès au petit Trianon, au théâtre, à la chapelle payant, OK.

Mais pas les jardins ! Idem pour le château lui-même, d'ailleurs. Faire payer l'accès aux jardins, c'est vraiment mesquin.

Les riverains jouissent-ils d'un accès illimité ? Je l'espère pour eux... Je me souviens m'être baladée dans le parc de Marie Antoinette au milieu de Versaillais en promenade dominicale. C'était vraiment sympa. J'espère que ce petit plaisir ne leur est pas retiré, maintenant que tout doit rapporter.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:04

Citation :
Boh... Si on enlève aux touristes la dimension émotionnelle et le respect le plus élémentaire, un jour ils ne se fatigueront plus à prendre des trains et des avions, ils visiteront le monde en virtuel. Moins fatiguant !
C'est exact, à vouloir jouer à ça au final les raqueurs seront les perdants Versailles: les grilles du château - Page 3 244157

Je pense que le Dimanche les jardins situés entre Versailles et Trianon sont gratuits pour les riverains, mais leur espace se réduit petit à petit... :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:28

C'est tout à fait normal que les bâtiments soient payants,mais pas le parc!
Mes parents y ont passé toute leur jeunesse, pour les versaillais et ceux des alentours, c'est (ou c'était) la promenade dominicale. C'est important quand on habite en banlieue. C'est donc mes premières sorties et j'y ai sûrement fait mes premiers pas. Je me souviens très bien jouer au ballon au Petit Hameau, et y jouer à cache-cache. Maintenant faut payer!
Mon père n'était pas très respectueux des lieux puisque ça l'amusait beaucoup de rajouter un C à la pancarte petit Hameau de la reine. Il y a même passé des nuits, en se cachant des gardiens, à faire des feux de camp, guitare, etc. Il entrait même dans les bosquets qui à l'époque étaient fermés au public. Il appréciait particulièrement les Bains d'Apollon.
Hormis le fait que je suis jalouse parce que moi mon adolescence s'est passée dans le Gers, je ne suis pas si choquée que ça puisque le parc a depuis toujours une vocation d'amusement. Et pas seulement pour les plus riches! Quand on regarde attentivement la célèbre gravure des fêtes dans le parc du mariage de Marie-Antoinette, on voit des centaines de gens du peuple, dont certains qui grimpent aux arbres. J'adore ce mélange qui aujourd'hui n'existe plus. On ne me fera pas croire qu'aux réceptions actuelles se déroulant au château les gens dits du commun y ont accès gratuitement. Et pourtant on est en république!
Au XVIIème et au XVIIIème siècles, on pouvait également pique-niquer dans la Galerie des Glaces, bon courage à ceux qui veulent essayer aujourd'hui.
Mon père sans le savoir a continué cette tradition établie sous Louis XIV. Pour ce roi ce château n'était pas le sien mais celui de tous les Français.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:36

Ah oui en effet de nos jours ce n'est même pas la peine d'essayer Versailles: les grilles du château - Page 3 244157

Ils nous font payer au moins 11 euros je crois leurs petits spectacles de musiques avec les fontaines...de la musiques, certes très belle, avec les fontaines en marche. Et même si on ne veut qu'y passer sans s'y arrêter, il faut payer. 11 Euros par personne pour ça, je me dit qu'ils rentabilisent très grassement leurs enceintes et leurs fontaines Versailles: les grilles du château - Page 3 15435

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:52

Je suis allée à Versailles, la semaine dernière : vous aviez tout à fait raison, ma chère Pim, les grilles dorées sont trop flashy !!! Quand on a le nez dessus, c'est too much. Enfin, elles se patineront vite.
Non, ce qui m'a absolument éberluée, c'est que le faîte des toitures même est redoré !!!! Incroyable ! Quel effet boeuf !!! C'est féérique !Il faudra que je revienne au Printemps voir cela terminé !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:16

Les toitures vous dîtes? Elles ont été refaîtes? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:18

Je n'avais pas vu ça non plus. Shocked A moins que ce ne soit très récent ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:20

L'effet sera grandiose, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:05

Lors de la soirée Versailles Off, je les ai vu. Tous les plombs des toitures sur la cour de Marbre viennent d'être redorés. Mais c'est un retour aux sources car elles étaient comme cela du temps de Louis XIV. Comme les portails des cathédrales qui étaient peints à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:05

Ah, c'est donc tout récent... J'ai hâte de revenir à Versailles ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:08

le comte axel a écrit:
Lors de la soirée Versailles Off, je les ai vu. Tous les plombs des toitures sur la cour de Marbre viennent d'être redorés. Mais c'est un retour aux sources car elles étaient comme cela du temps de Louis XIV. Comme les portails des cathédrales qui étaient peints à l'origine.



Oui, ça en jette !!! Je suis très pressée de voir le résultat final !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles: les grilles du château - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles: les grilles du château
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rez de chaussée - Cour d'Honneur - Les grilles du château de Versailles
» Château de Versailles - Atelier de restauration d'un plan du château de Versailles
» Le goût de la parure. Portraits du Château de Versailles au Château d'Angers
» Château de Versailles - La restauration de la façade du Château
» château de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: