Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Constatation sur l'autopsie Louis XVII.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Constatation sur l'autopsie Louis XVII. Empty
MessageSujet: Constatation sur l'autopsie Louis XVII.   Constatation sur l'autopsie Louis XVII. Icon_minitimeDim 16 Oct - 8:21

En réfléchissant bien, j'ai trouvé ces jours ci une constatation qui tendrait à prouver que Pelletan a menti au sujet du coeur de Louis XVII.
En effet; et c'est logique; le corps du prisonnier du Temple a été recousu après l'autopsie ! Donc, aucun des trois autres médecins accompagnant Pelletan ne se seraient aperçus de la disparition du coeur ?

lien vers le livre, cliquez ici

Je rappelle que depuis quelques semaines, mes dernières réflexions sont :

- Aucun des quatre médecins n'a cru bon de mentionner les traces d'inoculation sur le corps de "Louis XVII". Il y en avait-il ? En principe, oui !

- La veuve Simon a fini par déclarer que c'est le second de cuisine Meunier qui lui a dit que le prisonnier n'était plus Louis XVII. Et Meunier pouvait le savoir par les confidences de son chef, le premier de cuisine Gagnié; qui a déclaré sous la Restauration être entré dans la cellule du prisonnier et lui avoir parlé.

On avance !
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Constatation sur l'autopsie Louis XVII. Empty
MessageSujet: Re: Constatation sur l'autopsie Louis XVII.   Constatation sur l'autopsie Louis XVII. Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:44

Bonjour Mr Pilayrou,

Le lien que vous avez inséré étant trop long, j'ai pris sur moi de le remplacer par une invitation à cliquer. J'espère que cet arrangement ne vous dérangera pas mais la longueur du lien, comme il arrive fréquemment, gênait la lecture de la page.

Un grand merci pour votre contribution à notre forum et pour les nouvelles informations que vous nous apportez. Je profite également de ce message pour exprimer notre reconnaissance à tous les chercheurs qui consacrent leur temps à continuer à creuser inlassablement le mystère entourant la mort du Roi Louis XVII. 

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Ground Control

Ground Control


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2016

Constatation sur l'autopsie Louis XVII. Empty
MessageSujet: Re: Constatation sur l'autopsie Louis XVII.   Constatation sur l'autopsie Louis XVII. Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:21

Merci, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constatation sur l'autopsie Louis XVII. Empty
MessageSujet: Re: Constatation sur l'autopsie Louis XVII.   Constatation sur l'autopsie Louis XVII. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constatation sur l'autopsie Louis XVII.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médailles Louis XVII
» Collection de pièces, médailles et médaillons
» Louis XVII
» LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI
» Louis XVII au Madawaska?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: