Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 raser le château de versailles ?

Aller en bas 
+2
cril17
levengeur
6 participants
AuteurMessage
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

raser le château de versailles ? Empty
MessageSujet: raser le château de versailles ?   raser le château de versailles ? Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:38

raser le château de versailles ? 588717 raser le château de versailles ? 588717 raser le château de versailles ? 588717

c l avis de Jean-Michel Aphatie dont le moins kon puisse dire c qu il n est pas apathique  lol!
raser le château de versailles ? Zzzzzz10

Moi, si un jour je suis élu président de la République, savez-vous quelle est la première mesure que je prendrais? Je raserais le Château de Versailles. Ce serait ma mesure numéro un pour que nous n’allions pas là-bas en pèlerinage cultiver la grandeur de la France, devenons réalistes!» a affirmé le journaliste. La présentatrice Sonia Mabrouk lui répondra alors avec humour: «Vous n’êtes pas près de devenir président!»

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton
Revenir en haut Aller en bas
cril17

cril17


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 15/11/2014

raser le château de versailles ? Empty
MessageSujet: Re: raser le château de versailles ?   raser le château de versailles ? Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:17

En video, cela rase moins que d'être obligé de lire un texte qui invite à passer le Chateau de Versailles au rasoir national ...

https://twitter.com/fxbellamy/status/797480351488737281
Revenir en haut Aller en bas
http://cril17.eu/
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

raser le château de versailles ? Empty
MessageSujet: Re: raser le château de versailles ?   raser le château de versailles ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:57

Bon... Maintenant, le coupable se défend en alléguant qu'on n'a rien compris, que c'était bien entendu une boutade!  Rolling Eyes
http://www.ojim.fr/non-aphatie-ne-veut-pas-raser-versailles-mais-bien-ridiculiser-la-france/

En quoi il confirmerait qu'on ne peut décidément pas rire de tout ni avec tout le monde.  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

raser le château de versailles ? Empty
MessageSujet: Re: raser le château de versailles ?   raser le château de versailles ? Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:41

carrément pathétique. Ils ne savent plus qu'inventer pour se faire remarquer. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 09/10/2016

raser le château de versailles ? Empty
MessageSujet: Re: raser le château de versailles ?   raser le château de versailles ? Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:28

Very Happy Si je peux me permettre = l'idée n'est pas neuve !!!! puisque dans la biographie du Régent de Jean-Christian Petitfils, l'un des grands seigneurs des conseils de Régence ( ou est-ce un ecclésiastique ? ) voulait déjà faire raser Versailles !!! motif = ce lieu avait été celui de l'asservissement de la noblesse au pouvoir despotique royal......

Par contre, j'ai beau faire un effort, j'ai oublié QUI avait émis cette idée ...... Embarassed Embarassed PARDON....... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Out Of The Blue

Out Of The Blue


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/11/2016

raser le château de versailles ? Empty
MessageSujet: Re: raser le château de versailles ?   raser le château de versailles ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:45

Ah bon ? Shocked A peine construit, Versailles éveillait donc déjà tant de pensées négatives ? raser le château de versailles ? 564218 Un joyau pareil, pourtant !

A-t-on formulé les mêmes funestes projets contre les Pyramides ou le Taj Mahal, par exemple ? raser le château de versailles ? 564218

Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 09/10/2016

raser le château de versailles ? Empty
MessageSujet: Re: raser le château de versailles ?   raser le château de versailles ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:57

Very Happy Cher Out of Blue, je l'ignore !!

Et, je reprécise bien que ce projet ( je ne réussis toujours pas à me souvenir de son auteur !) révélait à la Régence, l'ampleur de la lassitude du règne de Louis XIV, de sa rigidité, absolutisme, etc.....On pourrait presque, PRESQUE, y voir un peu les prémices de pensées libertaires, et, l'esprit des Lumières a accentué, puis fait éclater cette mentalité;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raser le château de versailles ? Empty
MessageSujet: Re: raser le château de versailles ?   raser le château de versailles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
raser le château de versailles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Château de Versailles - Atelier de restauration d'un plan du château de Versailles
» Le goût de la parure. Portraits du Château de Versailles au Château d'Angers
» Château de Versailles - La restauration de la façade du Château
» Château de Versailles Spectacles
» Cet été au Château de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: