Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sur le Parc de Rosny

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:17

Le petit pavillon des bains est adossé à la seine sur le parc de Rosny dont voilà la vue deux tableaux de Corrot l'ont immortalisé

Sur le Parc de Rosny Chatea12Sur le Parc de Rosny Chatea13Sur le Parc de Rosny Salon_10
N'est-ce pas terrible de voir un château d'une telle classe tomber dans l'oubli ?!
M'enfin ce n'est pas le seul a chanceler il y en a des tonnes du côté de chez moi dans les Yvelines hélas et dans la France entière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:20

Voila une petite bicoque qui me plairait bien bien bien !!!!!! Sur le Parc de Rosny 454943 J'achète !
J'invite tout le Boudoir pour la crémaillère !!! Sur le Parc de Rosny 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:30

Cela hélas pour vous très chère ne ce peut, je suis navré de vous annoncer que cette modeste masure est déjà vendue Smile je ne dirai pas à qui pour ne pas faire de jaloux  

Mais il est vrai que l'été sur la terrasse c'est très agréable il y a un parc sur l'arrière du château qui va vers la Seine des bosquets sont encore aujourd'hui en bon état les fontaines et les pièces d'eau également toujours fonctionnelles par contre d'énormes travaux à effectuer pour pouvoir être viable.
 Sur le Parc de Rosny Chemin11
ici une des seule cheminées en "bon état"
Sur le Parc de Rosny Escali10
Là un escalier de service à travers un mur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:36

Ouille ouille ouille , bonjour les travaux ! Sur le Parc de Rosny 244157 Il faut avoir les reins solides financièrement, et savoir mettre la main à la pâte ! Sur le Parc de Rosny 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:38

je confirme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:00

Puuuuuuutain !!!! Sur le Parc de Rosny 0031
Désolé, aucun autre mot ne m'est venu sur l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:16

Oui dans ce sens là. Versée du haut.
Je ne voulais choquer personne, excusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:29

Dame Juliette a écrit:
Je ne voulais choquer personne, excusez moi.
Oh ! Mon malaise grossier n'est pas suite à votre message ; mais à ceux -illustrés et commentés- qui le précèdent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:31

Ah je suis rassurée ! J'avais peur de m'attirer des ennuis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:35

Dame Juliette a écrit:
Ah je suis rassurée ! J'avais peur de m'attirer des ennuis
Mais non ; je suis désolé.  flower

Avec les problèmes du serveur, mon message n'a pas immédiatement suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:20

Je comprends ! C'est ce château menaçant ruine qui vous a horrifié ? Sad C'est d'une tristesse à pleurer. Cette si belle demeure aujourd'hui à l'abandon a certainement abrité des générations de gens heureux, les jeux d'enfants espiègles .........
Tiens, je vais jouer au loto ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:26

Citation :
Je comprends !   C'est ce château menaçant ruine qui vous a horrifié ?
Pas tout à fait.  Sur le Parc de Rosny 49856
A moins d'avoir mal lu, j'ai cru comprendre que cette demeure appartient à amartinezdb ; ma mâchoire s'est décrochée, au risque de ne plus jamais être reconnu par qui que ce soit, même par un Chateaubriand de mes proches trèèèèès inspiré !  Sur le Parc de Rosny 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:30

Bluffant, is n'it ??? Sur le Parc de Rosny 79143  C'est bien ce que j'ai cru comprendre, moi aussi !

Enlevez donc ce foulard qui tient votre machoire, façon oeuf de Pâques : vous ressemblez à Robespierre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:34

Oui en effet c'est fâcheux  mais pas au point de se mettre dans cet état là    le travail poursuit sa route et les travaux progressent j'ai dejà fait restaurer un immense vitrail qui représente saint Louis qui avait été fracassé je vais essayer de retrouver ces vues si ça vous interesse ce château est véritablement intéressant au niveau historique aussi je vous joins les photos du tableau qui aujourd'hui est au Louvre .
Visiblement le serveur ne fonctionne pas correctement je vous dis donc rendez vous demain pour que je puisse mettre ces vues en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:37

Scandaleux ! Il y a de quoi hurler !!! Sur le Parc de Rosny 543852 Sur le Parc de Rosny 543852 Sur le Parc de Rosny 543852
L'argent pourrit le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:38

Non de non !  est-ce là la propriété de notre interlocuteur, ou je ne lis plus correctement ce soir ?  Sur le Parc de Rosny 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:40

Vous avez donc entrepris la restauration ???
Alors là, CHAPEAU !!!!!! Sur le Parc de Rosny 516206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:41

Désolé nos messages ce sont croisé je ne répondais pas au scandale de Rosny je vais préciser les faits pour en avoir été "témoin"
En effet ce sont des hommes d'affaires véreux ils ont été jusqu'à démonter les boiseries les tapisseries d'Aubusson les rayonnages de livres des bibliothèques jusqu'à creuser dans les murs pour voir si il n'y avait rien derrière. Pour cacher leurs mauvaises actions ils dessidèrent d'incendier le château.
Sur le Parc de Rosny P1060310
Je réussis enfin à joindre la fameuse photo du château qui est au Louvre je vais essayer de joindre le mobilier également tout en cristal
Sur le Parc de Rosny P1060311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:43

Pae Zeus, c'est bien ce qu'il semble nous dire !!!!!! Je suis comme vous sur les fesses, de saisissement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:45

On va pas réussir à y arriver (si j'ose dire)
Je voudrais éclaircir un point ...essayons du moins : cette propriété n'est guère mienne j'ai simplement sauvé certaines pièces historiques en avertissant les autorités compétentes à ce sujet pour être précis j'ai passé une partie de mon enfance avec les anciens propriétaires respectueux des lieux et ayant vue le scandaleux procédé que les nouveaux propriétaires faisaient je me suis interposé et voila simplement ce qui s'est passé pour répondre à vos questions oui les travaux sont en cours et même quasiment terminés me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:47

trop drôle  Sur le Parc de Rosny 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:49

C'était un château noble riche en mobilier en peinture et ce qui m'amusait le plus en souterrains et pièces cachées en tous genres des cabinets d'aisances aux chambres plus à vocation légère où il se passait certains soirs des ébats plus que particuliers    Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:52

C'est hélas en effet ce qui était prévu : de le démonter pierre par pierre mais quand les japonais se sont fait chopper ils préférèrent mettre le feu plutôt que d'assumer leurs actes mais grâce au ciel le feu n'a pas fait autant de dégâts qu'ils l'avaient espéré mais j'avoue que les dégâts sont quand même extrêmement lourds .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:53

Sur le Parc de Rosny 194575  Sur le Parc de Rosny 194575  Sur le Parc de Rosny 194575  Sur le Parc de Rosny 194575  Sur le Parc de Rosny 194575  Sur le Parc de Rosny 194575  Sur le Parc de Rosny 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:57

Mais, Amertinezdh, vous semblez tellement partie prenante, est-ce vous qui avez racheté le château ??? Sur le Parc de Rosny 79143
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le Parc de Rosny Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le Parc de Rosny
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le parc d'Ermenonville
» La maison du Parc-aux-cerfs
» Jardin et parc de Bercy
» Parc et château de Sceaux
» Vos photos du château de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: