Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Une BJD à la Marie Antoinette

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:27

Hier, je cherchais des images de BDJ (Ball Jointed Dolls) et je suis tombée sur une couverture concernant ces poupées ou l'on en voyait une inspirée Marie Antoinette.

Une BJD à la Marie Antoinette Shd10

Elle a le regard hautain, mais elle a l'air d'être bien faite...^^
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:41

En effet, on dirait bien que c'est Marie Antoinette qui a inspiré cette poupée.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:42

Quand les japonais aiment quelque chose, ils font vraiment tout dessus..^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:55

De toutes façons pour les japonais... dès que c'est français... c'est le top !
Il y a même des écoles de courtoisie à la française qui se sont ouvertes à Tokyo...
Cet engouement du nippon pour l'européen en général est assez curieux et en même temps tellement compréhensible. C'est le côté exotique ! MAis tout n'est pas export ou importable, bien souvent on oublie les mentalités séculaires qui ne cadre pas toujours avec le reste ! Il suffit de voir la fievre japonaise qui s'est emparée de l'Europe... Les cours de japonais ne désemplissent pas. Connaissant le sujet, je peux vous dire que l'âme japonaise n'est pas aussi idéale que tant de gens l'imagine !

Pour Marie-Antoinette, elle pourrait être transposée à l'époque Heian. Epoque durant laquelle les arts se sont véritablement affinés. Pour ceux que ça interesse, je vous conseille de lire le Genji monogatari (plus facile à trouver "La chronique de Heiké" de Yoshikawa en poche. Ceux que la lecture rebute, courage car se sont des "briques"). Pas mal de japonais (par les costumes, le protocole stricte et compliqué de Versailles, la tragédie de sa vie) peuvent retrouver en Marie-Antoinette, une transposition à la française des héroînes de l'epoque Heian.

A l'heure actuelle, la cours impériale nippone est celle dont le protocole est le plus "contraignant". Ce n'est pas pour rien que la pauvre Masako (roturière de naissance) nous a fait une GROSSE dépression peu de temps après son mariage. Quand on n'est pas né dans ce système, il est difficile de s'y adapter. (Quand je pense que certaines se plaignaient du protocole de Buckingam palace...)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:52

Dites donc ! Vous en savez, des choses, tous ici sur le Japon ! Une BJD à la Marie Antoinette 79143

Moi, ce que j'avais lu, c'est que Marie Antoinette plaisait aux Japonais par l'immense courage dont elle a fait preuve à la fin de sa vie. Elle correspond à leur idéal.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:02

Citation :
Dites donc ! Vous en savez, des choses, tous ici sur le Japon ! Une BJD à la Marie Antoinette 79143
Ben y'a une partie de mon sang qui parle-là... mais chuut l'autre partie va râler.

Citation :
Marie Antoinette plaisait aux Japonais par l'immense courage dont elle a fait preuve à la fin de sa vie. Elle correspond à leur idéal.

Effectivement, Pim. C'est pas tellement le "courage" mais ce côté la mort et l'honneur ! Aaah, l'honneur nippon ! Elle est morte pour ces "convictions" si on peut dire !
Pour t'éclairer sur le sujet, sais-tu qu'encore à l'heure actuelle dans les familles nobles, on trouve un poignard dans le trousseau de la jeune mariée... Ce couteau est destiné, non à se défendre... mais à se suicider si elle devait mettre l'honneur du clan en péril.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:22

Ah, d'accord... je comprends... et, en même temps, Une BJD à la Marie Antoinette 523482

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:30

Tout ca me rappelle, un épisode assez marrant que j'ai vécu avec un ami japonais.
Adolescent (nous avions 15 ans), il était venu en Belgique avec sa famille pour le travail de son père.
Passionné par la photo (of course), je lui propose de faire un tour dans un cimetière (tout proche) vu que la récente Toussaint avait fleurit les tombes et la neige, saupoudré le tout d'un délicat voile blanc. Nous entrons dans le cimetière et je me dirige naturellement vers celles qui me sont "familières". Il est ravi et en même temps, je le sens un peu gêné. Je lui dit que si cela l'indispose on peut aller ailleurs... Pour toute réponse, il dodeline de la tête avec ce sourire tellement nippon. Je continue ma promenade... le laissant prendre ces clichés. Et lorsque je me retourne, je m'aperçois qu'il s'arrête devant certaines tombes et s'incline très bas (forme du plus haut respect!) ! Je l'interpelle alors pour lui demander ce qu'il lui prend. Un peu rougissant, il me répond que je lui ai fait un grand honneur en l'emmenant visiter des tombes aussi illustres ! Je lui réponds qu'il n'y personne d'illustre qui repose dans ce cimetière de province... Dans un français plus qu'approximatif, il me demande pourquoi toutes ces chrysanthèmes jaunes sur les tombes ?

Mon ami croyait que, vu l'ordre impérial du chrysanthème (l'équivalent de la légion d'honneur), nous déposions ces fleurs sur les tombes de personnes méritantes ! Au japon, c'est la fleur de l'Empereur ou du mérite national !

Après mes explications, on a rit du sujet pendant 2 jours et aujourd'hui à la Toussaint j'ai toujours une pensée pour mon ami japonais à la vue des chrysanthèmes jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:45

Il devait être mignon, incliné devant les tombes, ton ami ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:49

pimprenelle a écrit:
Dites donc ! Vous en savez, des choses, tous ici sur le Japon ! Une BJD à la Marie Antoinette 79143


Pour moi, c'est que mon père travaille pour des japonais depuis ma naissance donc forcément ces amis le sont pour certains..^^
Et pour le coup, je me suis intéressée à ce pays qu'aujourd'hui j'aime profondément (hormis certaine chose comme la mise à mort des dauphins)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:44

la mise à mort des dauphins ??
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:22

Les français représentent le bon goût, le raffinement et le luxe, au Japon...bien sûr c'est hyper stéréotypé, mais dans l'ensemble ils voient la France ainsi.
Du coup tout ce qui est français attire...il y a certains commerces à Tokyo qui ont un nom composé de plusieurs mots français, même si les mots accolés les uns aux autres ne veulent rien dire Une BJD à la Marie Antoinette 244157
Et comme bien sûr Marie-Antoinette est connue pour sa beauté, sa grâce et son raffinement...si en plus on rajoute sa fin de vie héroïque, elle intéresse d'autant plus Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:00

Titi a écrit:
la mise à mort des dauphins ??

Vous n'avez jamais vu comment, ils traitent les dauphins, ils les massacrent encore vivants et en plus ils font voir ça au enfants.

si vous ne supportez pas les images choc, faites attention.

https://www.dailymotion.com/video/x18kyf_massacre-des-dauphins-au-japon_news
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:09

Ah oui en effet ça doit être violent car si on n'est pas inscrit à leur site on ne peut pas voir la vidéo Une BJD à la Marie Antoinette 79143

J'ai toujours détesté voir un animal souffrir...encore plus de la main de l'homme...
Les Japonais sont aussi très durs avec les Baleines je crois...tout ce qui concerne la pêche en fait, car ils consomment beaucoup de poissons :s:

Mais bon...nous avec nos élevages industriels on n'est pas blanc non plus Crying or Very sad

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:09

Ah oui, ok ! ces dauphins-là... Moi, j'étais partie sur dauphin, dauphine vu le site.... je ne pensais pas à l'animal !
Mais, bon la cruauté des japonais... c'est pas nouveau ! Encore une fois, c'est pas la même mentalité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:10

mince je vais essayer de trouver une vidéo visible..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:10

Ah oui effectivement de ce point de vue..^^ non je parlais de l'animal..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:17

Euh, si je me souviens bien ce sont les américains qui avaient testé les dauphins pour le larguage des bombes en mer ! Pas mieux ! Vas-y que je fais copain avec toi et puis je te colle une bombe sur le dos pour que tu ailles t'exploser la tête sur un bateau ennemi ! Astucieux mais bien barbare également !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:18

Ah bon? Une BJD à la Marie Antoinette 79143 Je ne savais pas...il aurait été amusant que les dauphins fassent machine arrière et reviennent vers le bâteau de leurs "copains" Une BJD à la Marie Antoinette 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:20

Eh oui chou ! Mais comme le dauphin est trop gentil... il ne ratait pas sa cible et boum plus de bateau mais plus de dauphin non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:26

L'homme est horrible avec lmes animaux, hiers derrière chez moi un home a abattus de sang froid d'une balle dans la tête pour faire peur a sa femme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:27

Ceci dit pour en revenir aux "dauphins humains" massacrés, il y a en eu plein sous l'empire ottoman. Pour éviter les disputes et autre cabale de succession, lorsque le sultan régnant mourrait le sultan héritier faisait étrangler tous ces frères. Et les frères savaient bien que le muet (nom qu'on donnait au bourreau parce qu'il était muet) leur rendrait une petite visite avec son cordon de soie. Pourquoi étrangler ? parce qu'il était interdit de faire couler du sang impérial...
La méthode peut paraître cruelle mais vu le contexte compliqué du sérail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:30

je ne connaissais pas cela, s'est horrible tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:38

Oui, c'est clair...
Ceci dit quand on se penche un peu sur l"histoire de cet empire grandiose... son déclin a commencé à cause d'une femme !
Soliman le magnifique fou amoureux de sa Roxelane, lui a passé tous ses caprices... notamment d'abolir cet loi... la suite on la connait...
Par amour pour elle, il fit tuer son premier fils qui devait régner pour laisser la place aux fils qu'il avait eu avec elle... Résultat un incapable sur le trône qui laissa peu à peu le pouvoir aux femmes du harem. Et là, ce fut le chaos absolu... intrigues féminines, abus de pouvoir, etc, etc...
Je voue un culte au génie de Soliman... la seule ombre au tableau... son aveuglement amoureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:40

Oui j'avais vu cette histoire sur arte dans une soirée spécial courtisane..^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une BJD à la Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Une BJD à la Marie Antoinette   Une BJD à la Marie Antoinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une BJD à la Marie Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.
» Marie Antoinette at Versailles - Portraits of Louis XVI and Marie Antoinette together
» Marie-Antoinette ruine la carrière de Bo Jo.....Damned "Carrie-Antoinette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette à toutes les sauces-
Sauter vers: