Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jetons touristiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jetons touristiques Empty
MessageSujet: Re: Jetons touristiques   Jetons touristiques Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:53

J'ai une question bête mais est-ce qu'ils vendent toujours les jetons touristiques au Château ? Parce que j'en fais la collection et ça me turlupine !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Jetons touristiques Empty
MessageSujet: Re: Jetons touristiques   Jetons touristiques Icon_minitimeVen 17 Sep - 19:40

De quels jetons parlez-vous? Jetons touristiques 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Jetons touristiques Empty
MessageSujet: Re: Jetons touristiques   Jetons touristiques Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:16

Sûrement ces jetons qu'on trouve dans tous les lieux touristiques qui sont en fait des pièces de monnaie "souvenir". Ce n'est vraiment pas mon truc. Je n'ai jamais fait attention si on en trouvait à Versailles. Le pire endroit où j'en ai vu fut au Sacré-Coeur. Dans une église ! Vraiment "tout fout l'camp ma bonne dame !". Jetons touristiques 244157

Succès garanti auprès des enfants. Lors de mon voyage à Lascaux l'an dernier avec ma classe, tous mes élèves y ont dépensé leur argent dedans. J'ai eu beau expliquer qu'ils étaient en train de mettre de la monnaie pour obtenir une nouvelle pièce de la monnaie, rien n'y fit. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Jetons touristiques Empty
MessageSujet: Re: Jetons touristiques   Jetons touristiques Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:32

Ah ok, je n'y ai jamais fait attention non plus Jetons touristiques 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Jetons touristiques Empty
MessageSujet: Re: Jetons touristiques   Jetons touristiques Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:44

Je vous le dis chère Olivia, vos élèves sont atteints de collectionnite aiguë...
Jetons touristiques 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jetons touristiques Empty
MessageSujet: Re: Jetons touristiques   Jetons touristiques Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:48

C'est surtout qu'ils ne connaissent pas le principe du distributeur automatique. Ça les a éclatés, presque le clou du voyage à leurs yeux. Jetons touristiques 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jetons touristiques Empty
MessageSujet: Re: Jetons touristiques   Jetons touristiques Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:50

Ah bon à ce point là ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jetons touristiques Empty
MessageSujet: Re: Jetons touristiques   Jetons touristiques Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:01

Heureusement que nous ne sommes pas allés à Las Vegas ! Jetons touristiques 49856

Je n'exagère pas. Ce sont des enfants de la campagne alors il y a des choses qu'ils découvrent avec enthousiasme. Juste à côté, nous avions une ferme de bisons à visiter. Rien à cirer. Y en a pas mal près de chez eux. Blasés. Et moi, toute ingénue "Oh, regardez comme ils sont beaux !"Jetons touristiques 454943 Non, non, eux voulaient retourner à la boutique souvenirs ! Jetons touristiques 564218
Je n'ai pas vérifié mais je suis sûre qu'il y en a qui en ont acheté plus d'une. Ils ne disposaient que de 10 euros et je n'ai pas noté combien coûtaient ces médailles. Certains ont même eu le cran de me demander de l'argent en me promettant de me rembourser plus tard. "Et puis quoi encore ?" Jetons touristiques 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jetons touristiques Empty
MessageSujet: Re: Jetons touristiques   Jetons touristiques Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:03

C'est renversant !

Jetons touristiques 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jetons touristiques Empty
MessageSujet: Re: Jetons touristiques   Jetons touristiques Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:08

Ah les gosses d'aujourd'hui !!! Jetons touristiques 244157

Et une heure de ce calvaire dans cette boutique à attendre le bus. Dehors il pleuvait, pas le choix. Imaginez 26 préados dans une boutique-souvenirs ! Mais les vendeurs n'étaient pas mécontents. Des supers gogos prêts à tout acheter. Les parents qui m'accompagnaient et moi avions eu des bons fous rires. Vaut mieux car sinon c'est extinction de voix assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jetons touristiques Empty
MessageSujet: Re: Jetons touristiques   Jetons touristiques Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:11

Eh bien !

Jetons touristiques 405462 Jetons touristiques 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jetons touristiques Empty
MessageSujet: Jetons touristiques   Jetons touristiques Icon_minitimeSam 18 Sep - 9:09

Haha Pas étonnant que ça marche autant avec les mômes et étant moi même un grand enfant, il y a certains lieux où j'en achète parce que c'est sympa je trouve elles ont une bonne taille, la gravure est souvent sympa et je trouve que deux euros pour un petit souvenir c'est pas trop car en général c'est pas donné les boutiques ^^
Mais c'est vrai que même si j'en ai quelques uns de ces jetons, il y en a des vraiment pas beaux en circulation !!
Revenir en haut Aller en bas
Bint Georch

Bint Georch


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/02/2019

Jetons touristiques Empty
MessageSujet: Re: Jetons touristiques   Jetons touristiques Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:23

Pièce officielle :

Jetons touristiques 60633212

Jetons touristiques 60633210

Jetons touristiques Tzolzo15

J'espère que cette publication vous sera utile et signale à tout hasard que le forum dispose aussi d'une collection de jetons d'époque Marie-Antoinette.

_________________
Et l'orage s'en va calmé indifférent
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Jetons touristiques Empty
MessageSujet: Re: Jetons touristiques   Jetons touristiques Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:26

Bint Georch a écrit:
J'espère que cette publication vous sera utile et signale à tout hasard que le forum dispose aussi d'une collection de jetons d'époque Marie-Antoinette.

Mais carrément cher Bint
Vous y fêtes d'ailleurs il y a un instant. Jetons touristiques 49856
https://maria-antonia.forumactif.com/t5712-jetons-lies-a-la-reine-marie-antoinette#391559

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jetons touristiques Empty
MessageSujet: Re: Jetons touristiques   Jetons touristiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jetons touristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques
» Jetons liés à la Reine Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: