Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Reconstitution historique XVIIIe

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:23

bagatelle a écrit:
Marquise a écrit:
Et on peut être de la partie pour 2009?

Bien sûr le spectacle est reconduit l'année prochaine.... pour participer au casting, envoyer un mail sur le site du château fin mai début juin 2009...

Very Happy
aaah merci de l'info, j'aimerais vraiment être de la partie pour 2009 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:52

Votre petite robe en or est très jolie Bagatelle Very Happy
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:20

Bonjour,

Je me permet de poster ici cette annonce.
Je sais qu'il y a quelques gens de mon coin de pays qui fréquentent le forum. Des fois que cela pourrait vous tenter... Very Happy

Rencontre d'information annuelle de la SHIM

Bonjour à tous ceux que la reconstitution telle qu'elle se vit au sein de la Société d'histoire In Memoriam titille!

Vous aimeriez en savoir plus sur la SHIM et la reconstitution historique?

La rencontre d'information annuelle aura lieu le samedi 25 octobre 2008, à Montréal.
Toute personne interessée ou curieuse peut venir y assister et bien-sûr si vous êtes intéressé à faire partie du groupe dans un futur plus ou moins rapproché, pour toute époque.

Pour nous démontrer votre intérêt et savoir le lieu de la rencontre, veuillez communiquer avec nous à l'adresse: info(arobas)lashim(point)com

Au plaisir de vous y rencontrer et de partager avec vous notre passion!
www.lshim.com
http://www3.sympatico.ca/napoleon.josephine/shim.htm
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:24

Merci pour l'info!
Il est vrai que d'autres de vos compatriotes qui viennent ici pourraient être intéressés Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:28

cette année ce sera le 21 juin 2009 ! Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 27992
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:46

Bonjour,

Je viens de mettre quelques petits films en ligne...pas des oeuvres d'art, un peu spontanés...mais c'est toujours cela! Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 49856

Je vous partage ceux pour le XVIIIe:
https://www.youtube.com/watch?v=b2rbdWyce5o
https://www.youtube.com/watch?v=ZaSM5Gv_SEM

Vous pouvez cliquez sur Autres vidéos de Gerdrud vous en aurez d'autres époques.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:08

L'art de déguster une orange ! Merci, chère Madame de Périgny, pour ce petit voyage dans le temps. On passe de la cuisine aux ustensiles d'époque (bannis le batteur électrique ou le bol mixer) à la salle à manger au service stylé ... Les costumes sont fort beaux ! Very Happy
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:24

Merci Madame de Périgny! On vous reconnaît bien sur la 2ème! Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 709648

Ces reconstitutions sont vraiment impressionnantes Very Happy
Par contre j'imagine que voir la caméra juste à côté devait quelque peu déconcentrer non? Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 244157

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:41

C'est un plaisir de vous voir et vous entendre, chère Madame de Périgny!
Cela contribue à rendre vos interventions encore plus vivantes !   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 914132

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:58

Ah, l'accent québecois......je craque Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:12

Merci, Madame de Périgny vous être charmante sur cette vidéo. on a l`impression d`être en Nouvelle France en 1750 Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 49856
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:23

Cléry a écrit:
Ah, l'accent québecois......je craque Very Happy

Moi aussi, complétement !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:26

Notre accent est celui de ce qu'on appellait le bel usage au XVIIIe. Tandis que l'accent actuel en France corresponds à ce qui était le grand usage!

Pour en savoir plus:
http://passemot.blogspot.com/2008/12/laccent-qubcois-aussi-pur-que-laccent.html

Et pour se procurer LE livre sur le sujet:
https://www.pulaval.com/catalogue/vient-accent-des-quebecois-celui-des-9086.html

Je compte faire encore d'autres petits vidéo au cours de nos activités de 2009. Je vous tiens au courant!

Et chers amis reconstituteurs Outre-mer, je vous invite à en faire autant! Very Happy
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:33

Ah merci d'avance! Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:34

Nous serons très heureux de les voir !!! Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 709648
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév - 8:53

Aurions-nous perdu quelque peu notre humain, Agrippa d'Aubigné par sa phrase assassine nous rappelle que la frontière entre noblesse et bassesse est bien mince, "les maîtres on parfois une âme de valet". La critique se doit d'être constructive sinon elle n'est que vent.

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, certes bon nombre de participants étaient vêtus comme pour aller au carnaval de La Pétaudière, mais ils semblent se distraire, n'est-ce point là l'essentiel ??????

Ne vaut-il pas mieux aller en ces lieux sans autre pensée que de s'amuser au lieu d'y parader comme paon dédaigneux, arborant fièrement ses plus beaux atours en prétendant l'exclusivité des regards de la cour.

Lors de la journée Grand Siècle, à Vaux Le Vicomte, il y a nombre de gens arborant déguisements et autres accessoires de farces et attrape mais sans eux, point de journée Grand Siècle Messeigneurs, fi des rires d'enfants qui nous enchantent et des admirateurs qui nous exposent à l'envie sur la vague Internet. Fermés ces beaux châteaux et autres lieux sublimes où nous passons des heures si près du paradis.

Quid des idées du Grand Siècle et celles de sa fin, certains s'en égosillent, d'aucuns en font leitmotiv les ont-ils au moins lues ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:34

Arrêtez je vous prie de citer Agrippa , sa descendance m'exaspérant hélas au plus haut point ces temps-ci Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:51

Certainement, Marquis ! Même si le souci de perfection des puristes du costume du Bosquet offre au public ébahi un cortège de dames et gentilshommes magnifiquement parés, il importe que cette belle journée Grand Siècle garde un caractère ludique bon enfant ! Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 709648
Je vous souhaite un soleil aussi resplendissant qu'étoffes et joyaux ! Very Happy

Chère Athénaïs, un livre a paru sur la descendance d'Agrippa d'Aubigné assez récemment, enfin, il y a déjà plusieurs années tout de même. Je puis vous en retrouver les références si cela vous intéresse. Very Happy Les Polignac font partie de cette postérité.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:07

Chère Athénaïs, un livre a paru sur la descendance d'Agrippa d'Aubigné assez récemment, enfin, il y a déjà plusieurs années tout de même.     Je puis vous en retrouver les références si cela vous intéresse.  Very Happy   Les Polignac font partie de cette postérité.[/quote]
oui mais Madame Scarron m'insupporte ... Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 49856  Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 49856  Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:18

Personnellement je l'admire. Mais j'admets qu'elle vous a remplacée dans les faveurs du Grand Roi et a précipité votre disgrâce, alors je comprends très bien votre agacement! Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:44

Pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait ingurgiter à Louis des poudres de perlinpinpin aphrodisiaques ! Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 79143 Vous avez tout tenté pour le retenir... Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:01

Ainsi voilà donc l'explication de mes étranges maux de tête lorsque nous nous rencontrons à Vaux le Vicomte
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:39

Marquis je vous fait sourire pas vomir ni souffrir!

La légende noire écrite par Maintenon comme le souligne si bien aimée du roi, ne correspond en rien à mon comportement en amour et amitié!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév - 8:48

Hélàs, Madame, vous me fites tant souffrir
Et ce, à chaque fois que je vous vis partir affraid  affraid
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:25

c'est réciproque mon ami....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 6 Icon_minitime

Reconstitution historique XVIIIe
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant