Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Reconstitution historique XVIIIe

Aller en bas 
+5
de La Reinta
Shibboleth
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:54

Bonsoir chers amis du boudoir!!!! Very Happy

Aprés trois grosses journées au chateaux de Vaux le Vicomte voici quelques photos....
Me voici parmie les précieuses au salon de Mlle de Scudery...
Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 29045834

La cour...
Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 29044787

Piece dite "l'impromptu de Vaux" ....
Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 29044750

Quelques autres photos sur le blog: http://ombreslumieres.canalblog.com/ et notre album https://s345.photobucket.com/albums/p382/Ombresetlumieres/15%20aout%202008%20fete%20de%20Fouquet/

Le spectacle fut trés réussi, le feu d'artifice fabuleux... plus de 6.000 spectateurs sur deux soirs... Nous ferons mieux et plus beau encore en 2009!!!!

Bonne soirée!

Bagatelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:08

Merci beaucoup chère Bagatelle!

C'est toujours un plaisir de découvrir vos photos, les costumes et ces lieux magnifiques!

Ces journées semblent avoir été très réussies en effet!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:33

Nous nous sommes amusés commes des fous aux répétitions comme aux spectacles!!!!

Je ne resiste pas au plaisir :
Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 29037598
Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 29037673

Des vrais gamins, vous dis-je!!!! Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 1:09

Merci Bagatelle pour vos photos qui sont superbes   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 914132
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:42

Ouf...Merci Bagatelle , j'ai eu peur que tu installes la photo ou je porte le costume rose...C'est vrai que nous nous sommes bien amusés . Dans le carrosse nous avons pensé à la fuite de Varennes...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:29

Superbes photos, Bagatelle, merci ! Very Happy Un moment de magie et de rêve pour nous...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:30

ghillain delespierre a écrit:
Ouf...Merci Bagatelle , j'ai eu peur que tu installes la photo ou je porte le costume rose...C'est vrai que nous nous sommes bien amusés . Dans le carrosse nous avons pensé à la fuite de Varennes...
Le costume rose ! On veut le costume rose ! Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:54

pimprenelle a écrit:
ghillain delespierre a écrit:
Ouf...Merci Bagatelle , j'ai eu peur que tu installes la photo ou je porte le costume rose...C'est vrai que nous nous sommes bien amusés . Dans le carrosse nous avons pensé à la fuite de Varennes...
Le costume rose ! On veut le costume rose ! Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 413814

Oui oui le costume rose! Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 49856

Et on peut être de la partie pour 2009?

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:06

quelle chance d'avoir participer à un tel spectacle, un tout grand merci de nous faire partager ces photos, ça a l'air d'être magique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:16

Bravo Bagatelle et Ghillain vous avez du passer une bonne journée. belles photos. S'asseoir dans un carosse j'en rêve depuis que je suis gosse. Comme je vous envie.

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:52

En effet vous aviez l'air de bien vous amuser Bagatelle et ghillain delespierre Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 49856

Moi aussi j'veux voir le costume rose Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 580524 Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:22

je m'incline devant votre demande..mais ne sachant comment faire appraitre une photo , je demande à Bagatelle...attention au choc , vous ete prévénus..
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:10

Nous brûlons d'impatience, cher Ghillain...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:11

Il y a trois catégories
La première : le déguisement , qui fais penser au fête de fin d'année scolaire.
Le deuxième : l'évocation..sans commentaire.
La Troisième : le beau ,s'approcher de la réalité le plus possible.
J'avoue avoir trop souvent vu les deux premières assez souvent.
Pour notre Part ( j'inclus mon amie Bagatelle) nous préférons ne rien porter plutôt qu'être ridicule..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:13

Patience , patience ,c'est Bagatelle qui est chargée de la transférer...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:15

Vos costumes sont très beaux, cher Ghillain. De plus, Bagatelle et vous les portez fort bien, tout naturellement. Cela aussi, c'est important. Ne pas avoir l'air endimanché.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:17

le comte axel a écrit:
fleurdelys a écrit:
Voici une vidéo avec un montage photo qui s`intitule Bal de Versailles au XVIIème siècle. Il y a des beaux costumes, ils ne sont pas nécessairement du XVII ème Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 49856

https://www.dailymotion.com/relevance/search/louis%2BXVII/video/x59t98_bal-de-versailles-au-xvii-eme-siecl_creation

Fleurdelys

Effectivement c'est vraiment de mauvais goût au niveau costumes .
Waowww ! J'avais laissé passer le sujet, j'étais en vacances. J'ai raté quelque chose, là !

... et au niveau musique, c'est vachement disètième aussi, tiens ! Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:19

ghillain delespierre a écrit:
Il y a trois catégories
La premiére : le déguisement , qui fais penser au fête de fin d'année scolaire.
Le deuxiéme : l'évocation..sans commentaire.
La Troisiéme : le beau ,,s'approcher de la réalitée le plus possible.
J'avoue avoir trop souvent vu les 2 premiéres assez souvent.
Pour notre Part ( j'inclus mon amie Bagatelle) nous préférons ne rien porter plutot qu'étre ridicule..

Mon Dieu, cher Ghillain, si encore on voyait de mauvaises princesses ou de vilaines marquises aux fêtes de fin d'année!!
Maintenant, les petites filles se déguisent en Lorie... ou en Loana (sic! de mes yeux vu!) Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 564218

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:20

Doit-on en conclure que ce sont là les princesses des temps modernes ? Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:21

ghillain delespierre a écrit:

Pour notre Part ( j'inclus mon amie Bagatelle) nous préférons ne rien porter plutôt qu'être ridicule..
Vous êtes alors en Adam et Eve Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 79143 Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:22

pimprenelle a écrit:
le comte axel a écrit:
fleurdelys a écrit:
Voici une vidéo avec un montage photo qui s`intitule Bal de Versailles au XVIIème siècle. Il y a des beaux costumes, ils ne sont pas nécessairement du XVII ème Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 49856

https://www.dailymotion.com/relevance/search/louis%2BXVII/video/x59t98_bal-de-versailles-au-xvii-eme-siecl_creation

Fleurdelys

Effectivement c'est vraiment de mauvais goût au niveau costumes .
Waowww ! J'avais laissé passer le sujet, j'étais en vacances. J'ai raté quelque chose, là !

... et au niveau musique, c'est vachement disètième aussi, tiens ! Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 413814

Ouh lala!
J'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout regarder!

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:03

A la demande générale voici notre Cher Ghillain en Duc de Vivonne........

Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 29038614

Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 709648 Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 413814 Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 709648

Les costumes 1661 sont plus seyants aux dames qu'aux messieurs.... Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 49856

Bagatelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:13

Marquise a écrit:
Et on peut être de la partie pour 2009?

Bien sûr le spectacle est reconduit l'année prochaine.... pour participer au casting, envoyer un mail sur le site du château fin mai début juin 2009...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:22

Adorable, ce costume rose : cela change son homme( que je ne connais qu'en fin XVIII ); il est vrai que ce n'est pas évident à porter et en plus couleur layette Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 49856 Les précieuses sont adorables , costumes et coiffures nettement plus seyantes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:30

La première : le déguisement , qui fait penser au fête de fin d'année scolaire.

Pas toutes....mes élèves dansant parfaitement le quadrille français (XIXe) en costumes confectionnés par maman et moi , cela valait le détour.Mais je reconnais que souvent.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution historique XVIIIe
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bal et reconstitution historique au château de Versailles
» Pour les fans de costumes XVIIIe
» Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques
» Napoléon et Marie-Louise – Reconstitution historique à Fontainebleau
» Napoléon à Versailles : Reconstitution historique grandeur nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: