Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 la villa Ephrussi de Rothschild

Aller en bas 
+3
Lucrezia P
madame antoine
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:44

A la demande générale, sujet ouvert.  la villa Ephrussi de Rothschild 454943

la villa Ephrussi de Rothschild Maxres10

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:48

Petit historique:

Béatrice Ephrussi (née Rothschild) est une jeune femme riche.
Elle possède notamment quatre villas à Monaco, trois à Cannes, le château de Ferrières, un hôtel particulier avenue Foch (non loin des Champs-Elysées), et celui où elle est née n'est pas moins que l'hôtel de Talleyrand ou Saint Florentin, donnant sur la place de la Concorde... Rolling Eyes

En 1905, elle craque pour un terrain du Cap Ferrat, qu'elle dispute aux enchères au roi Léopold II (nous avions évoqué ici le goût du roi pour la région, et l'une de ses célèbres villas : la Léopolda qui vient d'être vendue dernièrement pour...500 millions d'euros !! Demeure la plus chère du monde... rabbit).
Bref, plus riche que lui, elle emporte les 7 hectares de terrain, et commence alors la construction de son palais italien.
Seulement cinq années de travaux sont nécessaires ; elle use 8 architectes !  la villa Ephrussi de Rothschild 79979

La baronne avait une prédilection pour le XVIIIème, à l'instar de la haute société de son époque ; elle aménage donc cette villa en une suite de salons, galeries, boudoirs dans le but de montrer une partie de ses collections.  Shocked

Enfin, elle décida de sertir la demeure dans un écrin de verdures : jardins à la française, japonais, espagnol, exotique, roseraie etc...
Le tout se dessinant comme le pont d'un navire, avec un temple de l'Amour en proue ( Wink).
Le bleu de la mer de chaque côté, of course.

J’sais pas pour vous, mais pour moi ce mélange de style italien, ces collections XVIIIème, les jardins et la lumière exceptionnelle : je craque !  la villa Ephrussi de Rothschild 209475
Un peu clinquant peut-être ?
Oh ! Je m'en moque !  la villa Ephrussi de Rothschild 194575

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:55

A noter que la baronne, à sa mort en 1934, fit don de sa maison à l'Institut de France...
Un leg !!
Imaginez-vous le dépit des héritiers ?  la villa Ephrussi de Rothschild 79143
J'sais pas, si quelqu'un de ma famille me ferait un pareil coup, je crois que je deviendrais dingue !!  la villa Ephrussi de Rothschild 79979  la villa Ephrussi de Rothschild 194575

La maison est en France.
Sur la commune de Saint-Jean Cap Ferrat.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:04

Ne surnommenait-on pas cette femme la "Baronne rose"?, Car il me semble avoir vu dans une émission "femmes de légende". En tout cas c'est sublime! surtout quel travail!

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:11

Imaginez-vous le dépit des héritiers ?  

Peut-être que les connaissant bien  la villa Ephrussi de Rothschild 79979 elle a préféré voir sa collection rester intacte....

Pour avoir réuni autant de belles choses avec autant de goût, c'est de l'amour........du beau.....(et beaucoup beaucoup d'argent certes).

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:38

bagatelle a écrit:
Pour avoir réuni autant de belles choses avec autant de goût, c'est de l'amour........du beau.....
C'est que nous avons l'habitude aujourd'hui de voir de si belles choses dans des musées, un peu figés.
Ici, elle vivait avec !
J'ai beaucoup de mal à imaginer pouvoir marcher sur de tels tapis, ou utiliser n'importe lequel de ces objets sans frémir à l'idée de le casser ou l'abîmer.
Et pire encore, imaginez qu'un invité renverse un verre de vin sur l'un de ces meubles : je le massacre !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:33

Les pièces sont somptueuses. Cela fait rêver d'avoir la vue sur la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeSam 14 Aoû - 23:30

Je suis bien heureuse que la baronne ait offert ces merveilles à l'Institut de France. Je serais malade d'apprendre que de tels objets soient en des mains privées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:00

Puisque je rêvais tout éveillée il y a trois jours dans ce petit Paradis terrestre, je vous propose mes photos ! la villa Ephrussi de Rothschild 454943
Je ne présenterai pas le site enchanteur. Ce n'est qu'absolument sublime !!! Very Happy

Allons donc folâtrer dans cet imbroglio de petits jardins plus délicieux les uns que les autres ...
Comme dirait S.B.  :  " Suivez-moi ! "  ( la villa Ephrussi de Rothschild 49856 )

la villa Ephrussi de Rothschild Villa_10


la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i10


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_11


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:01

la villa Ephrussi de Rothschild Villa_19


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_15


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_13


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_14


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:03

la villa Ephrussi de Rothschild Villa_16


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_18


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_20


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_21


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:04



la villa Ephrussi de Rothschild Villa_23


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_24


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:05


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_26


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_27


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:05



la villa Ephrussi de Rothschild Villa_29


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_30


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:17

la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i11


la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i12


la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:17



la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i14


la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i16


la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:36

J'adore !la villa Ephrussi de Rothschild 405462 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:40

la villa Ephrussi de Rothschild Villa_33


la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i17


la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i18


la villa Ephrussi de Rothschild Zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:46

la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i19


la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i20


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_32


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_34


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_35


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:54

la villa Ephrussi de Rothschild Villa_37

Citation :

Le salon de thé (oui, oui, aux oranges du jardin  Razz )
Absolument !!!   ... les voici !

la villa Ephrussi de Rothschild Villa_38


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:56

C'est beau, apaisant... Voilà bien un endroit qui donne envie de s'y reposer.sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:58

la villa Ephrussi de Rothschild Villa_40


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeLun 25 Nov - 16:05

la villa Ephrussi de Rothschild Villa_42


Là, je me suis envolée d'extase ...........  


la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeLun 25 Nov - 16:29

la villa Ephrussi de Rothschild Villa_43


la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i23


la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i24



la villa Ephrussi de Rothschild N_roll_2


la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i25


la villa Ephrussi de Rothschild Villa_45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitimeLun 25 Nov - 16:55


Ephrussi offre des Eaux Musicales à ses visiteurs ! la villa Ephrussi de Rothschild 454943 

la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i26la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i28la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i29la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i31la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i32la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i33la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i34la villa Ephrussi de Rothschild Nice_i35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la villa Ephrussi de Rothschild Empty
MessageSujet: Re: la villa Ephrussi de Rothschild   la villa Ephrussi de Rothschild Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la villa Ephrussi de Rothschild
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La villa d'Este à Cernobbio en Italie
» La villa Bertramka, Maison Mozart
» 20 décembre 1661: Francesco Ghiron Villa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: