Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?

Aller en bas 
+3
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:36

pimprenelle a écrit:
Je n'ai pas vu cette série. Elle est passée sur une chaîne française ?
Sur Arte le samedi soir si je ne m'abuse...
Jonathan Rhys-Meyers y interprète un trop beau Henri VIII par rapport à la légende du Roi Barbe-Bleue...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:28

Ah, mais c'est que je lui trouve du charme, moi, à Henry Tudor... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:37

Un Barbe Bleue, beurk !
Un Roi , par nature, se doit de protéger plus faible que lui donc à fortiori les femmes. Les faire tuer était preuve de lâcheté.
Et c'était toujours pour se marier avec cette quête ô combien obsédante de l'héritier. Il se prenait pour un don juan qu'il n'était pas. A propos , sa dernière femme lui a servi d'infirmière !
Pour la même époque, je préfère mille fois François Ier. Au moins lui ne trucidait pas les femmes, il les aimait, ce qui est très différent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:56

pimprenelle a écrit:
Ah, mais c'est que je lui trouve du charme, moi, à Henry Tudor... Very Happy



Tu es bien la seule ! Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 49856 On ne se battra pas ! Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: quelle actrice   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:19

Chers Amis,

Oui, CHARLOTTE est une belle MARIE ANTOINETTE surtout lorsqu'elle est vue de profil avec son beau grand nez
et n'oubliez qu'une ancêtre de cette Dame a reçu notre Dauphine lors de son entrée dans STRASBOURG


Amicalement MARIE ANTOINETTE Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:29

Madame de Chimay a écrit:
Un Barbe Bleue, beurk !
Un Roi , par nature, se doit de protéger plus faible que lui donc à fortiori les femmes. Les faire tuer était preuve de lâcheté.
Et c'était toujours pour se marier avec cette quête ô combien obsédante de l'héritier. Il se prenait pour un don juan qu'il n'était pas. A propos , sa dernière femme lui a servi d'infirmière !
Pour la même époque, je préfère mille fois François Ier. Au moins lui ne trucidait pas les femmes, il les aimait, ce qui est très différent !

Il faut quand même revenir un peu sur la légende Wink "Seules" deux de ses épouses ont été décapitées, pas les six. Ce qui n'excuse rien quant au manque de pitié et je dirais à la complaisance qu'il a eu à croire aux accusations formulées contre les épouses en question Rolling Eyes (bien que personne même aujourd'hui ne remette en question la culpabilité de la seconde, Catherine Howard).

Chère Pimprenelle je ne sais pas du tout pour la diffusion, je n'ai vu que la première sur Canal plus il y a maintenant deux ans je crois et les suivantes ici à la télévison irlandaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:38

Je viens de voir que l'actrice interprétant la dernière des six femmes dans cette série (Catherine Paar) est Joely Richardson, la Marie Antoinette de the affair of the necklace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:04

Citation :
Si d'Aventure a écrit:
Il faut quand même revenir un peu sur la légende Wink "Seules" deux de ses épouses ont été décapitées, pas les six. Ce qui n'excuse rien quant au manque de pitié et je dirais à la complaisance qu'il a eu à croire aux accusations formulées contre les épouses en question Rolling Eyes (bien que personne même aujourd'hui ne remette en question la culpabilité de la seconde, Catherine Howard).

Chère Pimprenelle je ne sais pas du tout pour la diffusion, je n'ai vu que la première sur Canal plus il y a maintenant deux ans je crois et les suivantes ici à la télévison irlandaise.
Certes, mais ce qu'il a fait n'est pas digne d'un roi qui doit protection aux plus faibles !Telle est mon opinion.
Il s'est bien gardé de faire à Catherine d'Aragon ce qu'il a fait à Anne Boleyn. Il est vrai que la colère de Charles Quint aurait été terrible !

Juste une suggestion : Chère Pimprenelle, pourquoi ne pas ouvrir un topic sur Henri VIII ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:08

Madame de Chimay a écrit:

Juste une suggestion : pourquoi ne pas ouvrir un topic sur Henri VIII ?
Pourquoi? Parce qu'on est censé tout de même se recentrer un minimum sur le XVIIIème...
Afin d'éviter de se disperser davantage, nous nous passerons d'un tel sujet Wink

Bien à vous.


Dernière édition par Majesté le Jeu 21 Jan - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:11

Qui trop étreint, mal embrasse. Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 56173
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:48

Si d'aventure... a écrit:
Chère Pimprenelle je ne sais pas du tout pour la diffusion, je n'ai vu que la première sur Canal plus il y a maintenant deux ans je crois et les suivantes ici à la télévison irlandaise.
J'ai vu la série en DVD, mais avec sous-titres néerlandais seulement. J'attends avec impatience qu'elle sorte avec sous-titres en français ! Beaucoup de séries anglaises sont dans le même cas, on les connaît trop peu dans le monde francophone. Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:50

Si d'aventure... a écrit:
Je viens de voir que l'actrice interprétant la dernière des six femmes dans cette série (Catherine Paar) est Joely Richardson, la Marie Antoinette de the affair of the necklace.
La fille de Vanessa ? Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 405462 Voilà qui me donne encore plus envie de voir la série ! Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 405462

... même en sous-titres flamands...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:23

pimprenelle a écrit:

Honnêtement, je la vois mal rendre la grâce et la majesté naturelle de Marie Antoinette. Mais peu d'actrices ont pu le faire... et encore, par facettes. Ute Lemper, par exemple, ma préférée, est trop douce. Geneviève Casile, que j'aime beaucoup aussi, est trop dure...

Et si on demandait à Audrey Tautou d'incarner Marie-Antoinette, bonne idée ou pas ?

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRl9wtU5BPywPXp6JyzQ0izBhURmPoCRVSLM_IzIk4ZY0QAScdqOA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:17

Ça va pas la tête???? Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 79143 Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 35958 Shocked
Audrey Tautou est absolument insupportable et n'a rien de la noblesse qui soirait à Sa Majesté !
Même pour une poissarde j'en voudrais pas ! Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 588717

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:38

Citation :
Ça va pas la tête????  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 79143  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 35958  Shocked
Audrey Tautou est absolument insupportable et n'a rien de la noblesse qui soirait à Sa Majesté !
Même pour une poissarde j'en voudrais pas !  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 588717

L'inévitable Tautou ?  Shocked Quelle horreur !  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 35958

Et puis, physiquement, faudrait tout lui refaire.  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:42

Yann-Hubert de St Hermine a écrit:
Et si on demandait à Audrey Tautou d'incarner Marie-Antoinette, bonne idée ou pas ?
Vous avez votre réponse Yann-Hub'? Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 244157

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:55

Citation :
Citation :
Et si on demandait à Audrey Tautou d'incarner Marie-Antoinette, bonne idée ou pas ?
Vous avez votre réponse Yann-Hub'?  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 244157

C'est toujours mieux que Patrick Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:09

Quoique... Il ressemble plus à Marie Antoinette que la Tautou. Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:28

Qui ? Sébastien ???!!!!! Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 194575 Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 194575 Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 194575 Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 194575 Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 194575 Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 194575 Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 194575 Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 194575 Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 194575 Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:34

Citation :
Citation :
Citation :
Et si on demandait à Audrey Tautou d'incarner Marie-Antoinette, bonne idée ou pas ?
Vous avez votre réponse Yann-Hub'?  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 244157

C'est toujours mieux que Patrick Sébastien.

Je ne crois pas qu'il serait intéressé pour reprendre le rôle !  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 49856

Quoique, ces talents d'imitateurs sont incontestables, il a même réussi à tromper sa propre mère !  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 244157

Et en plus, il est entouré par une équipe de maquilleurs et de costumiers particulièrement doués.  Very Happy

Audrey Tautou ? connais que de nom. Elle a quoi de particulier cette bonne femme ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:35

Citation :
Qui ?  Sébastien ???!!!!!    Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 194575  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 194575  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 194575  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 194575  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 194575  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 194575  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 194575  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 194575  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 194575  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 194575
Ben oui. Plus que la Tautou.  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:36

Citation :
 Audrey Tautou ? connais que de nom. Elle a quoi de particulier cette bonne femme ?  scratch

Une diction horripilante.  Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:22

Citation :
Audrey Tautou ? connais que de nom.
Oh ! Tout de même !  Shocked
Au moins ce film...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:30

J'ai beaucoup aimé ce film ! très poétique et si drôle !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:41

Très convenu, aussi... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle actrice contemporaine voudriez-vous voir ou rêveriez-vous de voir dans le rôle de Marie-Antoinette ?
» Livre pour enfants Marie-Thérèse aux yeux de Marie-Antoinette et du général Laudon - Le Grand dans la poche
» août 1786: Fêtes au Petit Trianon pour le voyage de l'Archiduchesse Marie Christine, Gouvernante des Pays Bas et soeur de Marie Antoinette
» Un peu de Marie-Antoinette pour Celine
» Concert Pour Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: