Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 décès de Louis XVII

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Pour vous quelle fut la fin de Louis XVII?
Il est mort le 8 Juin 1795 au Temple
décès de Louis XVII - Page 10 Vote_lcap68%décès de Louis XVII - Page 10 Vote_rcap
 68% [ 45 ]
Il est mort avant le 8 juin 1795
décès de Louis XVII - Page 10 Vote_lcap9%décès de Louis XVII - Page 10 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Il a survécu
décès de Louis XVII - Page 10 Vote_lcap17%décès de Louis XVII - Page 10 Vote_rcap
 17% [ 11 ]
C'est Naundorf
décès de Louis XVII - Page 10 Vote_lcap0%décès de Louis XVII - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne se prononce pas
décès de Louis XVII - Page 10 Vote_lcap6%décès de Louis XVII - Page 10 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:49

Ouf vous me rassurez toutes et tous, car j'avais peur d'avoir le cerveau en compote décès de Louis XVII - Page 10 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:17

Pareillement, sommes-nous si obtus? décès de Louis XVII - Page 10 79143

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:28

Alain Bouhey a écrit:

j'ai fait partie du Cercle Louis XVII, auquel j'ai présenté l'étonnant réseau de signes qui m'entourait, me désignant, apparemment, comme le descendant de cet enfant royal.
Il serait intéressant de pouvoir contempler votre physionomie afin d'en apprécier les similitudes avec celui dont vous vous dîtes parents... décès de Louis XVII - Page 10 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:24

Oui, comme vous pouvez le constater Alain Bouhey sur le sondage de ce sujet, nous sommes quand même nombreux à penser que Louis-Charles est mort le 8 Juin 1795, et j'avoue ne pas me laisser convaincre par des signes de ce style, d'autant plus que l'évasion de Louis XVII reste à démontrer :s:
Mais comme les théories survivantistes à ma connaissance nagent dans le coton depuis belle lurette, je m'intéresse à la votre au cas où justement vous en auriez une qui tient la route : pouvez-vous nous la décrire? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:19

Chou d'amour a écrit:
Alain Bouhey, pouvez-vous nous éclairer sur votre opinion vis à vis de cette affaire? Je ne comprends pas les "signes" en question :s:

Apparemment, je commence à comprendre le fonctionnement pour les réponses, votre question est très intéressante mais mérite réflexion. J'essaie de vous répondre d'ici dimanche.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:26

Citation :
Citation :

j'ai fait partie du Cercle Louis XVII, auquel j'ai présenté l'étonnant réseau de signes qui m'entourait, me désignant, apparemment, comme le descendant de cet enfant royal.
Il serait intéressant de pouvoir contempler votre physionomie afin d'en apprécier les similitudes avec celui dont vous vous dîtes parents... décès de Louis XVII - Page 10 49856

Bien à vous.

La ressemblance est celle de mon père, non la mienne (je ressemble à ma mère). Le problème est qu'il n'apprécierait pas de savoir sa photo sur internet. Désolé.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:00

Il n'est pas obligé de le savoir ! Nous garderons le secret. Promis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:51

J'arrive de nouveau en retard comme pour de nombreux sujets d'ailleurs, mais à voir le résultat du sondage, je m'interroge.


Moi qui pensais que ce chapitre de l'histoire était clos, bien je vois que je me trompais. J'avais lu que le pauvre enfant était décédé au temple.

Le 19 avril 2000 il y avait eu des analyses génétiques sur quelques fragments de cœur, est qu'il s'est avéré être l'enfant de Marie-Antoinette et Louis XVI.

Après cette tragédie il y eu quand même plus de 30 Louis XVII à se faire connaitre....

Donc pour ce qui est des survivantistes je reste sceptique.

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:31

Moi de même Elisabeth Vigée Lebrun, mais attendons Dimanche les éléments d'Alain Bouhey Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:36

Nous les attendons tous, Chou, mais cela me paraît hautement fantaisiste ... Peut-être ne devrais-je pas le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:53

Je doute aussi qu'une théorie survivantiste soit véritablement fondée, mais bon je laisse le bénéfice du doute, car jusqu'à maintenant je reste sur ma faim Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:00

Attendons la suite ... J'en suis curieuse, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Nov - 9:07

On est tous dans le même cas. Aurons nous des explications sur ses mystérieux "signes" ? Je dois dire que je reste perplexe. Mais la parole est à la défense. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Nov - 9:42

On ne saurait mieux dire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Nov - 9:48

Je dirais plutôt "perdons pas notre temps et concentrons nous sur autre chose..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:03

Notre mystérieux nouveau forumeur devrait peut-être ne pas hésiter à user de son nom...car là il est en train de se noyer dans les flots de notre scepticisme ... décès de Louis XVII - Page 10 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:14

le comte axel a écrit:
Suspect heu je veux bien que toutes les lanternes soient allumées car je ne comprends pas grand chose. Question Question Question Question

Bonjour,

Je vais essayer d'être clair. Il y a :
- les prophéties, nombreuses, dont celles de Nostradamus. Elles annoncent une survivance de Louis XVI - Louis XVII : Chyren, le grand monarque ;
- les thèses ou hypothèses survivantistes : Cercle Louis XVII, Philippe-A. Boiry, Didier Duval : vous les connaissez comme moi ;
- le réseau de signes très dense et cohérent qui s'est tissé autour de moi depuis 1982 (j'ai 59 ans !). Il me dit, à tort ou à raison, que je suis très probablement Chyren. Ma lettre à Didier Duval montre comment son hypothèse d'une survivance hongroise donne corps à certains de mes signes, dont l'essentiel se trouve dans les fichiers réunis à http://abouhey1.free.fr/sommaire.htm#sign.

Donc, de deux choses l'une :
- ou ces signes et l'interprétation que j'en donne ont une valeur : alors, la survivance est véritable, par ailleurs, ils prouvent l'existence d'une destinée "écrite" par avance, et d'une "Main" qui les écrit ;
- ou ils n'en ont pas et sont , soit le fruit du hasard (mais pourquoi sont-ils si cohérents ?), soit celui d'un pilote qui les téléguide en se moquant de nous : lequel ? (Le sujet ne manque pas d'intérêt, quand on sait que des chefs d'état eux-mêmes, des gens qui nous gouvernent, ont consulté ou consultent des médiums, et sont donc ettentifs aux signes.) C'est tout le sujet de la partie de mon site qui leur est consacrée, cf. http://abouhey1.free.fr/index.htm#sig.

Relativement à eux, j'ai remarqué une réaction totalement irrationnelle chez mes interlocuteurs : si je dis, par exemple : "j'ai un lien avec Mozart, parce que j'ai passé les 11 premières années de ma vie rue Mozart", on m'écoute sérieusement, alors que c'est tout à fait banal, si j'ajoute : "ma mère est née le jour de la naissance de Mozart", on commence à sourire, alors que c'est moins banal, puis : "ma femme est née le jour de la mort de Mozart", on se met franchement à rire, alors que c'est encore moins banal... Donc, j'ai décidé d'arrêter là, alors que j'ai énormément plus à dire et de mettre l'essentiel de ce réseau en ligne sur internet, en y déclarant qu'il concerne un double de moi-même que j'ai nommé Y, cf. http://abouhey1.free.fr/2_reines.htm#y. A L'AVENIR DE PARLER. A l'origine, ils relient Y - Louis XVI - Marie-Antoinette - Mozart. Si cela vous intéresse, commencez par Y & Mozart (où il y a un calcul de probabilités) - http://abouhey1.free.fr/y_&_mozart.htm , puis Y & Louis XVI - http://abouhey1.free.fr/y_&_louis_xvi.htm -, ensuite voyez les fichiers situés à http://abouhey1.free.fr/sommaire.htm#sign.

Pour la ressemblance de mon père avec Louis XVI, je l'ai découverte en 1982 : lorsque j'ai pris conscience des premiers signes, j'ai regardé si, physiquement, j'avais quelque chose de cette famille royale : rien ! J'ai alors pensé que ce n'était pas étonnant puisque je ressemblais à ma mère. J'ai pris le Larousse à Louis XVI, et là, surprise ! j'ai vu mon père à environ trente-cinq ans, les lunettes en moins.

Cordialement.
Alain Bouhey
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:00

Merci pour ces petites précisions Alain Bouhey Wink

Citation :
Je vais essayer d'être clair. Il y a :
- les prophéties, nombreuses, dont celles de Nostradamus. Elles annoncent une survivance de Louis XVI - Louis XVII : Chyren, le grand monarque ;
Les prophéties restent de l'ordre de l'imaginaire et ne constitueront jamais un élément probant. Et pour cause : pour prouver que ces prophètes ont raison, il faut au final prouver ce qu'on cherche...et on en est loin décès de Louis XVII - Page 10 244157

Citation :
les thèses ou hypothèses survivantistes : Cercle Louis XVII, Philippe-A. Boiry, Didier Duval : vous les connaissez comme moi ;
A ma connaissance aucune de ces thèses prouve quoi que ce soit, elles restent dans le "et si", surtout le Cercle Louis XVIII qui semble bien plus intéressé à critiquer qu'à prouver :s:

En ce qui concernent ces signes dont vous parlez, pour moi ça ne prouvera jamais quoique soit sur Louis XVII, dans le sens où vous ne pourrez pas certifier qu'il ne s'agit pas d'une coïncidence. De plus, quand on est persuadé de quelque chose, il est très aisé de trouver tout type de rapprochements en rapport avec ce quelque chose. On peut faire dire aux chiffres tout ce que l'on veut Wink

La ressemblance non plus ne signifie pas grand chose...d'Oliva ressemblait beaucoup à Marie-Antoinette paraît-il, et ça ne fait pas d'elle sa fille ou sa soeur Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:52

Chou d'amour a écrit:

La ressemblance non plus ne signifie pas grand chose...d'Oliva ressemblait beaucoup à Marie-Antoinette paraît-il, et ça ne fait pas d'elle sa fille ou sa sœur Wink

Il paraît que je ressemble à Björk décès de Louis XVII - Page 10 79143 (il paraît, j'ai dit). Cela ne fait pas de moi une islandaise, tant s'en faut!
Mon époux ressemble à Noah Wyles, l'acteur qui joue le rôle du Dr Carter dans la série Urgences... et aucun rapport!

Des ressemblances, on peut toujours en trouver!

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:45

Tiens, maintenant que vous le dites !!! Very Happy Effectivement, dans le sujet "Afin de faire connaissance", sous votre grand chapeau vous êtes joliment typée ! C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:42

Chou d'amour a écrit:
d'Oliva ressemblait beaucoup à Marie-Antoinette paraît-il, et ça ne fait pas d'elle sa fille ou sa soeur Wink



... pas pu me retenir... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:59

décès de Louis XVII - Page 10 194575 Voilà, ça résume très bien ce que je voulais dire décès de Louis XVII - Page 10 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:15

Chou d'amour a écrit:
Alain Bouhey, pouvez-vous nous éclairer sur votre opinion vis à vis de cette affaire? Je ne comprends pas les "signes" en question  :s:
Merci Madame de Sabran, Marquise et Chou d'Amour, pour votre intérêt si françaisement et autrichiennement moqueur, j'ai l'impression qu'on est bien dans le boudoir de Marie-Antoinette. Mais je suis tout à fait d'accord avec vous : une ressemblance est quelque chose de tout à fait banal. Dans ma situation, c'était simplement un minimum continuant de donner de la crédibilité aux signes. Quand j'en eus besoin, j'ai eu ce minimum. Rien de plus. C'est vous qui en faites tout un "patakès" (ce mot aura-t-il de l'écho ?) en tirant ce petit point de ma lettre à Didier Duval.N'oubliez pas que l'essentiel de ma recherche est devenu de mettre en question les signes. Etes-vous tous trois absolument indifférents aux signes ? Si oui, ce n'est pas le cas de beaucoup de gens. Et ce que je souhaite, lorsqu'ils croiront que le destin leur parle, c'est qu'ils aillent par exemple à ma page Y & Mozart, en http://abouhey1.free.fr/y_&_mozart.htm , où j'ai fait des calculs de probabilité, artistiques certes, mais tout de même signifiant, et qu'ils comprennent que, malgré tout, cela ne signifie peut-être rien, pour en tirer des conséquences sur ce qu'ils croient être leurs propres signes. Cela évitera bien des problèmes, non seulement à eux, mais aussi aux autres.Cordialement.A. Bouhey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:32

J'ai suivi votre lien, je ne comprends rien du tout. Cela paraît trop méli mélo pour moi, Nostradamus, la Ve République, "Satan"? Calculs de probabilité ? rue Mozart, j'avoue ne rien comprendre, quel lien avec votre prétendue descendance ?


Soyez un peu plus clair et simple.


Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:52

Elisabeth Vigée Lebrun a écrit:
Soyez un peu plus clair et simple.
Et cohérent aussi !!! décès de Louis XVII - Page 10 49856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès de Louis XVII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décès de Louis XVII   décès de Louis XVII - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décès de Louis XVII
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» 08 juin 1795: Décès de l'enfant-martyr Louis XVII
» Médailles Louis XVII
» Collection de pièces, médailles et médaillons
» Louis XVII
» Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: