Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ventes aux enchères

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:50

BRAVO pour votre intervention dans cette affaire !!!!! c'est tout à votre honneur !!!! et aussi c'est l'esprit du BOUDOIR !!!!

Comme d'autres membres l'on déjà dit -  si ce bel objet avait été trouvé sur une table de brocante ou de vide-greniers  ... c'était l'affaire du siècle !!!!!!! et il allait rejoindre une collection privée pour de nombreuses années !!!!!
Il y a parfois de belles trouvailles à DROUOT - mais à un prix DROUOT !!!!!! même lorsque l'expert ne connaît pas le créateur ou son origine !!!!! je vous rappelle que j'ai acquis à DROUOt l'original de la statue de LORD GOWER le grand collectionneur sur la Reine vivant au XIX° siècle - 1,08 m pesant + de 50 kgs en terre cuite - la Reine partant pour l'échafaud !!!!!
Immédiatement je l'avais reconnue car je possède une gravure de même époque représentant ladite statue

Ventes aux enchères - Page 36 Img_0010

En un mot cessons les querelles "de boudoir" dignes de l'époque XVIII°, mais indignes de gens de qualité..... que nous sommes !!!!!
Continuons avec bonheur à Servir la Reine !!!!!!! mêmes avec de petits moyens !!!!!!! et surtout toujours avoir l'œil ouvert pour sauver de beaux souvenir de Sa Majesté !!!!!!
je sais, par Maitre ROUILLAC qu'il y aurait des candidats sur la vente de SAMEDI 29 à VENDÔME -  alors......... BONNE CHANCE  !!!!!!!!!!!

Amicalement                                                   MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 36 516206  Ventes aux enchères - Page 36 516206  Ventes aux enchères - Page 36 516206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeSam 29 Jan - 19:42

Juste pour information, l'éventail de la vente de ce jour à Vendôme a fait 900€ Ventes aux enchères - Page 36 35958 Ventes aux enchères - Page 36 35958
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:13

Trop cher Ventes aux enchères - Page 36 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Jan - 8:26

Un article vient de sortir dans la Gazette des Beaux-Arts sur le vente et la découverte du pot à lait du service de la Laiterie de Marie-Antoinette à Rambouillet .

Cet article reprends ma bibliographie , mais aussi certaines de mes photos ( 7-8-9-10 ) .

Il est illustré par une série de clichés du pot à lait sous toutes les coutures , et notamment le fameux cliché de la marque de Sèvres double L couronné ( sigant tout production de la manufacture avant 1792 ) avec la lettre-date KK pour 1787 : cette marque qui nous avait fait poser plein de questions et de doutes à La Nuit La Neige et moi-même sur l'authenticité de ce pot .

On peut donc en conclure que cette porcelaine n'a même pas été examinée lors de la 1ère proposition de vente début décembre : erreur tellement grossière que même vendue au-dessus de son estimation d'alors ( 200 à 300 € ) , la vente ne pouvait qu'être annulée par la suite , la procéduré légale n'ayant pas été respectée .

Sous les photos la réestimation actuelle ...200 000 - 300 000 € ...

Je rappelle la date : 11 fevrier 2011 chez Drouot , maison de vente Aguttes .

Ventes aux enchères - Page 36 Image_10

A cette même vente il y aura aussi une table-guéridon en acajou , bronze doré et marbre blanc veiné de Riesener livré pour les appartements de Marie-Antoinette à Marly en 1781 , avec marque et N° d'inventaire du Garde-Meuble royal  .

Estimation 25 000 - 35 000 € .

Ventes aux enchères - Page 36 Guerid10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Jan - 9:00

Merci pour toutes ces informations précieuses chère Madame Sophie. Ventes aux enchères - Page 36 405462
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Jan - 10:46

Je laisse les riches œuvrer Ventes aux enchères - Page 36 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Jan - 10:49

C'est plus sûr !!!
Ventes aux enchères - Page 36 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:48

Ce 4 février, chez Artcurial (Paris), mise en vente d'une petite gouache, fin du XVIIIe, supposée être une :
Vue fantasque du hameau de Trianon, avec Marie-Antoinette, Madame Royale et le duc de Normandie au bord du lac...
Estimation entre 500 et 700 euros.

Ventes aux enchères - Page 36 Unknow10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:11

C'est une petite gouache charmante. Very Happy

Le guéridon est tout simple mais comme il provient de Marly, on peut espérer que Versailles, Fontainebleau, Compiègne ou le Louvre soient sur le coup ! Ventes aux enchères - Page 36 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:36

Très joli aussi, mais pourquoi si cher Ventes aux enchères - Page 36 15435

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:36

Délicieuse petite peinture...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:01

Chou d'amour a écrit:
Très joli aussi, mais pourquoi si cher Ventes aux enchères - Page 36 15435
Le guéridon ?

Tenez, pour vous donner une idée des prix, et même si j'évoque là un objet tout à fait différent qui n'a pas appartenu à la famille royale, mais qui aurait pu...

Ce 26 janvier, Europ Auction (Paris) proposait à la vente une petite table de salon en placage d'ébène, ornée de panneaux de laque du Japon or sur fond noir à incrustations de burgau, avec plateau d'améthyste à galerie ajourée et mouvementée.
Estampillée Martin Carlin.

Vendue 910 000 euros...hors frais ! Ventes aux enchères - Page 36 244157

Ventes aux enchères - Page 36 Unknow11
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:27

Je reconnais qu'il est magnifique, mais oui le prix est démesuré Ventes aux enchères - Page 36 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:17

Maintenant tous ceux qui ne veulent plus spéculer en bourse, se réfugient dans l'art. Ventes aux enchères - Page 36 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:10

Encore faut-il être connaisseur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:25

Disons que c'est un plus, mais si déjà tu es riche c'est bon Ventes aux enchères - Page 36 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:29

Citation :
Vue fantasque du hameau de Trianon,    

..... si fantasque qu'une montgolfière survole même la scène ! Very Happy  
Ce petit tableau est une illustration gracieuse de la douceur de vivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:01

Au contraire Chou je trouve que le guéridon de Marly a une estimation fort modeste pour un meuble royal !! Ventes aux enchères - Page 36 79143

Mais celui de Carlin en laque et plateau d'améthyste est une merveille qui en effet est partie à un prix démesuré : Carlin produisait très peu de meubles en laque , la rareté et la préciosité de l'objet lui ont donc valu ce prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:42

Peut-être, il faut dire que je ne m'y connais pas. Mais disons que l'Art en général ne se situe pas à ce niveau là de rapport "utilité/prix" dans mes critères personnels Ventes aux enchères - Page 36 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:19

D'autant plus que rien n'a de valeur absolue. Ventes aux enchères - Page 36 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: VENTE AUX ENCHERES   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:19

Le COMTE AXEL a déjà donné le prix pour l'éventail ayant appartenu à MARIE ANTOINETTE, mais qui était en 2003 la propriété de mon Ami MONSIEUR BANCEL - 900 euros

en ce qui concerne les souvenirs royaux proposés lors de cette vente du 29 Janvier chez Me ROUILLAC les prix se sont envolés !!!
l'ensemble de paquets de cheveux............2.400 euros
le petit portefeuille.................................1.100 euros
un ensemble de médailles........................ 1.400 euros représentant le Roi
et la superbe plaque de l'ABBAYE DE BOURBOURG en or.....................11.000 euros !!!!!!
(Je n'en suis pas l'acquéreur !!!!! j'ai juste la photo et je vais rechercher l'origine du parrainage de la Reine en 1782 )

Bonne semaine et prévoyez de faire un superbe "braco" pour les prochaines ventes !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 36 49856 Ventes aux enchères - Page 36 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:28

Les prix étaient à prévoir. Cependant je trouve que l'éventail est parti pour une somme relativement modeste.
J'espère que le Comte à pu acquérir l'objet et que son nouvel avatar soit : Ventes aux enchères - Page 36 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeMar 1 Fév - 15:21

Ventes aux enchères - Page 36 49856 J'imagine mal notre Comte s'éventant gracieusement, je dois dire !!! Ventes aux enchères - Page 36 194575 Ventes aux enchères - Page 36 194575 Ventes aux enchères - Page 36 194575 Ventes aux enchères - Page 36 194575 Ventes aux enchères - Page 36 194575 Ventes aux enchères - Page 36 194575 Ventes aux enchères - Page 36 194575 Ventes aux enchères - Page 36 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeMar 1 Fév - 16:33

Citation :
Les prix étaient à prévoir. Cependant je trouve que l'éventail est parti pour une somme relativement modeste.

Prix modeste pour l'éventail car provenance largement douteuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitimeMar 1 Fév - 16:54

Pas selon nos amis connaisseurs de l'Association Marie Antoinette, grands collectionneurs des objets ayant appartenu à la Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes aux enchères - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes aux enchères 2020
» Ventes aux enchères 2021
» Service de Sèvres pour la Laiterie de Rambouillet
» Ventes aux enchères
» Ventes aux enchères 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: