Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Sam 14 Nov - 16:54
Deux bonnes femmes qui critiquent le film de Sofia Coppola. Elles se sont mises en tenues pour l'occasion, évidemment. Leur conclusion, c'est que c'est un film pour les babyboomers, et peut-être même que pour eux...
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Sam 14 Nov - 17:07
Elles disent aussi qu'elle ont retenu un truc du film, c'est que Marie Antoinette never said "let them eat cake" ! C'est déjà ça... Celle de droite a bien aimé les couleurs pastels, aussi.
Nombre de messages : 31678 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Sam 14 Nov - 17:54
Merci
Cela dit pour ce smiley ci que j'adore moi aussi on le doit aussi à Majesté qui l'avait retrouvé je crois
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Sam 14 Nov - 18:03
Invité Invité
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Sam 14 Nov - 21:41
pimprenelle a écrit:
Marie Antoinette never said "let them eat cake" !
Saviez-vous que Jean-Jacques Rousseau évoque cette phrase alors qu'il séjourne, comme précepteur, chez M. de Mably ; et nous sommes en...1740 !!!
Je me rappelai le pis-aller d'une grande princesse à qui l'on disait que les paysans n'avaient pas de pain et qui répondit : "qu'ils mangent de la brioche".
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Dim 15 Nov - 11:16
Citation :
Citation :
Saviez-vous que Jean-Jacques Rousseau évoque cette phrase alors qu'il séjourne, comme précepteur, chez M. de Mably ; et nous sommes en...1740 !!!
Je me rappelai le pis-aller d'une grande princesse à qui l'on disait que les paysans n'avaient pas de pain et qui répondit : "qu'ils mangent de la brioche".
Oui, j'ai déjà lu ça quelque part. Voilà qui évacue en effet cette légende stupide. Faudra en toucher un mot aux journalistes qui la mettent encore dans la bouche d'une Bruni rehaussée d'un pouf !
Dernière édition par pimprenelle le Ven 18 Mar - 16:08, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Dim 15 Nov - 11:41
Citation :
Citation :
Nombre de messages : 31678 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Dim 15 Nov - 12:00
Merci Pim, je me sens moins seul et moins ignare grâce à toi
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: La fameuse brioche de Marie-Antoinette. Dim 15 Nov - 12:21
Chou d'amour a écrit:
Oui, et d'ailleurs c'est Madame Victoire qui se serait inspirée par la suite de cette phrase Mais à la base c'est bien Rousseau!
Elle détestait la croute des pâtés et aurait donc suggéré que ce serait bon pour les pauvres . Mais Je ne savais pas pour Jean-Jacques , encore une fois, merci à vous