Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"

Aller en bas 
+4
levengeur
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:37

Il aparaîtrait qu'un téléfilm sera en tournage courant 2009 pour France 2, dont le titre est "La nuit de Varennes", quelqu'un aurait-il plus d'infos? Very Happy

Cela me suprend car il existe déjà un film sous ce nom :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:41

Non cher Chou pas d'info à ce sujet mais la semaine prochaine France 2 va bien diffuser un épisode des aventures du commissaire Le Floch. Donc nous sommes en plein XVIII ème siècle. Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" 413814
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:54

Ah merci Comte axel Very Happy

A suivre donc Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:34

le comte axel a écrit:
Non cher Chou pas d'info à ce sujet mais la semaine prochaine France 2 va bien diffuser un épisode des aventures du commissaire Le Floch. Donc nous sommes en plein XVIII ème siècle. Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" 413814


Oui, j'ai vu la bande annonce, avant-hier ! Very Happy Je m'en réjouis par avance ! Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:29

En tous cas le sujet est intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:53

Je scrute le net à le recherche de ce téléfilm Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:14

Voici un article illustré sur ce documentaire :
Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Varenn10
Si toute la famille royale est déguisée...Louis XVI est en Roi...mais où est l'habit vert bouteille de Durand?
Le casting ne semble révéler aucune personnalité connue...
Advienne que pourra !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:04

Merci pour cet article, Majesté ! Very Happy je ne me tiens plus d'impatience...

Aucun nom connu, c'est peut-être bon signe, signe de créativité et d'originalité... Positivons, positivons ! Wink

Mais j'avoue que la photo ne m'inspire guère... C'est Marie Antoinette, la dame à la perruque blanche ? Eh oh ! On n'est pas au carnaval de Venise ! Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:05

Il est vrai que si Louis XVI porte le cordon du Saint Esprit, un costume "Royal"... et que son fils reste en garçon... durant le voyage de Montmédy... ce film france 2 promet Smile!!!!

Par rapport à la photo, je pencherai plus pour la photo d'une scène autre que celle de juin 1791... le carosse parait "royal"... serait ce Octobre 1789? paques 1791 où la foule avait empêché le Roi de se rendre à Saint Cloud... motivant en partie son départ de Paris!!! ce serait plus logique je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:07

Petit rajout Smile

C'est bien de voir une affiche avec des acteurs inconnus Smile... surtout que Louis XVI a l'air d'être "grand" pour une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:29

Monsieur de Castelnau a écrit:

Par rapport à la photo, je pencherai plus pour la photo d'une scène autre que celle de juin 1791... le carosse parait "royal"... serait ce Octobre 1789? paques 1791 où la foule avait empêché le Roi de se rendre à Saint Cloud... motivant en partie son départ de Paris!!! ce serait plus logique je crois Smile
De par la chevelure de la Reine, je pense, moi, plutôt au retour de Varennes...
Si le Roi est en Lui, la Reine, Madame Elisabeth et Madame de Tourzel semblent, elles, costumées pour ne pas être reconnues...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:34

Il ne nous reste plus qu'à voir ce documentaire alors pour avoir des réponses à nos questions Smile... ceci dit je partage l'avis de pimprenelle sur Venise lol...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:44

Monsieur de Castelnau a écrit:
Il est vrai que si Louis XVI porte le cordon du Saint Esprit, un costume "Royal"... et que son fils reste en garçon... durant le voyage de Montmédy... ce film france 2 promet Smile!!!!

Par rapport à la photo, je pencherai plus pour la photo d'une scène autre que celle de juin 1791... le carosse parait "royal"... serait ce Octobre 1789? paques 1791 où la foule avait empêché le Roi de se rendre à Saint Cloud... motivant en partie son départ de Paris!!! ce serait plus logique je crois Smile
C'est peut-être le retour de Varennes, où le dauphin avait repris son aspect de garçon. J'ignore si le film brasse si loin que 89. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:45

Monsieur de Castelnau a écrit:
Il ne nous reste plus qu'à voir ce documentaire alors pour avoir des réponses à nos questions Smile... ceci dit je partage l'avis de pimprenelle sur Venise lol...
Lol ! Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" 914132

Sinon, c'est encore un scénariste qui n'a lu que Campan ! Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" 85158

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:57

Accordons à ce téléfilm le bénéfice du doute. Quand doit-il être diffusé sur nos petits écrans, le sait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:26

Ce qui est quand même dommage... et je sais que on a déjà parlé de ça mais je suis comme ça j'aime radoter Smile... c'est qu'à l'heure actuelle il existe de très belles œuvres sur le sujet, et sur Marie Antoinette et autres Smile... et que la télévision publique est "incapable" de les diffuser. Même à minuit, rien, on a droit à des sempiternelles rediffusions. C'était mon coup de gueule Smile

Je sais que Monsieur le Président de la République trouve nul Arte ou France 5 par exemple mais ce n'est pas une raison pour empêcher à une catégorie de français de "savourer" de grands classiques et des œuvres qui à l'époque furent très bien réalisées. C'était encore un coup de gueule Smile... décidément Smile

En tout cas je suis reconnaissant à France 2 de faire ce documentaire... avec en plus le GRAND Petitfils en conseil historique. Dommage de n'avoir pas aussi collaboré avec Mona Ozouf qui a très bien étudié la question du voyage de Montmédy. Mais bon je suis trop exigeant Smile

En plus en écrivant je visualise ma scène préférée de la Nuit de Varennes ... scène finale où est déployée sur un mannequin le grand habit rouge du Roi... un régal des yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:11

Ah oui j'espère que l'image montre le retour à Paris sinon les erreurs se cumulent déjà très/trop vite  Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" 49856

Cela dit si c'est un retour sur Paris je ne vois pas Pétion ni Barnave donc ce serait juste après leur départ de Varennes...et là les cheveux blancs de la Reine sont un peu exagérés  Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" 244157

Citation :
Accordons à ce téléfilm le bénéfice du doute. Quand doit-il être diffusé sur nos petits écrans, le sait-on ?
Tout ce que je sais pour l'instant c'est que c'est prévu courant 2009...oui c'est pas précis je sais  Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:11

Des infos supplémentaires ici :
http://bijouterieduspectacle.blogspot.com/2008/11/lvasion-de-louis-xvi.html

Voici, en exclusivité, les premières photos du docu-fiction réalisé par Arnaud Selignac racontant la fuite de Louis XVI à Varennes. Elles ont été prises à Provins, par Jacques Morell, le 22 octobre dernier.
En attendant le retour en France de Sophie Dussaud, la costumière, qui nous parlera de son travail sur ce film, voici la distribution : Louis XVI (Antoine Gouy), Marie-Antoinette (Estelle Skornik), Madame Royale (Sophie Nounouhi), Madame Elisabeth (Adelaïde Bon), Madame de Tourzel (Catherine Aymerie).


Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Louisx10

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Louisx11

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Louisx12

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Louisx13

Voir aussi : http://madameroyale.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=371

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:14

Quelques recherches sur le casting : Antoine Gouy sera Louis XVI.

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" 3307610

Antoine Gouy suit une formation de comédien auprès de Patrick Even et d’Elisabeth Crusson à Saint-Nazaine, puis au Cours Florent, et enfin, de 2001 à 2005 au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris avec Julie Brochen, Jean-Michel Rabeux, Murielle Mayette, Joël Jouanneau, Nada Strancar, Mario Gonzalez et Simon Abkarian.

Parallèlement, il reçoit une éducation musicale au Conservatoire avec Véronique Dietschy, Alain Zaeppfel, Françoise Rondeleux et Vincent Leterme.

A la FEMIS, il tourne devant la caméra de Philippe Grandrieux.


http://www.theatreonline.com/guide/detail_artiste.asp?i_Artiste=33076&i_Qualite=1

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:17

More ! Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" 914132

Antoine Gouy suit une formation de comédien auprès de Patrick Even et d’Elisabeth Crusson à Saint-Nazaine, puis au Cours Florent, et enfin, de 2001 à 2005 au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris avec Julie Brochen, Jean-Michel Rabeux, Murielle Mayette, Joël Jouanneau, Nada Strancar, Mario Gonzalez et Simon Abkarian. Parallèlement, il reçoit une éducation musicale au Conservatoire avec Véronique Dietschy, Alain Zaeppfel, Françoise Rondeleux et Vincent Leterme.

Il fait ses débuts au théâtre en 1993 avec Patrick Even, puis se produit dans Andromaque de Racine, Hollywood de Jean-Luc Lagarce, Le Nouvel appartement de Goldoni, Le Balcon de Genet, Fragments de Brecht (mise en scène de Julie Brochen), Songe d’une nuit d’été et La Tempête de Shakespeare (mis en scène par Georges Lavaudant), ainsi que dans les spectacles musicaux du Théâtre des Cerises : Je vous salue Jarry, Le Moine d’après M. G. Lewis et La Nonne sanglante. Il tourne également dans des courts-métrages et signe en 2004 la scénographie de L’Oiseau bleu d’après Maeterlinck au Conservatoire.

http://www.theatredelaquarium.com/Saison_2006-2007/Perichole/cv_perichole/cvgouy.html

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Antoin10 Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Antoin11

Wah ! J'avais jamais vu Louis XVI pas rasé ! Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" 85158

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:22

Estelle Skornik (Marie Antoinette) a droit aux honneurs de wiki.

Pour les photos, il y en a en veux-tu en voilà ici.

Voici celle qui m'inspire le plus : Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" 244157

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" E39a10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:28

Sa filmographie est impressionnante :
http://www.actricesdefrance.org/filmos/S/Estelle_Skornik_ActFra.html

Elle a notamment interprété le rôle d'Ada dans "From Hell", mais j'avoue que je vois plus trop... Embarassed

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" 1271510
http://dvdtoile.com/Film.php?id=3329&show_images=1

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:32

Merci Pim Very Happy

Ah oui, sur la dernière photo Estelle Skornik est plutôt pas mal Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" 914132
Je ne la connais pas par contre donc je ne sais pas ce qu'elle peut donner en tant que Marie-Antoinette :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:33

On la voit très brièvement vers la fin du trailer :


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:50

Elle a aussi joué dans "Marquise". Laissez passer Sophie Marceau... Rolling Eyes


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis XVII et "Le roi perdu", d'Octave Aubry.
» Bibliographie sur la gastronomie
» Téléfilm La dernière fête
» Téléfilm sur Charlotte Corday
» Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: