Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"

Aller en bas 
+4
levengeur
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:00

Jean-Christian Petitfils est très coupable de prendre Louis XVI et Marie-Antoinette pour des êtres humains, aussi. Heureusement que la guillotine est démontée ! On y allait pour moins que ça en 93.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:26

En effet Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:56

C'est fou comme la réaction est rapide, quand un livre ou un film sort qui soit favorable aux souverains guillotinés. L'enseignement serait-il bourré de néo-jacobins ? Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:00

Oui, et le milieu de l'histoire est surtout bourré de grands jaloux aussi Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:07

Nan... Ne me dis pas qu'il existe des petits profs frustrés qui tirent dans les pattes de Petitfils parce que, lui, il est publié et lu, et eux pas ?! Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:10

Bah ! Allez savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:12

Ce serait malheureux, vraiment ! Déjà que le public pense souvent que l'enseignement est un métier de losers, qu'on fait ce métier par défaut... Voilà qui leur donnerait hélas raison !  Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:13

Des profs ou d'autres historiens comme ceux cités à la fin de cet article (ils en profitent Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 49856 )...c'est vraiment l'impression que ça donne en tout cas... Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 721813

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: it   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:14

Citation :
Le film n'est pas encore diffusé qu'on est déjà en pleine polémique... Rolling Eyes Je vous conseille de lire la lettre ouverte citée dans le sujet. Rolling Eyes

leur lettre me donne des boutons d'urticaire, tant de mauvaise foi ! Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 15435

On sent qu'il ne faudrait pas grand chose pour faire revenir les grands débats ( et terreurs ) de la révolution française !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:27

" Les citoyens découvrent avec stupeur un roi fuyard et menteur ..."

Ah , l'intox révolutionnaire ne faiblit pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:31

Disons que ces personnes reprochent à Petitfils ce qu'ils font eux-même dans cet article Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:41

C'est fou comme, après tant de temps, les rancoeurs restent vives... Moi qui ne suis pas Française, ça me sidère à chaque fois ! Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:44

C'est comme si le sujet, ici en l'occurrence Varennes, restait d'une actualité brûlante ! Cela me sidère ! Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 79143
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:49

C'est aussi comme s'il fallait encore et toujours que la république se défende, comme si sa légitimité n'était pas incontestable.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:58

Et ceci car la plupart prennent la République pour un régime totalement juste qui n'a rien à se reprocher, et qui a permis de se sauver d'une monarchie inhumaine qui n'avait rien de bon... :s:
Si on ose défendre un homme qui a été Roi, ces gens là lèvent leurs drapeaux et crient au scandale en s'en prenant à ceux qui défendent ce Roi...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:08

On se calme, on se calme ! cheers Nous y'en a tous être amis depuis le 9 thermidor !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:21

Pas de souci, on fait avec Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:33

J'ai beaucoup d'espérances concernant ce docu fiction car je trouve que le Henri IV de hier a parfaitement tenu la route. De fort beaux costumes et je trouve que la trame historique s'en tire bien car l'assassinat du roi est entièrement composé de nombreuses hypothèses et il est dur de sélectionner laquelle prendre Smile. Je trouve donc que cette version approchant le tyrannicide excusable est soucieuse des dernières recherches concernant l'affaire Smile.

Le cadre de Fontainebleau enchanteur et des jeux d'acteurs assez intéressants et divertissants Smile Smile Smile

Donc je pense que le Louis XVI risque de tordre le cou à de nombreuses idées reçues... la preuve il fait polémique car en lisant la lettre je me suis dit... tiens tiens, le film semble être une remise en cause des fondements jacobins de notre révolution. Les arguments déployés par ces contestataires s'appuient sur une vision "étriquée" de la Révolution et de la motivation de quitter la rue. Pour eux la terreur c'est 1793, donc en 1791 le Roi n'avait aucune motivation de fuir car il n'était pas en danger et libre... en gros je résume.

Je pense que Petitfils qui est l'auteur d'une biographie remarquable (d'ailleurs je vous conseille son Louis XIII qui est phénoménal Smile ) est assez au dessus pour ne pas tomber dans leurs critiques. Il a eu le courage il est vrai et très certainement de montrer un roi et une Reine à visages humains. Sa démarche sur l'affaire étant proche de Mona Ozouf je pense que nous allons avoir une version polémique car s'appuyant sur des "flashbacks" qui risquent d'égratigner la "sacro sainte vertu" de la Révolution et des idéaux de 1789. Car n'oublions pas que Louis XVI promulgue par signature des décrets les idéaux de la révolution mais que ce "nouveau monde" lui est refusé!!!!

En tout cas le choix de l'acteur devant interpréter Louis XVI est déjà je pense une provocations pour les nombreux défenseurs de l'image d'un roi fuyard et peureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:08

Oui, Petitfils est une référence de poids pour qui a lu son Louis XVI. Sa participation à l'élaboration de ce téléfilm est de très bon augure ! Je l'attends avec impatience et confiance.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 8:08

Le 11 février, selon toute vraisemblance... tenons-nous prêts ! Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:37

Je note dans mes tablettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:26

Quant à moi , les actrices qui ont le mieux représenté la reine sont Geneviève Casile en 1975, j'étais ado, et plus tard Charlotte de Turckeim dans "Jefferson à Paris". Les autres sont sans intérêts, y en à marre des pseudo Reines en perruque blanche façon hollywood.Ce prochain téléfilm promet en déception et erreurs historiques.Celle qui joue la reine lui ressemble en rien et son rôle lui va aussi mal qu'un collier de perles à un bouledogue!! Quand à madame Elisabeth là je reste pantois , c'est grotesque .En plus aucun n'a l'âge du rôle ,c'est pathétique !!.Au fait dans la série télé avec Geneviève Casile, c'est Corinne le Poulain qui faisait Yolande elle était adorable dans ce rôle avec ses fossettes comme Yoyo. Je précise chers amis que c'est mon avis, je respecte le vôtre. Bien à vous. Ps : on trouve sur ebay parfois les K7 V H S de la série avec Casile, un must. Mea culpa, j'oubliais de dire que le téléfilm de Didier Decoin avec Marina Vlady en reine était formidable,de bons souvenirs de mon adolescence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:36

J'espère qu'Ute Lemper est un oubli de votre part...
Comte d'Artois a écrit:
Mea culpa, j'oubliais de dire que le téléfilm de Didier Decoin avec Marina Vlady en reine était formidable,de bons souvenirs de mon adolescence
C'est là le seul film que je n'ai pas encore eu le plaisir de voir... Crying or Very sad

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:46

Cher Majesté , mea culpa ,c'est vrai elle était pas mal, mais ce n'est pas et de loin ma préférée. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:29

Ah c'est rare! Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis XVII et "Le roi perdu", d'Octave Aubry.
» Bibliographie sur la gastronomie
» Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"
» Téléfilm sur Charlotte Corday
» Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: