| La Marquise de Montespan | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Sam 1 Nov - 19:05 | |
| J'ai vraiment hâte de voir ce film Ça va être comique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Sam 1 Nov - 19:31 | |
| - le comte axel a écrit:
- La rose de Versailles a écrit:
- Vous avez des informations sur ce film ?
Voici le lien mais le tournage n'a pas commencé
http://www.dvdrama.com/film-28834-le-montespan.php Savez-vous, Comte Axel, à quelle date ce film sortira ? |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Sam 1 Nov - 20:20 | |
| Effectivement, elle rentre sans problème dans les critères de beauté de l'époque _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Sam 1 Nov - 23:32 | |
| Oui largement, elle est ronde sans emphase, blonde , des yeux bleux et un nez aquilin, un teint de lait.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Sam 1 Nov - 23:53 | |
| - Athénais de Montespan a écrit:
- elle est ronde sans emphase, blonde , des yeux bleux et un nez aquilin, un teint de lait....
Selon certains, brune d'origine , elle se serait décoloré les cheveux afin de plaire aux goûts du Roi...Louise de La Vallière était certes blonde, mais Marie Macini était brune... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Dim 2 Nov - 11:01 | |
| j'ai entendu cela dans secret d'histoire mais je peine à y croire car sur des portraits enfant, elle est blond ou chatain tres clair |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Dim 2 Nov - 11:05 | |
| Ah oui Louis XIV aimait les blondes? Au 18ème siècle la tendance n'était pas au blond je crois _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Dim 2 Nov - 11:06 | |
| Louis XIV a eu des rousses; blondes et brunes il aime les femmes en général |
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Dim 2 Nov - 11:09 | |
| Ah les rousses c'est encore pire fin 18ème, Marie-Antoinette peut confirmer _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Dim 2 Nov - 11:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Dim 2 Nov - 11:34 | |
| C'est la Comtesse du Barry qui appelait Marie-Antoinette "la rousse" je crois Mais c'est bien, Louis XIV était au-dessus de tout ça lui _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Dim 2 Nov - 11:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Dim 2 Nov - 11:53 | |
| - Athénais de Montespan a écrit:
- Louis XIV a eut des rousses; blondes et brunes il aime les femmes en général
Mais il ne les laisse pas prendre une place prépondérante dans sa vie. Elles ne semblent pas avoir beaucoup d'influence, si l'on excepte la dernière, Mme de Maintenon, évidemment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Dim 2 Nov - 12:03 | |
| Ce n'est qu'une facade, Maintenon a eu une influence sur sa dévotion soudaine mais politiquement c'était restreint contrairement à Montespan qui a été une grande mécène, Elle a fait rayonner la cour et sous elle ce ne fut que faste et majesté à Versailles, c'est l'apogée sur règne....
Louis XIV depuis Marie Mancini ne se laissait pas gouverner par d'autre.... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Lun 3 Nov - 6:38 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- C'est la Comtesse du Barry qui appelait Marie-Antoinette "la rousse" je crois
Mais c'est bien, Louis XIV était au-dessus de tout ça lui Oui, c'est ça, "la petite rousse". Un coup un peu bas, vu qu'elle même était réputée par sa merveilleuse chevelure blonde... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Lun 3 Nov - 18:28 | |
| Ah oui, la "petite rousse"...c'est ça _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Mar 18 Nov - 18:49 | |
| Je ne sais pas, dans le sens où à ce niveau là Du Barry pouvait être sûre d'elle _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Jeu 20 Nov - 13:38 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Je ne sais pas, dans le sens où à ce niveau là Du Barry pouvait être sûre d'elle
elle était fort belle |
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Jeu 20 Nov - 14:08 | |
| Oui, et le succès était au rendez-vous aussi, y compris avec le Roi de France _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Jeu 27 Nov - 21:16 | |
| Ah Athénais! Qu'est-ce que je l'adore! Ce fut le personnage qui m'initia à l'Histoire, j'ai grandi avec, et depuis, je voue une haine sans vergogne pour Madame de Maintenon! Elle était brune en effet d'origine, mais elle s'est décolorée très tôt, ainsi, dès son plus jeune âge on vantait sa chevelure de sylphide limpide^^ Mais le roi préférait les blondes, cela est certain. Les blondes un peu grasses^^ Les brunes eurent leur moment de gloire sous Louis XV, puis la blondeur est revenu à la mode, concurrencée de très près par le roux! étrange, mais c'était ainsi. Dommage, les brunes ne sont jamais les plus choyées! |
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Jeu 27 Nov - 21:25 | |
| De nos jours elles prennent leur vengeance avec toutes les blagues sur les blondes _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Jeu 27 Nov - 21:42 | |
| n'avez vous pas lu "la revanche des blondes"? ces pestes en ont faites sur les brunes... c'est fort irritant... quoique, moi je ne sais à quelle couleur me vouer... Avec des pointes blondes, des racines brunes et des reflets roux.... Je ferai bien d'aller me faire une teinture unie! |
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Jeu 27 Nov - 21:55 | |
| Ah non je ne l'ai pas lu _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan Jeu 27 Nov - 22:24 | |
| j'ai honte de les mettre, c'est de très mauvais goût... (non non, rien de vulgaire, juste frustrant pour les visées^^) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Marquise de Montespan | |
| |
|
| |
| La Marquise de Montespan | |
|